USA, route 66

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: USA, route 66

Message par Rouxousou »

moirasc a écrit :
La voiture décapotable : 803€ pour 2 pour 16 jours. (+190€ de frais d'abandon, puisque nous ne laissons pas la voiture au même endroit que nous l'avons prise).

PS : nous avons loué (c'est réservé!) une voiture sympa, et donc chère... on peut trouver pour 2 fois moins une voiture basique... mais ça n'aurait pas le même charme !

Salut Moirasc,

Un couple d'amis va faire un périple identique au tien.

Pourrais tu me passer des infos sur la voiture que tu as loué. La décapotable ça les branche bien.( Loueur, ville adresse net ??).
N'avais tu pas mis une photo de la voiture en ligne ? Il me semble l'avoir vu ??
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: USA, route 66

Message par moirasc »

Je rentre de New York demain ( enfin je serai en France lundi). je te donnerai les infos la semaine prochaine.
De mémoire, le loueur était "National". La catégorie "Convertible".
Après c est la loterie pour avoir une Chrysler Sebring, un PT Cruiser CV,... ou une Ford Mustang... :super: :amen:
Par contre, pas très pratique sur la piste de Monument Valley... On s est fait bien peur... :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: USA, route 66

Message par moirasc »

Voilà, je suis rentré de vacances, et comme promis les infos :
Nous avons effectué la location de la voiture par l'intermédiaire du site de recherche http://www.locationdevoiture.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce site interroge plusieurs loueurs de véhicules.
Nous avons choisi une voiture catégorie "cabriolet", chez "National".
Nous avons opté pour une auto avec une assurance maximum.

A noter que dans le prix de la location indiqué n'est pas compris la charge supplémentaire du fait que la voiture n'a pas été déposé à l'endroit où on l'avait prise.

De mémoire, ça s'élevait à 250$, mais ça dépend du loueur.
De mémoire encore, cette somme a été versée au moment de la prise en charge du véhicule à Chicago.

Sinon, la réservation a été des plus simples.
Pour le retour de la voiture à Los Angeles, nous avions choisi de la rendre à l'aéroport.
Le parking de retour se trouve à quelques kilomètres de l'aéroport, mais c'était bien indiqué par des panneaux de signalisation à proximité.
Ensuite, c'est un bus de National qui nous a emmené à l'aéroport.

N'hésite pas à me poser d'autres questions, je tâcherai d'y répondre au mieux.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: USA, route 66

Message par Frederic »

On ne réserve rien à l'avance : nuits en motel généralement 25 à 50€ par nuit pour 2.
Pour la bouffe, on va faire dans le basique "Cheeseburger" à midi et "Top Sirloin Steack" le soir : environ 20€ par personne et par jour.
Ce sont des prix de l'Amérique profonde, il faut tout de même compter un peu plus voir beaucoup plus sur la cote Est et sur la cote Ouest et dans toutes les zones touristiques, et je parle pas de Cap Cod, Bar Harbour dans le Maine...etc
...et avec la chute importante de l'Euro, la conversion a bien alourdi le budget au jour d'aujourd'hui.
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: USA, route 66

Message par Frederic »

et puis y a 2 catégories de gens qui ont le droit de dépasser les 90 kmh les flics et les truands
La limitation de vitesse aux US n'est plus vraiment ce qu'elle était à la fin des annés 70, les 55miles/hour sont plus rares, 60 et 70 sont plus la règles dans pas mal d'état.
Personnellement j'ai constaté que beaucoup d'Américains roulent à 120km/h au compteur de façon habituelle sur les autoroute de la cote Est.
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: USA, route 66

Message par Frederic »

Oui, moi, j'aime cette amérique aux portions de route toute droite sur 100km, aux trucks à 3 remorques, aux trains de marchandises à 7 locomotives et 300 wagons, aux motels en préfabriqués, aux fauteuils en sky rouge vif dans les steack-houses, aux serveuses aux gros seins gagnant 3$ de l'heure sans le pourboire, aux oeufs au plat "over-easy" arrosés de Ketchup, à ses villes-fantômes de l'Arizona et du Nouveau Mexique, aux paysages à couper le souffle de Monument Valley et Grand Canyon...
Un programme jouissif, on se croirait dans un film :D
J'ai connu le temps pas si ancien d'ailleurs (1991) où l'essence coûtait 1$ le Gallon (1 Gallon = 3,785 litres)
Attention au café dans ces contrées retirées, de l'eau chaude un peu marron et rien de plus :(
Pour les oeufs over easy...tu les prends sunny side up? :D
J'adore le petits dej au States avec les english muffins, les oeufs, les patates et tout le reste pour un prix dérisoir en plus :mrgreen:
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: USA, route 66

Message par moirasc »

Frederic a écrit :
On ne réserve rien à l'avance : nuits en motel généralement 25 à 50€ par nuit pour 2.
Pour la bouffe, on va faire dans le basique "Cheeseburger" à midi et "Top Sirloin Steack" le soir : environ 20€ par personne et par jour.
Ce sont des prix de l'Amérique profonde, il faut tout de même compter un peu plus voir beaucoup plus sur la cote Est et sur la cote Ouest et dans toutes les zones touristiques, et je parle pas de Cap Cod, Bar Harbour dans le Maine...etc
...et avec la chute importante de l'Euro, la conversion a bien alourdi le budget au jour d'aujourd'hui.
F.
Tout à fait . J'étais à New York cette semaine, ce n'est pas du tout les mêmes tarifs. (rarement mois de 30$ pour le repas du soir, et souvent bien plus... notamment chez Gallagher's :razz: ).
La baisse de l'euro fait mal aussi au porte monnaie... l'année dernière pour la route 66, on avait plus d' 1,40$ pour 1€. Cette semaine, c'était 1,20$. :cry:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: USA, route 66

Message par moirasc »

Frederic a écrit :
J'ai connu le temps pas si ancien d'ailleurs (1991) où l'essence coûtait 1$ le Gallon (1 Gallon = 3,785 litres)
.
Pareil ! la première fois que je suis allé aux USA, c'était en 1994. (New York 1 semaine, + Ouest américain 2 semaines).
Le prix de l'essence a explosé depuis.
Cette semaine, j'ai d'ailleurs pu constater dans les pubs pour automobiles que la consommation de carburant était devenue un argument de vente !!! (marrant d'ailleurs, car les ricains expriment la consommation en miles par galon (distance par quantité d'essence, alors que chez nous, c'est le contraire).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: USA, route 66

Message par Burgerland »

moirasc a écrit : La baisse de l'euro fait mal aussi au porte monnaie... l'année dernière pour la route 66, on avait plus d' 1,40$ pour 1€. Cette semaine, c'était 1,20$. :cry:
Moi ça me convient plutôt bien quand je rentre en France. ;)
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: USA, route 66

Message par Burgerland »

moirasc a écrit :Hello,

nous avons décidé d'organiser avec mon père une traversée des Etats-Unis d'est en ouest sur 15 jours début septembre.
L'idée, c'est de louer une voiture américaine sympa, d'avaler des kilomètres, et de voir l'Amérique sous un regard différent de ce que l'on connaît bien jusqu'à présent (New-York, Washington, Chicago, les parcs de l'ouest américain, Los Angeles, San Francisco,...)


Certains d'entre vous ont ils connu cette expérience ?
Alors ce voyage? Je viens justement d'acheter "la voiture américaine sympa". ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: USA, route 66

Message par moirasc »

Que c'est beau.... :dingue :dingue
J'en ai parlé à ma femme ces dernier temps... l'idée d'en acquérir une a été accueillie plutôt... fraîchement. :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: USA, route 66

Message par Burgerland »

moirasc a écrit :Que c'est beau.... :dingue :dingue
J'en ai parlé à ma femme ces dernier temps... l'idée d'en acquérir une a été accueillie plutôt... fraîchement. :?
L'automobile ancienne passe toujours mieux auprès de la gente féminine. Je dois même avouer que c'est ma femme qui m'a décidé à franchir le pas et a acquérir cette Mustang.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: USA, route 66

Message par Naitssance »

Elle est MA-GNI-FI-QUE :bravo

tu veux pas nous enregistrer un petit fichier flac avec le bruit de son moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous posterai quelques photos que j'avais réalisées dans un magasin de voiture d'occas à San Diego. On ne pouvait plus me tenir, il y avait que des vieilles voitures plus belles les unes que les autres.
Image Image
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: USA, route 66

Message par Burgerland »

Naitssance a écrit :tu veux pas nous enregistrer un petit fichier flac avec le bruit de son moteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En entendant le V8, j'y ai pensé et puis je me suis dit :"Non quand même; ça fait un peu trop gear head" :rouge:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: USA, route 66

Message par Baskerville »

Je crois que je préfère encore la voiture à la platine!
Bien que la platine soit superbe!!
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre