C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Timmons

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Timmons »

Bonjour Naitssance,

Les enceintes qu'on voit sur la photo sont les MD1 ou les MD2 :?:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

shadrap a écrit :Allez je me lance !...

C => moirasc
:cool:

Argghhh... touché ! (enfin, je dois être en lettre E, mais vu la photo... c'est kifkif).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

Timmons a écrit :Bonjour Naitssance,

Les enceintes qu'on voit sur la photo sont les MD1 ou les MD2 :?:
Ce sont les MD2.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par bern79 »

Je me lance...

L : Eddy
A : Epouse de Cousinhub
B : Cousinhub
C : naim21

Ai-je bon?
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

Joli coup, tu as bon pour A, B et L. :ok:

Cela donne donc :

A : Epouse de Cousinhub
B : Cousinhub
C :
D:
E: Moirasc
F:
G:
H:
I:
J:
K:
L : Eddy
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :
Timmons a écrit :Bonjour Naitssance,

Les enceintes qu'on voit sur la photo sont les MD1 ou les MD2 :?:
Ce sont les MD2.
Vouais, vouais... MD2 :wink:

Résultats des devinettes dans le message d'origine où il y a la photo :wink:

:cache P'taing, je me rappelle plus de tout le monde :jenesaispas
Image Image
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par alien78 »

moirasc a écrit : Si vous aimez une scène sonore large, s'étendant au delà des enceintes, mais également profonde et haute, si vous aimez sentir vos enceintes disparaître dans la scène sonore, passez votre chemin !! :!:
Les MD2, tout comme les MD1, sont des boules d'énergie à l'état pur qui concentrent la musique pour vous l'envoyer en plein thorax ! Jamais, même les yeux fermés, elles ne se font oublier...
Alors, je passe mon chemin :arrow: ... ce n'est pas mon type d'écoute :(
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
troubadour

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par troubadour »

alien78 a écrit :
moirasc a écrit : Si vous aimez une scène sonore large, s'étendant au delà des enceintes, mais également profonde et haute, si vous aimez sentir vos enceintes disparaître dans la scène sonore, passez votre chemin !! :!:
Les MD2, tout comme les MD1, sont des boules d'énergie à l'état pur qui concentrent la musique pour vous l'envoyer en plein thorax ! Jamais, même les yeux fermés, elles ne se font oublier...
Alors, je passe mon chemin :arrow: ... ce n'est pas mon type d'écoute :(
On avait déjà discuté de cela je ne sais plus où, j'étais pas trop d'accord... Le même "reproche" était fait aux enceintes NAIM d'ailleurs.

C'est peut-être lié au local, mais si vous avez la chance d'aller écouter chez Eddy, je ne trouve pas que cela manque de largeur... Chez moi non plus d'ailleurs, mais j'ai d'autres problèmes, liés à ma pièce !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

C'est peut-être lié au local
Sincèrement non.
Je connais les MD1 et MD2 pour les avoir écoutées chez Gaby.
J'ai pu écouter les MD2 dans les 2 salles de la barge complètement différentes sur le plan acoustique.
Dans tous les cas, on retrouve ces caractéristiques de la scène sonore que j'ai décrites.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas un défaut ou une qualité ! Nombreux sont ceux qui ont adoré les MD1/MD2. :!: :!:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par troubadour »

oui oui Charles, pas de problème, j'ai bien mis reproches entre guillemets! tu vois plutôt ça comme une caractéristique sonore plutôt qu'un défaut, j'ai compris.

c'est moi qui manque de vocabulaire hifi pour bien comprendre ce qui se cache derrière cette description !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par alien78 »

moirasc a écrit :
C'est peut-être lié au local
Sincèrement non.
Je connais les MD1 et MD2 pour les avoir écoutées chez Gaby.
J'ai pu écouter les MD2 dans les 2 salles de la barge complètement différentes sur le plan acoustique.
Dans tous les cas, on retrouve ces caractéristiques de la scène sonore que j'ai décrites.

Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas un défaut ou une qualité ! Nombreux sont ceux qui ont adoré les MD1/MD2. :!: :!:
Alors, je serais curieux d'écouter une sonate pour piano, un quatuor ou une symphonie avec grand orchestre. Les "recevoir en plein thorax", n'est ce pas fatiguant à la longue et, quelque part, contre nature ?
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

Détrompe-toi. C'est peut être sur ce genre de musique (la sonate pour piano et le quatuor, pas l'orchestre!) que cette philosophie est à mon avis la plus efficace... Une scène sonore ramassée, une proximité des musiciens, une écoute très dense.
Non, moi, c'est surtout à l'écoute de grands ensembles que cette écoute ne me convient pas...
Avec ce que j'écoute en majorité (rock, musique électronique), j'ai besoin d'air !!

Ce week end m'a en tout cas donné très envie de faire découvrir mon système, qui s'il n'est certainement pas le meilleur du monde, est en tout cas un système qui ne me frustre aucunement, et qui me donne un plaisir immense !
Je ne vous raconte pas le sentiment que j'ai éprouvé en me passant mes 3 morceaux "tests" dimanche soir en rentrant à la maison (Dire Straits Communiqué piste 3, Pink Floyd Final Cut piste 11, et Mogwai Young Team Piste 5). :shock: :toutjuste
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par bern79 »

Etonnant tout de même de ne lire que 3 CR pour une quinzaine d'auditeurs... :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Frederic »

En tous les cas merci pour tous ces CR si détaillés et sympatiques, merci à Eric pour les photos qui montrent bien l'ambiance très chaleureuse et conviviales de ce weekend, ainsi que l'hotel qui a l'air d'une vraie perle, tant au niveau du lieu avec de beaux paysages, que des bâtiments de caractère, de l'hôtellerie, et du restaurant :D
...on est loin des chaines hôtelières sans âme...
Bravo à tous les organisateurs dont Eddy au premier chef:D
F.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par alien78 »

moirasc a écrit :Détrompe-toi. C'est peut être sur ce genre de musique (la sonate pour piano et le quatuor, pas l'orchestre!) que cette philosophie est à mon avis la plus efficace... Une scène sonore ramassée, une proximité des musiciens, une écoute très dense.
Non, moi, c'est surtout à l'écoute de grands ensembles que cette écoute ne me convient pas...
Avec ce que j'écoute en majorité (rock, musique électronique), j'ai besoin d'air !!

Ce week end m'a en tout cas donné très envie de faire découvrir mon système, qui s'il n'est certainement pas le meilleur du monde, est en tout cas un système qui ne me frustre aucunement, et qui me donne un plaisir immense !
Je ne vous raconte pas le sentiment que j'ai éprouvé en me passant mes 3 morceaux "tests" dimanche soir en rentrant à la maison (Dire Straits Communiqué piste 3, Pink Floyd Final Cut piste 11, et Mogwai Young Team Piste 5). :shock: :toutjuste
Hmm, ouais... j'aime quand même quand ça respire autour des instruments, même en petit nombre.

En relativisant, bien sûr, au niveau de nos systèmes respectifs, je pense que toi et moi, on a le même type de rendu et des envies d'écoute similaires.

En tout cas, tant mieux si tu as eu plaisir à rentrer chez toi et écouter ton système ou plûtot non, écouter de la musique sur ton système (c'est différent...). Cela montre que tu as fait le bon choix.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre