C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par groucho78 »

legrand a écrit :moi je m'en fou je bois du HB
+1
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

grouchou mon ami tu bois du HB?
du enri Baudouin?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par groucho78 »

legrand a écrit :grouchou mon ami tu bois du HB?

du enri Baudouin?
vi vi vi ! Henri Bardouin . Les grands alcoloo se rencontrent :mrgreen:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par legrand »

t'in je l'ai trop mal ecris
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2626
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par naim21 »

Magie ou réalisme?! Que de belles illusions... sonores, cela va de soi.
Merci Eddy d'être revenu en terre Mâconnaise!

Impossible de tout écouter du fait des contraintes de temps.
Premier constat: la salle "du bas" n'aura jamais si bien mérité son nom! "Bas"! En gros, 100 m3 quasiment... en cube! Loin, le nombre d'or qui régit depuis des lustres les lois empiriques de l'acoustique! Bref, une salle dans laquelle vouloir exploiter en l'état un système sonore est une gageure. Le défi était de taille. Ajoutons à cela une petite enceinte en haut à gauche, pile dans un angle avec diffusion sur l'auditeur... Sans oublier LA télé dans la niche à droite...
Salle séduisante dans son aspect visuel, seulement.

Et pourtant, les systèmes (et leur concepteur, du moins pour pour ce qui est de KJMD) ont osé s'affronter à ces "vents" contraires.
Loin d'être "en difficulté" comme ils auront pu l'être dans un passé révolu (un an s'est écoulé), ils se sont affrontés aux "événements" avec courage, voire témérité!
Ma plus belle impression dans ces conditions acoustiques très défavorables aura été CDKJO et full NAIM. Pour les HP, MD1 me semble personnellement désormais très abouti avec ses principes mécaniques chers à Eddy et son filtrage simple, efficace et très peu gourmand.
Les conditions d'écoute MD2 et MD3 avec les autres sources, fussent-elles un (gros) cran au dessus, ne m'ont pas permis, personnellement et acoustiquement, de les apprécier à (certainement) leur juste valeur.

Encore merci pour l'intensité de certains moments.
La suite à tout à l'heure. Il faut que je monte à l'étage...
Modifié en dernier par naim21 le 22 nov. 2009, 20:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

Yop! Bien rentré également :)
J'étais parti à Macon malade comme un cheval, je rentre ce soir à la maison en bien meilleure forme, mais mes deux femmes toussent, reniflent, mouchent, crachent... :-|

Bon, je vais derechef me commander une pizza chez "Pizza63" (63 power oblige...), histoire de me remettre de ce week end (presque) gastronomique.

Avant de faire ne serait-ce qu'un début de CR, (il faut que je réfléchisse un peu à tout ça, car il en est passé du matos entre nos deux oreilles... :shock: ), je tiens à remercier :

- Eddy pour sa patience, son dévouement, sa gentillesse et sa débauche d'énergie pour notre seul plaisir à tous.
- Tous ceux qui en amenant du matos ont permis la réalisation des écoutes de ce week end : Gaby63, Naim71, Cousinhub, Riegert, l'homme au Zardoz,.... et même Panoramix notre druide qui avait amené ses LS3/5a ... que nous n'avons même pas eu le temps de sortir de leurs cartons.... :oops:
- Ceux qui se sont occuppés de la réservation au Château de la Barge : le lieu était fort joli, les salles d'écoute tout à fait acceptables (à nuancer peut être un peu, mais j' y reviendrai ultérieurement) les chambres confortables, et la cuisine excellente, surtout eu égard au tarif!!! (20€ les repas de midi avec amuses-gueules, vins, et café, c'est quand même incroyable :shock: :shock: :shock: )
- L'ensemble des présents, tous fort sympathiques, que j'ai été ravi de rencontrer et qui m'ont sincèrement permis de passer un très agréable week end.
Modifié en dernier par moirasc le 22 nov. 2009, 19:54, modifié 1 fois.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par bern79 »

Bonsoir Bruno et merci pour ce premier aperçu du week-end. J'attends la suite impatiemment.

