C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par ericaudio »

moirasc a écrit :
Rouxousou a écrit :
moirasc a écrit :Je reviens de la Fnac ...J'ai eu beau chercher dans les bacs, mais je n'ai trouvé aucune autre des références que j'avais notées ce week end (Petrucciani "So what", Roger Waters "Amused to death", Avishai Cohen Trio "Gently disturbed" et Dave Brubeck "Live at Carnegie Hall").
J'ai bien vu l'album de Lhasa, mais à 21€, ils peuvent se le carrer où je pense... :evil:
Chez ma zone :
Avishai env 10eur avec frais de cochon : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss?__mk_f ... &x=14&y=20" onclick="window.open(this.href);return false;
Waters env 8eur avec frais de goret http://www.amazon.fr/Amused-Death-Roger ... 402&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Petrucianni env 10 eur avec les frais de truie http://www.amazon.fr/So-What-Best-Miche ... =1-1-fkmr0" onclick="window.open(this.href);return false;
Brubeck 11 eur mais c'est un double http://www.amazon.fr/Dave-Brubeck-Quart ... 827&sr=1-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour info les frais de port sont de 2eur 49 pour 1 cd.
J'ai tout commandé le temps que tu écrives ton post :) sauf le Lhasa encore trop cher même sur Amazon, et le Petrucciani car je préfère éviter les "Best of".
Rapide en affaire :mrgreen: , je vais tenter de t'imiter.
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par cousinhub »

filip-63 a écrit :
bern79 a écrit :Etonnant tout de même de ne lire que 3 CR pour une quinzaine d'auditeurs... :mrgreen:
Ben on a quelques occupations à coté ... et les affaires courantes du site à gérer :wink: , mais s'il fallait résumer je dirais, pour moi :

- Plébiscite du "petit" système Kjette, MD1
- Très grand plaisir avec le gros système Naim : CDS3/252/300 sur les MD2 (bien plus performant que les écoutes antérieures avec CDX2/282/250), bien que les enceintes soient mises en difficultés dans la grande salle.
- Lecteur SKjo très très musical. Ampli Kjo trop rond, trop "doux" pour mes oreilles semblant manger un peu d'info. Peut-être plus un problème à l'étage préampli qu'ampli. Il faut dire qu'il y avait l'ensemble 252/300 en face.
- Très impressionné par le système actif, reproduction musicale très physique, vivante, avec de très beaux timbres. Mais il y avait un ampli/préampli Xulyde dédié, dont les acquis devraient profiter aussi au Kjo à l'avenir.

Pour le reste : ambiance, convivialité, gastronomie, Macon blanc nouveau, cadre ... que du bonheur.

:cool:

Tout à fait d'accord,

L'intérêt de la comparaison du CD Kjo/Ampli Kjo au système CDS3/252/300 a été de permettre à Eddy de faire une analyse comparative avec un système déjà très performant. Je suis certain q'Eddy en a tiré quelques conclusions sur des ajustements possibles.

Le système actif a montré avec les MD3 un potentiel magnifique. Je suis curieux et intéressé d'écouter à nouveau les MD3 dans une autre configuration.

Les lecteurs Cd Kjo et SuperKjo ont aussi un très grand potentiel (il faut que l'électronique suive pour donner le plein potentiel).

Je n'ai pas eu le temps d'écouter le système kjette.
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
Avatar du membre
cousinhub
Membre cadet
Messages : 367
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:40
Localisation : 78 - France

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par cousinhub »

moirasc a écrit :
troubadour a écrit :l'oreille s'habitue aussi, Charles ! (je taquine !)
Tu as certainement raison ! Mais sur mon système, j'écoute de la musique et je prends du plaisir sans me poser de questions, car mon attention n'est pas focalisée par tel ou tel défaut frustrant.

Je reviens de la Fnac avec un Jack Jonhson (merci Naitssance) et je vais m'y coller de ce pas !
J'ai eu beau chercher dans les bacs, mais je n'ai trouvé aucune autre des références que j'avais notées ce week end (Petrucciani "So what", Roger Waters "Amused to death", Avishai Cohen Trio "Gently disturbed" et Dave Brubeck "Live at Carnegie Hall").
J'ai bien vu l'album de Lhasa, mais à 21€, ils peuvent se le carrer où je pense... :evil:

Si c'est à Clermont que tu as cherché ces références, je comprends que tu ne les aies pas trouvées. Il vaut mieux ouvrir un compte sur amazon...
Du Naim, du Xulyde et pas grand chose d’autre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

question pratique
les md3 sont elles compatibles en actif avec les filtre nail ou sont ce des filtresspecifiques?
quel est le prix d'unepaire de MD3?
eddy les as tu essayé avec 4 amplis 135?
merci a tous
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par filip63 »

legrand a écrit :question pratique
les md3 sont elles compatibles en actif avec les filtre nail ou sont ce des filtresspecifiques?
.....
Non, les filtres sont différents. Il faudrait même retoucher le filtre MD3 pour passer les MD2 en actif.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

meme en regland les nixo?
reglant
Modifié en dernier par Anonymous le 25 nov. 2009, 14:17, modifié 1 fois.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par groucho78 »

legrand a écrit :meme en regland les nixo?
"en legrand les noix" tu veux dire ? :wink:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

en forme je vois
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par GFantasio »

re : en gland les noix !! :oops:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par jeanpi »

Y a-t-il une différence entre legland et les noix ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

le t
on se noit
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par naim71 »

J'ai toujours pas internet pour le moment :(

Alors pour le CR patience :wink:
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par ericaudio »

naim71 a écrit :J'ai toujours pas internet pour le moment :(

Alors pour le CR patience :wink:
Oui, et tu écris ce message par transmission de pensées... :mrgreen:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par dug »

Bonsoir,

Merci à tous pour ces CR riches en enseignements :mrgreen:

Je retiens que notre ami Eddy a rendu une copie sans faute, bon on aime ou pas le parti pris musical adopté (personnellement je suis fan :D ) mais les appareils semblaient parfaitement réglés et optimisés.

Globalement j'ai compris que:

1 les lecteurs Kjette et Kjo ont fait l'unanimité quant à leur musicalité, faisant même plus que de l'ombre au CDS3 ...

2 Les enceintes MD semblent fonctionner parfaitement bien (pour ceux qui privilégient ce type d'écoute naturellement), plus de problème d'optimisation de filtre

3 Le système d'amplification préamplifaction HDG Naim, disons à partir du couple 252/300 (excusez du peu) ont, selon l'avis de certains, damé le pion aux amplification Xulyde (ce qui est normal les deux produits ne jouant pas dans la même cour tarifaire...)

4 Le système actif accompagnant les MD3 a eu un franc succès

Bref que des bonnes nouvelles et certainement des écoutes mémorables pour ceux qui ont eu la chance de participer à ce WE d'exception!

Au plaisir de vous lire encore...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par laurent42 »

vous voulez parlez de "Take five"?
F.


Non, c'est un live ! Absolument extraordinaire :razz:
Presque étonnant qu'il ne soit pas plus connu... :shock:
J'ai presque un peu honte, je l'avais déjà mais n'avais jamais écouté le 2eme CD :cache :cache :cache :cache
Réparé depuis :lol: :lol: :lol: :lol:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre