Choix enceintes compactes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Choix enceintes compactes

Message par CAMEO172 »

tatac a écrit : mais j habite une campagne pommée
les slogans de Chirac ont la vie longue :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Choix enceintes compactes

Message par naim71 »

CAMEO172 a écrit :
choisis tu une voiture parce qu'elle fait le 0 à 100 en 1s de plus qu'une autre ? j'espère pas.
Ben oui !!! perso au dessus de 5s du 0 à 100 m je regarde même pas :mrgreen:
billyjul
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 12 juin 2009, 14:35

Re: Choix enceintes compactes

Message par billyjul »

sa serais moi je garderais les colones, plutot que d'acheter des compact bas de gamme sans grave, le compromi à faire est sur la taille, je pense que dans cette zone de prix c'est même pas la peine de regarder sa m'étonnerais vraiment que sa soit vraiment mieux que tes colones

réfléchit bien à quelle place sa te prend si c'est vraiment critique, parce que l'argument pour prendre des compacts me semble très légé

en tous cas si tu veux prendre des compact, essaye d'aller écouter plusieurs modèles,
on achette pas une enceinte sur photo, ou sur fiche technique même si la fiche peu donner des indications :wink:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4194
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Choix enceintes compactes

Message par FlatTwin »

tatac a écrit : ... le remplacement des colonnes par des compactes est purement esthetique car mon ampli est dans le salon et ca prend beaucoup de place...
Il faut savoir quand même qu'avec des mini enceintes pour qu'elles fonctionnent bien il leur faut un support stable ... d'où finalement un encombrement au sol équivalent à une petite colonne, et je pense qu'en terme d'esthétique il existe des collonnes très fines qui s'intègreront mieux que la solution enceintes + pieds !

Par contre si le but est de faire un compromis sur la qualité sonore en les plaçant sur une étagère par exemple, là c'est une toute autre histoire :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
tatac
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 30 mai 2009, 07:33

Re: Choix enceintes compactes

Message par tatac »

bonjour à tous
et encore merci pour tous vos avis!!
je me suis decidé pour les Q10 que j ai recues.
effectivement le son est qd mm moins bon que mes colonnes
mais satisfaisant tout de mm au vu de leur taille
j en suis tres content, mm si c'est sur des que j aurais une salle dédiée à la musique, ciné..., je remettrais mes colonnes
je vous remercie pour vos conseils, car les Q10 sont effectivement un bon compromis pour mon utilisation
mais un jour, qd je serais devenu plus melomane !!! j invistirais dans du materiel digne de ce nom pour ecouter de la bonne musique (je jetterais tout mes cd de star academy, M pokora... euh la je deconne!! je suis peut etre pas melomane mais qd mm!!

merci à tous et bon son !!
Répondre