Je t'envoie un mp :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Jacques »

Bonsoir à tous !
C'est vrai, ça : nous attendons des nouvelles, nous pauvres malheureux de n'avoir pu nous rendre à cette fête musicale !
En tout cas bons retours chez vous, mais c'est très égoïste puisque c'est dans l'attente de vos CR...
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Naitssance »

Ce matin dans le 71...

Image
Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par moirasc »

gg^^le panoramix... il assure effectivement ton soft pour la correction de la balance des blancs !
Redonne moi le nom ! (truc gui?)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par laurent42 »

Bonsoir à tous
Retour un peu tardif suite panne de GPS qui m'a fait "visiter" l'ouest Lyonnais
WE très agréable, nous avons retrouvé des connaissances et en avons fait d'autres, toutes aussi agréables. Apéro dehors hier midi, Rapport Q/P excellent au niveau hôtellerie et restauration.
Comme déjà dit, difficile de magnifier un système, quel qu'il soit, dans la pièce du bas (quoique, l'excellent souvenir des EPOS sur les KJO de l'an dernier se rappelle à moi)
- MD2 écoutées dans la salle du bas avec KJO puis gros système NAIM (CDS3/300/252): cette coute ne m'a pas convaincue avec des résonnances et un côté parfois un peu brouillon.
- MD3 en actif dans la salle du bas: l'écoute était un peu difficile car pour mon goût à trop fort volume. Mais le résultat était excellent, très fluide, très précis et ce sur l'ensemble du spectre
- MD1 + KJETTE dans la salle du haut: on écoute la musique, on ne cherche plus les défauts, un énorme plaisir. Chapeau Eddy pour les améliorations appotées à ces enceintes depuis l'an dernier
- MD2 +KJO puis MD2 + 250.2/252/CDS3: petite déception. Les défauts sont AMHA moindre que dans la salle du RdC mais persistent. C'est surtout un peu brouillon encore une fois avec parfois, l'impression sur les grosses formations que cela restait un peu dans les enceintes.
- MD2 et Super KJO/252/250.2/ la meilleure écoute du WE pour moi. Encore une fois, on écoute la musique et c'est tout. C'est limpide, précis. Un excellent médium
Voilà, ce n'est que mon modeste ressenti
Encore merci à Eddy et à ceux qui ont apporté leur matériel. J'espère que cette rencontre se renouvellera l'an prochain
A +
Bon, c'est pas tout mais il va falloir aller brancher le 282 :bravo :bravo :bravo :bravo
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par laurent42 »

Ce matin dans le 71...
C'est le tord boyaux d'hier soir qui fait ça????
Je ne me souvenais pas qu'il était arrondi ce château :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Naitssance »

laurent42 a écrit :
Ce matin dans le 71...
C'est le tord boyaux d'hier soir qui fait ça????
Je ne me souvenais pas qu'il était arrondi ce château :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule: :ecroule:
A +
:shock: Maintenant que tu le dis... c'est vrai qu'il était pas comme ça le château hier :mrgreen:
Modifié en dernier par Naitssance le 22 nov. 2009, 21:38, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par Naitssance »

En attendant... :mrgreen:

Image

Je suppose que vous voyez à peu près ou je veux en venir ? :ecroule: :ecroule: :ecroule:
Allez les gars, c'est à vous maintenant :roll:

LES RESULTATS :
A : Epouse de Cousinhub
B : Cousinhub
C :
D:
E: Moirasc
F:
G:
H:
I:
J:
K:
L : Eddy


:vanne
Modifié en dernier par Naitssance le 24 nov. 2009, 13:48, modifié 1 fois.
Image Image
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: C.R. Ecoutes WE 21/22 novembre Macon II

Message par laurent42 »

Bref petit retour sur les câbles, sujet fréquent de polémiques.
Hier, en arrivant, Eric avait mis ses DNM sur l'ensemble KJETTE/MD1 de la salle du haut ..... bof bof ...
Remplacement par les NACA 5: plus rien à voir, n'importe quel béotien aurait perçu la différence en quelques secondes.
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Répondre