DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par ikoun »

Je suis passé ce week-end du modèle de TeddyCap MKII à MKIII.

Comme vous le savez, j'ai fini par être quelque peu sceptique quant aux produits de Monsieur Pardo. Ce dernier m'a proposé un upgrade que j'ai tenté. J'ai reçu la petite boîte vendredi et j'ai passé le week-end à faire des écoutes.

He bien cette fois mes amis nous y sommes ! :D

Je ne suis toujours pas en mesure de vous proposer un comparatif chez moi avec des alim Naim mais pour les quelques écoutes que j'ai déjà faites sur des systèmes Naim de tous types, je pense sincèrement que cette dernière version, la MK3 est vraiment TRES intéressante !

Quelles évolutions :

Tout d'abord le détail. J'ai été impressionné de retrouvé énormément de naturel dans l'écoute. Je profite de mon CDX2 d'une toute autre manière à présent! Tout est filé et l'aggressivité que je reprochais quelque fois a simplement disparu ... même à des volumes importants -> 11h et plus. Je n'allais plus au delà de 9h auparavant.

Le réalisme :

Alors là, le bond en avant est également troublant :shock: Tout est plus réaliste, vraissemblable et cohérent. J'ai l'impression que la musique a trouvé une dynamique supplémentaire. Tout cela se fait dans la plus belle musicalité et ne dénature pas le "son Naim". La dynamique étant respectée, on a l'impression que tout "coule" sans effort.

La versatilité :

Je trouvais que l'ancienne version ne se contentait que des meilleurs enregistrements. Avec celle-ci, on retrouve le côté "boîte magique" où tout est mieux :wink:

Pour conclure, je suis clairement convaincu par le produit et ne compte pas m'en séparer. Je pense que le meilleur compliment que l'on peut donner à ce produit est tout simplement "musical".

Un grand :toutjuste pour cet upgrade
Bonnes écoutes à tous :cool:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16981
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR INSIDE

Message par filip63 »

et tu sais en quoi (matériellement) consiste cet upgrade ?

(et faut-il en déduire que ta P.A. d'échange est obsolète ?)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR INSIDE

Message par ikoun »

Oui filip, tu peux le supprimer et merci par avance :wink:

Ce qui change entre les deux machines est le circuit utilisé. Le MKII est un TeddyReg et le MKIII un circuit amélioré (on peut le dire) qui s'appelle SuperTeddyReg. On peut voir les photos sur le son site -> http://www.teddypardo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous savez bien que moi et la technique, ça fait deux.. par contre les oreilles marchent encore :D
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Peter Stockwell
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2009, 16:31
Localisation : Courbevoie

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR INSIDE

Message par Peter Stockwell »

ikoun a écrit :Je suis passé ce week-end du modèle de TeddyCap MKII à MKIII.

Comme vous le savez, j'ai fini par être quelque peu sceptique quant aux produits de Monsieur Pardo. Ce dernier m'a proposé un upgrade que j'ai tenté. J'ai reçu la petite boîte vendredi et j'ai passé le week-end à faire des écoutes.

He bien cette fois mes amis nous y sommes ! :D

Je ne suis toujours pas en mesure de vous proposer un comparatif chez moi avec des alim Naim mais pour les quelques écoutes que j'ai déjà faites sur des systèmes Naim de tous types, je pense sincèrement que cette dernière version, la MK3 est vraiment TRES intéressante !

Quelles évolutions :

Tout d'abord le détail. J'ai été impressionné de retrouvé énormément de naturel dans l'écoute. Je profite de mon CDX2 d'une toute autre manière à présent! Tout est filé et l'aggressivité que je reprochais quelque fois a simplement disparu ... même à des volumes importants -> 11h et plus. Je n'allais plus au delà de 9h auparavant.

Le réalisme :

Alors là, le bond en avant est également troublant :shock: Tout est plus réaliste, vraissemblable et cohérent. J'ai l'impression que la musique a trouvé une dynamique supplémentaire. Tout cela se fait dans la plus belle musicalité et ne dénature pas le "son Naim". La dynamique étant respectée, on a l'impression que tout "coule" sans effort.

La versatilité :

Je trouvais que l'ancienne version ne se contentait que des meilleurs enregistrements. Avec celle-ci, on retrouve le côté "boîte magique" où tout est mieux :wink:

Pour conclure, je suis clairement convaincu par le produit et ne compte pas m'en séparer. Je pense que le meilleur compliment que l'on peut donner à ce produit est tout simplement "musical".

Un grand :toutjuste pour cet upgrade
Bonnes écoutes à tous :cool:
Et un de plus :) j'ai le DTCIII depuis quelques mois et je trouve qu'il est nettement supérieur au bon vieux hicap. Il a plus de detail, autant, voir plus, de suivi rhythmique et il calme le gonflage dans le grave qui caracterise le son Naim.

Bon, il va en avoir ce qui dit que c'est plus de tout du Naim. Autant pour moi, je dis "plus de musique" et plus d'accesibilitie à la musique.

re Bravo Teddy!

(Je viens de recevoir un TeddyTouchPS pour mon squeezebox classic, il a un capacité en courrant plus élévé que l'ancien TeddySB3PS, j'ai hate de faire des ecoutes)
Peter
__________________________________________________________________________
Wadia 6i/Chevron Audio preamp/Avondale S100/Audium Comp 5
Technics SL1210/KABusa PS1200/SME IV/AT33-PTG/Clearaudio nano
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR INSIDE

Message par jeanpi »

Ravi de constater que j'ai aussi fait un bon choix!
M. Pardo va être content de voir vos commentaires, il est inscrit sur le forum :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par flatcap45 »

Et comment on fait pour acheter des boites à mr PARDO? :cache
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par flatcap45 »

Sorry!

J'aurais du tourner trois fois mes doigts sur le clavier avant d'écrire des conneries, le site du sieur PARDO étant très bien fait! Je me suis auto-puni en commandant la boite en question... :noir
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par ikoun »

Hi Peter :wink: Oui cette fois je suis convaincu :razz:

@ flatcap : curieux d'avoir ton CR par rapport à la Hicap :wink: Une petite semaine de délai .. de patience :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par Marc »

Sur cinetson DTC avait une autre signification.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par flatcap45 »

Je n'ose pas imaginer laquelle! :perdu :perdu
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par Stoik »

J'ai une grosse crise de curiosité à assouvir.

J'ai essayé de trouver une photo de l'intérieur complet de la bête, mais sans succès.

J'ai trouvé une photo du circuit, mais pas du transfo et de comment il est branché sur le circuit.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci!

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par GFantasio »

Sur le site de Teddy pardo, il y a le schéma du superteddyreg. Il me semble avoir également aperçu un ou deux clichés du circuit imprimé.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par Stoik »

J'avais déjà vù, merci. :bjr:

Mais ce que je cherche est une photo de l'intérieur d'un appareil à capot ouvert.

Je vais demander à M. Pardo de m'en fournir une, et on verra bien.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par pocus »

la mk111 est ce la version de la teddy reg mais 2009 sois equivalent a un hicap
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par jeanpi »

J'ai ouvert la mienne, côté des prises et on ne distingue que le circuit imprimé avec les régulateurs; et sur photo, le fond reste sombre, on ne voit pas le transfo! Pour ouvrir la face avant il faut une clé aux mesures anglaises et je ne l'ai pas! Désolé Stoik :cry:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre