Découplage ATC ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Découplage...

Message par shadrap »

Messieurs,

J'ai une grande plaque de fonte de 0.5 cm d'épaisseur dans le garage...

Si je l'a découpe un peu plus large que l'enceinte et que je repose celle-ci sur la plaque avec le Blue tac.

Ensuite je perce la plaque à chaque extrémité pour visser des pointes.

Le WAF est satisfait mais est-ce que les pointes directes sur la pierre ça le fait ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Découplage...

Message par legrand »

je serai toi la fonte je ne l'usinerai pas
ou alors tu es super équipé et je me permet d'en douter
tu n'as pas du contreplaqué? tu habites ou?
je te prete des pointes je crois en avoir par la
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Découplage...

Message par jeanpi »

Pourquoi plus large que l'enceinte? La fonte c'est pas trop joli, donc...
Bon si tu peux faire couper deux plaques par un pro, pourquoi pas! Mais n'importe quel magasin de bricolage débite toutes sortes de bois contreplaqué et c'est pas cher...
Ensuite tu peux aussi coller 3 cônes en résine, genre RDC par ex. avec du double face. Il y en a de plusieurs formes et grandeurs. Fais au moins cher...c'est de toute façon du provisoire, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Découplage...

Message par shadrap »

legrand a écrit :je serai toi la fonte je ne l'usinerai pas
ou alors tu es super équipé et je me permet d'en douter
tu n'as pas du contreplaqué? tu habites ou?
je te prete des pointes je crois en avoir par la
Bien vu.... mais j'ai de quoi couper sur le site de mon travail.

Pour les pointes merci j'ai celles de mes colonnes.

jeanpi a écrit :Pourquoi plus large que l'enceinte? La fonte c'est pas trop joli, donc...
Bon si tu peux faire couper deux plaques par un pro, pourquoi pas! Mais n'importe quel magasin de bricolage débite toutes sortes de bois contreplaqué et c'est pas cher...
Ensuite tu peux aussi coller 3 cônes en résine, genre RDC par ex. avec du double face. Il y en a de plusieurs formes et grandeurs. Fais au moins cher...c'est de toute façon du provisoire, non?
Je vais réfléchir, la nuit porte conseil...

Bonne nuit.

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Découplage...

Message par jeanpi »

Les SCM 20 ont des pointes????
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Découplage...

Message par legrand »

étonnant effectivement
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Découplage...

Message par shadrap »

Non non pas les ATC's !!!! j'ai les pointes de mes Acoustic Energy...

Ce matin je réfléchi a bricoler un système avec toutes vos recommandations.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Découplage...

Message par ALMO »

Du fait que l'enceinte se trouve déjà sur un socle rigide en hauteur ; peut-être que seulement trois points d'appui maintenus par du double face sous l'enceinte peuvent suffire. Comme le suggère Jeanpi ,par exemple trois cônes synthétique , éventuellement aussi ,de simples pieds plastique ; sous les premières Linn DMS il y avait des pieds genre plastique dur .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Découplage...

Message par shadrap »

Petit retour,

J'avais des chutes de téflon dans le garage ( oui je sais j'ai beaucoup de choses dans le garage :D ).

J'ai découpé 6 petits morceaux d'1cm2. J'ai placé 3 pieds sous chaque enceintes avec du Blu-Tack et ma foi le résultat est bien.

A fort volume la dalle ne vibre plus et par contre la contre-basse fait encore plus vibrer le fauteuil...

Merci pour les infos ça devrait tenir comme ça le temps que mes enfants grandissent.

Image
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Découplage...

Message par jeanpi »

Magnifique Stéphane!
Profites bien de la musique maintenant :lol:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre