Platine DJ ( de M... )

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Platine DJ ( de M... )

Message par nblyon »

moirasc a écrit :[...]Si je gagnais au loto, je me tournerais peut être vers une Avid Volvere...
J'ai écouté la platine Volvere Sequel à plusieurs reprises avec bras SME 309 et bras Dynavector 507... excellente, malgré le prix :-'
Peter Stockwell
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2009, 16:31
Localisation : Courbevoie

Re: Platine DJ ( de M... )

Message par Peter Stockwell »

moirasc a écrit :Je veux bien croire que ma modeste PL12-D est largement dépassée par vos belles platines...

Si je gagnais au loto, je me tournerais peut être vers une Avid Volvere...
La pl12D etait ma premiere platine hifi, 1972! Je l'ai emmené à Emmaus il y a 2 ou 3 ans! Je crois, que on peut faire beaucoup mieux aujourdhui, en se retournant vers les platines comme la sony 6750 par exemple (à en croire auxs bruits des forums hifi). La PL-71 de pionneer est aussi consideré comme un réference dans certains coins.

je suis de l'avis que pour 200€ et un achat avisé on peut faire un très grand saut en performance.

Pour moi avec un gain consequent au loto ça sera plutot un SP10mkII. Je n'en veut plus des platines aux courroies en caoutchouc. Enfin, je lis de très bonne critiques sur des platines SME, donc j'aimerai, un jour, ecouter.
Peter
__________________________________________________________________________
Wadia 6i/Chevron Audio preamp/Avondale S100/Audium Comp 5
Technics SL1210/KABusa PS1200/SME IV/AT33-PTG/Clearaudio nano
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Platine DJ ( de M... )

Message par Marc »

Si c'est une sp10 je veux la MK3, avec la base en obsidian. Sinon une sp15 comme celle que j'ai ratée, sinon une kenwood mais l'originale la KD 750 dont ma KD 8030 est plus ou moins une descendante lointaine ou une plus modeste mais également désirable KD 650 mais les deux sont très rares et rarement en bon état. Sinon je rêve d'un bras saec. Chez technics il y a aussi une plus modeste SL-M1 qui me plairait bien. Un JVC QL-10 moins glamour mais plus performante, une micro seiki, une lp12........ Une platine vinyl est souvent un bel objet.

Une image, je mets le lien car elle est un peu trop grande pour afficher sur le forum...
http://www.goodsoundclub.com/Site_Image ... 000-19.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre