Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par chris94 »

:toutjuste

Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par moirasc »

Sur un forum clairement axé "Naim Audio", l'existence d'une section "Matériel autre que Naim Audio" me semble assez adaptée aux appareils Naim modifiés, aux Avondales, et autres Teddy Cap,...
Mais peut être qu'une section "DIY" aurait sa place ici... entre ceux qui fabriquent des cables, des filtres, des swithes :wink: , changent les fusibles, modifient des appareils... :wink: :D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par filip63 »

chris94 a écrit :....
D'où ma question existentielle, être intégriste ou tolérant ?
Chris94
Vous n'aurez pas manqué de remarquer que tout est bien rangé dans l'Eddy's forum ...

Etre intégriste serait, comme sur le forum uk, de censurer les "clones" de Naim, nous sommes donc à ranger dans les tolérants, mais il ne saurait en être autrement.

Après, il y a être "ordonné", "cartésien" si vous voulez, et c'est là qu'il faut déterminer si une boîte "Naim like" sans rien de Naim dedans est à considérer comme du matériel Naim ou pas, même si son utilisateur y est arrivé en passant pas une étape Naim.
De façon plus pragmatique, quelqu'un qui n'y connait rien et cherche un sujet sur Avondale ira-t-il le chercher dans notre forum "Hifi Naim" ou dans notre forum "Hifi non Naim" ?

(Le premier qui me répond qu'il y a une fonction <Recherche> va nettoyer les ouaters ! :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par troubadour »

la censure à ceci de bon qu'elle permet d'éviter de se poser ce genre de question, filip ! :D
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par chris94 »

Pour revenir sur le fond et la forme. Nous sommes un grand nombre à avoir participé au recapage de nos appareils sans passer par le circuit officiel Naim, encore un immense merci à l'instigateur, les condos présents dans nos appareils ne sont pas ceux actuellement distribués par Naim et personne n'a crié au loup et il y a une différence à l'écoute, somme nous encore dans la droite ligne ?
Vous allez me rétorquer que les condos étaient au catalogue Naim avant, mais si l'on regarde les spécifications ils sont meilleurs donc différents, où commence le schisme ? :mrgreen:
C'est vrai que ne conserver seulement la boite avec des circuits internes forts différents peuvent tromper, décevoir, après écoute de la dite boite, celui qui va acheter une boite normalement rempli de composants d'origines. :ecroule:

Mis à part cette petite mise au point, je ne suis pas contre l'ouverture d'une rubrique bricorama et du déplacement du fil susdit.

Chris94, pour qui 68 n'est pas terminé. :cool:
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par jeanpi »

Je pense qu'il ne faut pas faire une différence entre du matos Naim dont certains composants (usés ou vieillis) sont remplacés "à l'identique" dirais-je et du matos d'origine; mais seulement avec du matos de conception différentes! La philosophie change : classe B (Naim) et classe AB (Avondale), régulation ou non, évent. câblage différent, et j'en passe ...
Je pense que remplacer certains composants usés n'est pas une vraie modification! D'ailleurs Naim n'utilise pas toujours la même marque de composants dans ses Kits et, cela est aussi le résultat de problèmes de prix, d'approvisionnement, etc. Mais les principes de base ne changent pas!
Avec Avondale, c'est tout différent, peut-être mieux pour certains (j'aimerais bien écouter, héhé...), MAIS C'EST PLUS DU NAIM, je suis désolé :mrgreen:
Donc un Post Avondale serait la meilleure chose à faire, tout lemonde sera content, non :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par filip63 »

Ma question n'incluait bien sur pas le simple changement de condos, et je ne pensais pas plus à une rubrique DIY. Simplement le matériel Avondale existe, il est performant, et je me demandais si sa place n'est pas dans le forum "Matériel non Naim" (quand il ne s'agit pas simplement du remplacement d'une carte bien sur).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Peter Stockwell
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2009, 16:31
Localisation : Courbevoie

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par Peter Stockwell »

Qu'est ce que j'en sais, moi ? Pour moi, et là je montre mon ignorance, il est utile de discuter naim et les matos, qui se substituent à la place des éléments naim. Donc, les alims TeddyCap c'est ici, les cables AR sound c'est ici, les alimentations Avondale c'est ici.

Je prefere minimiser les sections different, on s'y perd on ne sait plus ou regarder.
Peter
__________________________________________________________________________
Wadia 6i/Chevron Audio preamp/Avondale S100/Audium Comp 5
Technics SL1210/KABusa PS1200/SME IV/AT33-PTG/Clearaudio nano
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par jeanpi »

Je pense que même un changement de carte dans un pré, fait que ce n'est plus vraiment un Naim! C'est n'est plus du DIY... Donc vu l'importance du phénomène, on pourrait intituler le Post "Naim Tuning" ainsi Avondale, Flashback, Teddy, AR green, etc.... se retrouveraient dans cette rubrique.
Ce n'est que mon avis... je peux vivre sans modification des rubriques mais trouverais cela bien dommage :(
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par filip63 »

Bien, bon, mon intention n'ayant pas été d'ouvrir un débat sans fin sur ce thème, sans importance fondamentale il faut le reconnaître, on va laisser ici les filières concernées à ce thème pour l'instant. Charge à nous de ne pas les multiplier.
Poursuivez les amis, poursuivez ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par Marc »

nblyon a écrit :
filip-63 a écrit :Une question d'admin. : laisse-t-on les 2 filières parlant d'"Avondale" dans le forum "Hifi Naim" où les mutais-je dans le forum "Hifi non Naim" ce qui semble plus logique ?
:cool:
Peu importe ce tu décides tu auras tort selon la moitié des membre :ecroule:
AH non! Peu importe ce qu'il décide car l'admin a toujours raison! :mrgreen:
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par nblyon »

Marc a écrit :
nblyon a écrit :
filip-63 a écrit :Une question d'admin. : laisse-t-on les 2 filières parlant d'"Avondale" dans le forum "Hifi Naim" où les mutais-je dans le forum "Hifi non Naim" ce qui semble plus logique ?
:cool:
Peu importe ce tu décides tu auras tort selon la moitié des membre :ecroule:
AH non! Peu importe ce qu'il décide car l'admin a toujours raison! :mrgreen:
SEcte ?
Saint Naim priez pour nous! :ecroule:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par jeanpi »

SECTE ? Peut-être.....
St Julian, priez pour nous, pauvres hérétiques :mrgreen:
Bon, je :arrow:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par Jean-Claude »

Please, K.I.S.S...

Thanks

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Haute (in)fidelité - le début (Avondale 250 story)

Message par groucho78 »

jeanpi a écrit :pauvres hérétiques
pauvres helvétiques tu as sûrement voulu dire :wink:
Répondre