ATC 19

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC 19

Message par legrand »

j'ai tout dit
je ne peux pas comparer il n'y avait pas les meme sources la même pièce les mêmes électroniques..
les sbl doivent être proche des atc 40
je vais essayer d'écouter les atc 40
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ATC 19

Message par Frederic »

j'ai tout dit
Eric, tu réponds plus aux MP?? :?
tu viens samedi ou pas?
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC 19

Message par legrand »

oui je viens
je pensais avoir répondu
scuse
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: ATC 19

Message par shadrap »

legrand a écrit :j'ai tout dit
je ne peux pas comparer il n'y avait pas les meme sources la même pièce les mêmes électroniques..
les sbl doivent être proche des atc 40
je vais essayer d'écouter les atc 40
Je pense que les biblios ATC surpassent la SCM 40.

Pour vraiment changer de sphère et, peut-être, surpasser la SBL, il faudrait écouter les 50 / 100 / 150 sl....

Image Image

Ce n'est qu'un ressenti... :roll:

Super vos CR... :bravo

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: ATC 19

Message par ericaudio »

merci Erik, c'est clair et bien amené.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC 19

Message par yijing »

Aaargh : que je regrette de ne pouvoir être partout ! :mrgreen:


Que les ATC marchent mieux avec des 135 qu'avec un 200 ne me surprend pas : faible rendement plus close.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si le 200 marche bien ou non sur les SCM 19 : ressens t'on un manque : tenue du grave par exemple...Est il encore un peu court, même si honorable ?

Qu'il marche mieux avec un up-grade dans la même marque là encore je me doute.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC 19

Message par legrand »

la reponse est dans ta question
un peu court, même si honorable
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC 19

Message par yijing »

Les pieds montrés en photos ne sont pas sous des ATC SCM 19 n'est il pas ?
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC 19

Message par legrand »

siiiiii
les especes de pieds linn etaient bien sous les atc
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC 19

Message par yijing »

Je précise : les pieds sur la photo étaient bien chez GGNEW2, j'ai compris mais sur cette photo ci :les enceintes (sur les pieds) ne sont pas des ATC SCM 19 ? Je ne reconnais pas le design

http://www.audioemotion.co.uk/products/6/" onclick="window.open(this.href);return false;
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC 19

Message par legrand »

non c'est une photo que j'ai récupérée sur le net
j'avais deja vu ces pieds la et nous n'avons pas fait de photo lors de notre rencontre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
GGnew2
Membre cadet
Messages : 295
Enregistré le : 19 juil. 2007, 13:05
Localisation : La Reunion

Re: ATC 19

Message par GGnew2 »

legrand a écrit :
En conclusion le cd5i est un lecteur correct
Le 282 est un excellent préampli
Le 200 un très bon ampli
Les atc 19 sont extrêmement sensibles a la source et au preampli
Les atc restituent ce qu’on leur donne donc il faut de la qualité derrière, pour ceux qui veulent en acquérir le gros avantage est qu’ils les garderont et feront évoluer leur électronique
Elles sont très belles , bien finies, lourdes, closes, comme j’aime ( le logo est horrible !)

Comme évolution a notre ami, une hicap pour son 202 , puis des pieds, et doucement un 282 je pense .
Vous allez dire la source first, je ne pense pas ici , une excellente source sera bouchée par le 202 alors que le 282 libèrera le cd5i ce n’est que mon avis )

Je n'avais pas vu ce post et je suis complétement d'accord avec Legrand.

L'apport du 282 (avec 2hicap quand méme!) est plus interessant qu'une très bonne source méme du niveau du CDS2+XPS.
Les 135 sont parfait pour les 19 mais avec le 200 c'est deja très bien, il n'y a aucun manque, c'est juste moins bien tenu. Je pense garder mon 200 encore pas mal de temps. L'upgrad 282 est beaucoup plus interessant :shock:
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
Pixxav
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2009, 22:33

Re: ATC 19

Message par Pixxav »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert par google.fr et "SCM19".

Car oui, je suis aussi l'heureux possesseur de ATC SCM19, depuis qques semaines :mrgreen: Il y en a eu une floppée sur ebay GB les semaines dernières, j'ai profité. :mrgreen:

Le CR ci-dessus est bien mieux écrit que ce que je pourrrais dire, cependant je retrouve bien mes sensations à l'écoute. Les basses sont les plus surprenantes (pour ma part), car elles ont impact et définition sans pour autant se la ramener, comme le faisaient mes vulgaires biblio précédentes, à base de Bass Reflex.

Deuxieme chose, le fait de monter le volume assez fort (je suis à 2.5m de mes enceintes), aucune fatigue et envie de pousser encore plus fort. Le son parait limpide et "utile", et la formule est linéaire : plus on pousse, plus le sourire s'aggrandit ! C'est certainement lié au faible taux de distorsion de ces enceintes. Mais mes oreilles sont trop novices pour détecter de la distorsion (je crois...)

La chose qui est la + génante, c'est de trouver les pieds qui vont bien. En effet, les SCM19 font 44cm de haut, et chez moi, la hauteur optimale du stand serait de 50cm. Pas facile de trouver un "bon" stand de 50cm de haut, avec des plateaux un peu plus large qu'un timbre poste. A part Atacama (de réputation moyenne...), je ne trouve que des pieds "open frame", c'est à dire en structure tubulaire (comme sur les photos).

Si qqu'un à des idées de stands, je suis tout ouï :sante

A+
Pix
Marantz cd17 mkII - AVI Lab Series S21 - ATC SCM19 - Epos ST12 Speaker Stands - Caisson BC Acoustique Tiberias v2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: ATC 19

Message par Frederic »

En fait une colonne c'est beaucoup plus simple, plus esthétique, enfin presque toujours, et au total pas plus cher. :D
F.
Pixxav
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2009, 22:33

Re: ATC 19

Message par Pixxav »

A l'achat de la SCM19, je ne pensais pas que trouver un pied serait un tel calvaire...
D'autant que je vois maintenant qques SCM40 sur la bay... grrr.

Pour résumer et pour se simplifier la vie : achetez des colonnes actives, connectées à internet pour récupérer des flux musicaux automatiquement :lol:
Marantz cd17 mkII - AVI Lab Series S21 - ATC SCM19 - Epos ST12 Speaker Stands - Caisson BC Acoustique Tiberias v2
Répondre