DAC : choix ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17025
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC : choix ?

Message par filip63 »

Plus simplement je limite volontairement l'importance du budget que j'accorde au matériel. Sa qualité musicale m'a convenu pour le prix auquel je l'ai trouvé. Et je reste satisfait, ne cherche pas autre chose ...
Contre exemple sur le S2, j'ai limité le budget au prix du DAC Rega.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC : choix ?

Message par madmike1978 »

timusch a écrit :ouuuftttiiii voici un post qui a le mérite d'être direct et sans concession!
C'est vrai c'est un peu direct, je ne voulais pas être agressif :/ . Mais pour moi, je l'ai déjà dit; le ndac est LA véritable arnaque Naim. Je l'ai déjà développé donc je ne veux pas radoter ici.

Par contre, si tu as le budget pour t'offrir un ndac+XPS, il me semble indispensable d'écouter un dac Klinger Favre, un pur chef d'oeuvre. Là tu te rendras obligatoirement compte de mon discours par rapport au ndac et sa place su l'échelle tarifaire.
franck0303

Re: DAC : choix ?

Message par franck0303 »

madmike1978 a écrit :
timusch a écrit :ouuuftttiiii voici un post qui a le mérite d'être direct et sans concession!
C'est vrai c'est un peu direct, je ne voulais pas être agressif :/ . Mais pour moi, je l'ai déjà dit; le ndac est LA véritable arnaque Naim. Je l'ai déjà développé donc je ne veux pas radoter ici.

Par contre, si tu as le budget pour t'offrir un ndac+XPS, il me semble indispensable d'écouter un dac Klinger Favre, un pur chef d'oeuvre. Là tu te rendras obligatoirement compte de mon discours par rapport au ndac et sa place su l'échelle tarifaire.
Entierement d'accord stephane avec ce que tu ecris sur le Ndac, j'ai trouvé le ndac tellement peu musical que cela ressemble effectivement à une arnaque, cependant je ne l'ai ecouté qu'une seule fois en magasin. Je pense qu'a ce tarif, jeter une oreille sur le totalDAC D1 egalement me semble utile :] . Je ne l'ai jamais ecouter, mais cela devrait se faire bientôt.
http://www.totaldac.com/REFERENCE-D1-fr.htm
Modifié en dernier par franck0303 le 25 nov. 2012, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4222
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC : choix ?

Message par FlatTwin »

franck0303 a écrit : Entierement d'accord stephane avec ce que tu ecris sur le Ndac, j'ai trouvé le ndac tellement peu musical que cela ressemble effectivement à une arnaque, cependant je ne l'ai ecouté qu'une seule fois en magasin.
Je te trouve un peu direct pour parler d'arnaque après une seule écoute ... :o
Quand je pense aux différences de résultats que j'ai obtenues en faisant varier ce qui était en amont, depuis une clé usb jusqu'à mon système à base de PC en passant par différents câbles usb, numérique, etc ... je trouve que vous y allez un peu fort Stéphane et Franck, pour considérer le DAC comme une arnaque !
Chez moi son arrivée a été une révélation, je l'ai déjà dit, et je ne suis pas du genre à me tortiller l'esprit à me demander si autrechose m'aurait plu pour moins chère, mon salon n'est pas un laboratoire où doivent défiler les appareils ...
J'estime que le plaisir qu'il me procure est comparativement à d'autres éléments du système bien au delà du niveau de budget alloué, je suis donc un arnaqué heureux et j'en resterai là :rougefaché:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: DAC : choix ?

Message par timusch »

chaque voiture se déplacent du point a vers le point b mais pas pour le même prix ni le même plaisir ... subjectif
chaque femme nous apportent un grand nombre de plaisirs quotidiens et nous donnent tous envie de donner .... mais pas pour le même ...... (c'est de l'humour ) ... et toutes ont parfois mal à la tête le samedi soir mais pas à la même fréquence .... c'est à nouveau de l'humour ....

Pour en revenir au NaimDac .... la SEULE arnaque non argumentable est que son existence demanderait que d'autres boîtes soient dépourvues de Dac .... et ce n'est pas le cas!

mon NDX neuf est bientôt en cheminj et tous les conseils fusent dans le même sens ... celui d'y adjoindre le Dac ... et donc de ne JAMAIS profiter du dac interne du NDX ... C'est de l'ARNAQUE car vente forcée .... il devrait y avoir l'option sans Dac ....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: DAC : choix ?

Message par Mougenot »

FlatTwin a écrit :
franck0303 a écrit : Entierement d'accord stephane avec ce que tu ecris sur le Ndac, j'ai trouvé le ndac tellement peu musical que cela ressemble effectivement à une arnaque, cependant je ne l'ai ecouté qu'une seule fois en magasin.
Je te trouve un peu direct pour parler d'arnaque après une seule écoute ... :o
Quand je pense aux différences de résultats que j'ai obtenues en faisant varier ce qui était en amont, depuis une clé usb jusqu'à mon système à base de PC en passant par différents câbles usb, numérique, etc ... je trouve que vous y allez un peu fort Stéphane et Franck, pour considérer le DAC comme une arnaque !
Chez moi son arrivée a été une révélation, je l'ai déjà dit, et je ne suis pas du genre à me tortiller l'esprit à me demander si autrechose m'aurait plu pour moins chère, mon salon n'est pas un laboratoire où doivent défiler les appareils ...
J'estime que le plaisir qu'il me procure est comparativement à d'autres éléments du système bien au delà du niveau de budget alloué, je suis donc un arnaqué heureux et j'en resterai là :rougefaché:

Pas mieux :super:
<:)
Marc
BIGORNEAU 1098
Membre junior
Messages : 556
Enregistré le : 16 avr. 2009, 11:40
Localisation : 54 ( au-dessus des mines de sel ! )

Re: DAC : choix ?

Message par BIGORNEAU 1098 »

Possesseur de plusieurs Dac, et ayant pu écouter le nDac chez mon revendeur en comparaison avec le TeddyDac que je possède, je n'ai pas sauter le pas. Le nDac est un très bon appareil mais à un tarif peu réaliste pour son niveau de performance. Le TeddyDac en donne autant voire plus à mes oreilles pour deux fois moins cher...

De plus, l'USB du nDac a pour moi peu d'intérêt car on ne peut pas lui relier directement un ordi. Lire des clés USB pour moi relève plus du gadget qui perd vite de son intérét vu le côté peu pratique de la chose.

De toute façon, le meilleur dac que j'ai pour la lecture par USB via mon ordi est l'Arcam rDac alimenté en TeddyPardo, alors que sur les autres entrées, il marque le pas sur le TeddyDac... Comme quoi, rien n'est parfait ! :mrgreen:
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: DAC : choix ?

Message par madmike1978 »

timusch a écrit :chaque voiture se déplacent du point a vers le point b mais pas pour le même prix ni le même plaisir
Tout à fait. Mais pourquoi acheter une Clio au prix d'un Cayenne?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17025
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DAC : choix ?

Message par filip63 »

BIGORNEAU 1098 a écrit :...
De plus, l'USB du nDac a pour moi peu d'intérêt car on ne peut pas lui relier directement un ordi. Lire des clés USB pour moi relève plus du gadget qui perd vite de son intérét vu le côté peu pratique de la chose.
...
Exact. C'est, à mes yeux, le vrai point faible de mon DAC. Certes sa conception est déjà ancienne, et c'était sans doute à l'époque un choix qualitatif. Il serait étonnant que son successeur ne dispose pas d'une vraie entrée DAC, moderne, en USB 2.0
On s'en sort facilement avec les interfaces, mais bon ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre