Meuble audio : questions ...?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Meuble audio pour mes Naim : questions ...?

Message par filip63 »

moirasc a écrit :
eric76 a écrit :Un système Naim Série 5 sur un excellent support sera supérieur à un système Série Référence sur un support inadapté.
Alors, ça, j'attends de bien ferme qu'on m'en fasse la démonstration...
Si les 2 meubles sont parfaitement horizontaux et stables, je n'y crois pas une seconde.
Voui ... quand même. Don't push the gran mother in the orties :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Meuble audio : questions ...?

Message par Marc »

La première idée qui consiste à cacher une partie du systême est sympa mais ça ressemble à de la tricherie. C'est ce qu'a fait philips à la première démo d'un lecteur cd devant les journalistes et le pdg de sony, :lol: le gros rack bourré d'électronique était caché, philips était loin de pouvoir mettre toute l'electronique dans le lecteur, c'est peut-être grace à ce coup de bluff que le format cd a été adopté. J'avais lu ça dans la NRDS :?:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Meuble audio : questions ...?

Message par legrand »

j'ai deja vu un systeme chez un particulier qui avait son systeme dans la piece du dessous , seuls les lecteur , preampli et platine vinyle etaient visibles
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pasadena

Re: Meuble audio : questions ...?

Message par pasadena »

C'était une pratique à la mode chez les audiophiles des années 80, qui installaient leur pièce d'écoute autour de pavillons énormes et laissaient le système dans une petite salle isolée pour éliminer toute vibration.
Cela faisait rêver même si c'était délirant.
J'ai l'intention d'installer dans un an mon système dans un placard dédié, sur des étagères fixées dans la brique sur trois côtés. Un risque mesuré...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Meuble audio : questions ...?

Message par ikoun »

Décidément, mon idée a l'air bien farfelue avec les spectral :oops:

Pour la loge en brique -> très fort mais faut encore avoir des murs bien épais ! :shock:

Pour la pièce voisine encore plus fort !!! :shock:

Mais dans le réel faisable qui soit WAF, vous n'avez pas un truc "miracle" ? :mrgreen:

Dans le même genre, on peut aussi suspendre les appareils par du fil élastique et laisser le tout en suspension à l'écart, des foi squ'il y aurait un tremblement de terre? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-> Il y en a un qui a fait ça en Grèce sans blague :ecroule:

Bon comme dirait notre sage druide ... Don't push Grammma in the orties :cache
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre