Nait XS avec et sans Flat Cap

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
patschu
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2009, 12:26
Localisation : Châtelet - Belgique

Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par patschu »

Bonsoir

J'ai été contraint malgré moi de faire mes premières écoutes sans le FC (et c'est pas plus mal finallement). En effet, 2 câbles sont nécessaires pour le relier à ce dernier et Naim ne fourni avec le FC que le câble 5 broches. Il en aussi un de 4 broches.
Mon revendeur doit se renseigner quant à la position de Naim à ce sujet.

Je rappelle que je sors d'un Unison Research Simply Two qui était particulièrement dynamique mais qui manquait un peu de coffre.

Sans FC :
Autant le dire de suite, ma première impression est la déception. Manifestement, le XS à plus de coffre que l'UR mais il manque de dynamique. Il va chercher très loin les micro détails mais ces derniers me semblent noyés dans le bas du spectre un peu mou et lourd.
Après quelques heures d'écoute, les choses s'arrangent un peu et j'ai la nette impression que tout se met en place et que c'est plus aéré.

Fin des écoutes sans FC et je reste un peu sur ma fain.

Avec FC :
Quelle claque ! Vraiment, j'ai l'impression de ne pas écouter le même ampli. Les micro détails sont là et bien détourés, les basses sont fermes, descentdent très bas et ne bavent plus, le medium à une classe mondiale. Ouf !
La scène sonore est immense (devant, derrière et sur les côtés) par rapport à l'UR et j'ai l'impression que la musique ne sort plus seulement des hauts parleurs.
En fait, la FC donne un pêche d'enfer à l'XS.

En ce qui me concerne en tout cas, il n'y a pas photo et l'investissement vaut vraiment la peine.
L'XS est sans doute un grande machine mais qui a besoin d'un bon coup de pied au c... pour donner le meilleur de lui même.

Qu'est-ce que ça sera quand tout ça sera bien rôdé. J'ai hâte :D

Bon we à tous

Patrick
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
groove
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 27 avr. 2008, 09:57
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par groove »

Bienvenue et merci pour ton CR
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par yijing »

Chez quel revendeur t'es tu équipé ?

Welcome ! :D
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par Stoik »

Merci Patschu pour le CR! :cool:

Et DDD, je ne crois pas que nos impressions soient si différentes. C'est vrai que le Nait XS est un peu en rondeur lorsqu'il n'est pas aidé par au moins une Flatcap, et c'est parfait pour moi, parce que j'ai des voisins très proches et qui n'apprécieraient sûrement pas de s'en prendre plein la tronche par un XS survitaminé à l'Hicap... :mrgreen: Là ça ne tappe pas trop dur, et j'obtiens un savant dosage qui permet le bon voisinage et de me combler musicalement parlant.

En passant, le rodage avance et mes premières impressions sont encore valides. :)

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par yijing »

Tu veux dire que ton NAIT XS tient tes SBL ? :shock: :roll: :roll: :roll:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par CAMEO172 »

yijing a écrit :Tu veux dire que ton NAIT XS tient tes SBL ? :shock: :roll: :roll: :roll:
stoik avait un nait5i préalablement ! rien ne lui fait peur à cet homme :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par yijing »

Ah oui : donc la réponse va être biaisée : si c'était correct avec un NAIT 5i; ce sera très bien avec un XS... :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
patschu
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 29 avr. 2009, 12:26
Localisation : Châtelet - Belgique

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par patschu »

J'ai acheté mon matériel chez Pink Noise à Bruxelles. C'est une première expérience et je suis tout à fait satisfait. C'est une très bonne adresse :D

Je rejoints Stoik quand il parle de rondeur de l'XS seul. C'est vraiment ce que j'ai ressenti. Cela dit, pour moi pas de soucis de voisinage. J'ai une pièce dédiée et pas de voisin direct donc j'ai l'habitude d'écouter assez fort ce qui s'accomode mal de cette espèce de rondeur.
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par Stoik »

yijing a écrit :Tu veux dire que ton NAIT XS tient tes SBL ? :shock: :roll: :roll: :roll:
Pourquoi la grosse tête ce matin? Le Nait XS ne réinventera pas la roue, mais ça fonctionne très bien sur les SBL. C'est loin d'une paire de 135 en terme de tenue, c'est certain. Gardons à l'esprit la conjoncture du propos, c'est à dire qu'on parle d'un intégré, donc d'un compromis à la base.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par Stoik »

CAMEO172 a écrit : stoik avait un nait5i préalablement ! rien ne lui fait peur à cet homme :mrgreen:
Et avec mes SBL, j'ai commencé avec un Nait 2! :mrgreen:

Sérieusement, j'ai écouté les SBL avec à peu près tout ce qu'il vaut la peine de l'être. Ma plus belle expérience aura été celle de l'actif avec une paire de NAP 250. :cool:

Mais ma plus grisante aura été la paire de NAP 135 en passif, ça fesse dans l'tas comme dirait l'autre. :mrgreen:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par legrand »

comme quoi les gouts et le couleurs
l'écoute de SBL en passif avec deux 135
et en actif avec deux 250
je trouve que ce sont deux écoutes différentes.
j'ai préféré le passif avec deux 135
comme quoi....
mais je pense aller vers l'actif avec quatre 135
lors de mes écoutes j'avais un préampli 82 avec une puis deux hicap, peut être le point faible de mes écoutes.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par groucho78 »

legrand a écrit :comme quoi les gouts et le couleurs
l'écoute de SBL en passif avec deux 135
et en actif avec deux 250
je trouve que ce sont deux écoutes différentes.
j'ai préféré le passif avec deux 135
comme quoi....
mais je pense aller vers l'actif avec quatre 135
lors de mes écoutes j'avais un préampli 82 avec une puis deux hicap, peut être le point faible de mes écoutes.
et l'écoute du filtre MICM c'est comment ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par moirasc »

j'ai préféré le passif avec deux 135
comme quoi....
mais je pense aller vers l'actif avec quatre 135
Gourmand... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Nait XS avec et sans Flat Cap

Message par legrand »

pour le filtre je poste le fichier cette semaine
je ne suis pas chez moi...
yijing l'a aussi essayé
ainsi que Zeb en ce moment
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre