LP12 ARO grosse déception.

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par Marc »

JD12 a écrit :Au dela des problèmes de réglage (et de leur sensibilité comme très bien expliqué par Almo) et au delà d'une éventuelle inadaptation de ta cellule (mais j'y crois pas trop vu les plugs du Superline sur lesquels tu as du jouer je suppose) je pense que tu peux la revendre sans problème et sans perdre d'argent (c'est déjà ça). Cet ensemble n'est tout simplement pas à ton goût.

Jacques

Merci pour toutes ses réponses, je constate que certains avis sur lp12+aro sont plus nuancés que ce que j'avais l'habitude de lire sur le forum.
Le message de Jacques résume bien mes intérrogations, suis-je déçu car ma platine ne fonctionne pas comme elle devrait le faire ou suis-je déçu car elle n'est simplement pas à mon gout? Avant de penser à revendre il me faut trouver la réponse à ses questions.
Y a-t-il un magasin en alsace ou on peut écouter une lp12 avec un aro?

Marc.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par Baskerville »

groucho78 a écrit :
Frederic a écrit :....il me faudrait investir vraiment beaucoup d'argent pour avoir le niveau de restitution du CDS3/555PS
Je veux bien croire qu'un CDS3/555PS surpasse la plupart des platines vinyle.
Et heureusement !
Mais à quel prix !!!!

Quant à la P3, c'est effectivement une très bonne platine.
Mais comparée à une LP12 c'est un peu comme Pollini comparé à Arrau ou Lipatti dans Chopin : avec le premier on écoute tranquillement de la jolie musique, avec les autres les tripes se mettent à vibrer et à se nouer.
:bravo :bravo
+1 +1
Sur cette chaine de haut niveau que je citais plus haut, c'est un DAC à *****€ qui à amené le CD au niveau du vinyl, Tu confirme Flatcap 45?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par Frederic »

Je veux bien croire qu'un CDS3/555PS surpasse la plupart des platines vinyle.
Et heureusement !
Mais à quel prix !!!!
...à un prix peut-être inférieur à l'ensemble vinyl que j'ai écouté il y a peu :
LP12/ARO/Superline/Supercap/Armageddon/Aro/ Helikon SL
- Transfiguration ORPHEUS L MC cartridge/Aro... :)
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par legrand »

la +1 pour F.
mais le probleme des lecteurs cd
e vois ça avec mon CDS 15ans apres le SAV est parti!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par RIEGERT »

Marc a écrit :Y a-t-il un magasin en alsace ou on peut écouter une lp12 avec un aro?

Marc.
Salut Marc
s il y quelqu un c est Robert des Artisans du son.Appelle le que risques que tu ??
Cdlt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
david
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 08 févr. 2008, 20:12
Localisation : Haguenau (67)

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par david »

Marc a écrit :
JD12 a écrit :Au dela des problèmes de réglage (et de leur sensibilité comme très bien expliqué par Almo) et au delà d'une éventuelle inadaptation de ta cellule (mais j'y crois pas trop vu les plugs du Superline sur lesquels tu as du jouer je suppose) je pense que tu peux la revendre sans problème et sans perdre d'argent (c'est déjà ça). Cet ensemble n'est tout simplement pas à ton goût.

Jacques

Merci pour toutes ses réponses, je constate que certains avis sur lp12+aro sont plus nuancés que ce que j'avais l'habitude de lire sur le forum.
Le message de Jacques résume bien mes intérrogations, suis-je déçu car ma platine ne fonctionne pas comme elle devrait le faire ou suis-je déçu car elle n'est simplement pas à mon gout? Avant de penser à revendre il me faut trouver la réponse à ses questions.
Y a-t-il un magasin en alsace ou on peut écouter une lp12 avec un aro?

Marc.
Marc tu devrais simplement te pencher du coté des réglages dans un premier temps.
Je suis certain qu'il y a un réel potentiel sans rien changer à ton ensemble.

Chez moi il n'y a pas de LP 12 mais tout le nécessaire pour régler ta patine correctement.
A bon entendeur!

David
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par legrand »

tu as bien réglé le contrepoids du bras
La force sur le stylus doit être bien réglé
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par flatcap45 »

Ce que MARC décrit est assez cohérent, il défini bien les points forts de la LP 12, une absence totale de bruit de surface, une fluidité et un médium magique, mais aussi ses faiblesses, a savoir un grave moins maitrisé et un aigu moins subtil que certaines réalisations sans suspensions de prix équivalent; à moins de mettre toutes les options qui la font basculer dans la catégorie des platines à prix stratosphériques... :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par moirasc »

Il dit aussi qu'il obtient aussi bien, voire mieux que la LP12 sur des platines bien moins ambitieuses... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par flatcap45 »

C'est vrai aussi que personnellement, je n'ai jamais trouvé la LP 12 dans ses versions de base vraiment transcendante. Il faut sérieusement l'équiper pour qu'elle sorte du rang, et alors là, c'est vrai, on touche au sublime! Mais à ce prix, il y a d'autres modèles très intéressants... :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par moirasc »

Marc a déjà un bras aro, une alim vahlalla, un superline, une hicap et une cellule qui tient la route... On est loin d'une config de base! ;-)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par ALMO »

Vers 85/87; l'importateur Linn. M Sheller et J-M Ménard qui organisaient des "cliniques" Linn en passant chez les revendeurs Linn dans l'hexagone, avaient permis d'éclaircir les problèmes rencontrés en général avec une LP12. Bon nombre de possesseurs de LP12 peuvent se rappeler de ces moments où chacun amenait sa platine pour un checkup;en arrivant au magasin chaque platine passait en écoute; ensuite J-M Ménard ,selon les besoins et éventuellement mise en place d'upgrade, faisait le nécessaire pour que chaque LP12 devienne en état satisfaisant de fonctionnement. Chacun pouvait regarder et posé des questions pendant le temps d'intervention sur sa platine. J-M Ménard était d'une patiente et compétence exemplaire; il expliquait les raisons et les comment du pourquoi des soucis avec les réglages. Bon nombre de possesseurs LP12 pouvait repartir tranquille avec un maximum d'infos qui permettrait, par la suite, de pouvoir se débrouiller plus efficacement en confiance. Lorsqu'il avait terminé les "soins" qui étaient nécessaires; la LP12 était remise en écoute et là :bravo monsieur le professeur; les défauts et problèmes divers passaient à la trappe tant l'essentiel de l'écoute était présent; même si on pouvait éventuellement aller encore plus loin avec d'autres upgrades.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par Frederic »

il y a d'autres modèles très intéressants...
...quel qu'en soit le prix :)

Pour ceux que ça intéresse un sujet tout frais sur le forum Naim sur la LP12 et aussi Michell Orbe :
Frank vient d'aquérir une nouvelle platine vinyle, il a déjà deux LP12s, une VPI et une Raven, il donne son avis sur le sujet :
What you all miss is that I am looking for something that is extreemly good in performance and extreemly goof vfm. I have heared Geoffs Gorbe with TW motor several times and it did things that the LP12s never did and retained the boogey at the same time. I had the chance of a Gorbe as well but after some research I found that Michell had made a recent motor and control unit upgrade.

This was too tempting as TW Akustik would no longer supply a motor and control unit and so a new Orbe was a sensible purchase.

There are absolutely no regrets and it has been playing music all weekend and getting better and better. Set up was so easy and that was part of the equation but the Orbe is a beautiful piece of engineering and that was another factor.

The Orbe is ahead of anything that I have at the moment (2 LP12s, a VPI and the Raven)
Il est intéressant de lire les autres avis aussi...
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 4802914627" onclick="window.open(this.href);return false;
F.
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par flatcap45 »

En parlant des années 85/87, je me souviens d'écoutes ou la LP 12 n'avait pas creusé d'écart décisif sur une PINK TRIANGLE sensiblement moins chère! Et puis dans ces années, ce sont les modèles de chez MICRO SEIKI que je trouvais extraordinaires, si j'avais eu les moyens à l'époque... Quelqu'un sait-il ce que cette marque est devenue?
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4507
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: LP12 ARO grosse déception.

Message par ALMO »

J'ai eu l'occasion d'écouter une platine Micro-Seiki à entrainement direct dans les années 96/97, avec un bras hdg dont je ne me souviens malheureusement plus le nom, et une cellule Audiotechnica ART . Le système dans son ensemble était énorme et se trouvait chez un particulier avertis. Il faut dire qu'il était paru dans la Revue du Son du moment avec d'excellentes appréciations. La Lecture numérique était confiée à du MICROMEGA TRIO. Préamplification Marc-Levinson; en actif amplis Jeff-Roland en classe A d'une puissance phénoménale pour les basses; pour les médium et aigus un très gros Audioresarch; le filtre actif avait été conçu, par le possesseur du système et sa mise au point avait durée près une année,.
Les enceintes étaient des JBL ayant des HP grave de 42cm de diamètre. Le résultat était intéressant, mais à mon goût, comparativement ne justifiant pas réellement les moyens en œuvre. Ce monsieur avait une CD-thèque et discothèque digne d'un disquaire professionnel. Mon "petit" système me procurait, avec un certain soulagement, tout autant de satisfactions; c'était LP12; NAC82; S/CAP NAP 250 et LINN SARA. :oops:
J'ai écouté deux Pink Triangles à des moments différents l'une fonctionnait merveilleusement bien avec une présentation musicale différente d'une Linn en bonne forme aussi. La deuxième Pink m'avais un peu déçu sa mise en œuvre ne devait pas être top. Il parait que la dernière Pink-Anniversary était la meilleur?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre