ATC SCM40

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: ATC scm40

Message par François H. »

Marc a écrit : Le nait5 n'est pas très puissant mais a beaucoup de présence dans le bas et est très dynamique. Sur mes dynaudio également réputées pour leur gourmandise en watt, il marchait mieux que tous les amplis plus puissant que j'avais essayé.
Pour les atc je ne sais pas mais qui sait?
Un petit ampli Naim pour driver des petites Dynaudio, ça, je veux bien, mais à côté des ATC, les petites Dynaudio s'apparentent au pays des bisounours pour un ampli... :ecroule:



:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: ATC scm40

Message par jeanpi »

C'est vrai que les Naim ont toujours fournis une puissance subjective bien supérieure à leur puissance réelle! C'est un fait connu :lol:
Pour ce qui est du pré/ampli ATC basique, je ne les ai pas écoutés mais ils sont issus de l'intégré SIA et donc cela doit être kif-kif!
J'ai par contre écouté des enceintes ATC avec l'intégré (la 40 je crois...) et le résultat était ... magnifique de musicalité, de transparence...et les souvenirs s'estompent mais l'envie d'avoir des ATC demeure...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Qui possède des ATC SCM40 ou les connait bien???

Message par jeanpi »

Bon là...tout est dans le titre, non? Je souhaite avoir des avis à ce sujet, surtout avant de demander à les écouter à domicile...on s'engage un peu là! Merci.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC SCM40

Message par legrand »

atc 40 en passif avec un gros ampli atc une tuerie
je les ferai tourner avec des 135 perso
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: ATC SCM40

Message par GFantasio »

J'ai les SCM40 en pension chez moi en ce moment : un 250 chrome c'est vraiment court et en triamplification 2x250 + 160 c'est carrément trop.

AMHA, ce qui conviendrait le mieux ce serait probablement des 135 ou un 300. Une autre possibilité serait un AVI, car le rendement est vraiment tout petit rikiki rikiki.

Dans tous les cas, il faut laisser tourner plusieurs jours avant de les juger. Demain elles repartent en dépôt vente chez Lyrique. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ces garces!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC SCM40

Message par legrand »

QUOI
et tu m'as pas invité?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: ATC SCM40

Message par GFantasio »

Ne pleure pas Erik ! Je pourrai les ramener à la maison, ou mieux : te les amener.
Il m'a fallu hélas les ramener au stockage car les Zizobarik dans l'entrée, ça n'est pas du tout WAF compatible. :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: ATC SCM40

Message par jeanpi »

Oui le tweeter des 20 est meilleur! Il est présent sur tous les modèles au-dessus! J'avais fait une écoute il y a qques années des 40 et des 20 (3 voies > 2 voies) et bien que les 20 avaient un plus petit grave/médium, elles allaient plus loin. Elles coûtent aussi plus cher et semblent plus exigeantes en matière d'ampli! Bon, j'avais écouté avec de l'ATC... mais je ne souhaiterais pas (en optant pour des ATC) changer mes Naim ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC SCM40

Message par legrand »

des 19 ou 20 avec du naim c'est juste du plaisir brut
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: ATC SCM40

Message par jeanpi »

La 20 surtout...elles ne jouent pas dans la même ligue...
Mais la 20 (le waf ne veut pas de pieds métalliques), modèle colonne, est bien plus chère... et c'est la même enceinte avec plus de bois dessous! Le volume suppl. n'est même pas utilisé pour le grave!!! Bon, je pense qu'avec un 250 black, ça doit le faire. Je suis en train de comparer 250.2 > 135 CB... difficile de choisir...difficile (pour moi)!
Et en occase, des SCM20...tu peux toujours courrir :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: ATC SCM40

Message par groucho78 »

legrand a écrit :des 19 ou 20 avec du naim c'est juste du plaisir brut
oui , pour être brut c'est brute :diable:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: ATC SCM40

Message par shadrap »

jeanpi a écrit :La 20 surtout...elles ne jouent pas dans la même ligue...
Mais la 20 (le waf ne veut pas de pieds métalliques), modèle colonne, est bien plus chère... et c'est la même enceinte avec plus de bois dessous! Le volume suppl. n'est même pas utilisé pour le grave!!! Bon, je pense qu'avec un 250 black, ça doit le faire. Je suis en train de comparer 250.2 > 135 CB... difficile de choisir...difficile (pour moi)!
Et en occase, des SCM20...tu peux toujours courrir :mrgreen:
Je confirme ! ;)

Je retourne au boulot... :rouge:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC SCM40

Message par legrand »

135
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: ATC SCM40

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :Je retourne au boulot... :rouge:
Ça c'est pas cool du tout... :/
Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: ATC SCM40

Message par shadrap »

jeanpi a écrit :Oui le tweeter des 20 est meilleur! Il est présent sur tous les modèles au-dessus! J'avais fait une écoute il y a qques années des 40 et des 20 (3 voies > 2 voies) et bien que les 20 avaient un plus petit grave/médium, elles allaient plus loin. Elles coûtent aussi plus cher et semblent plus exigeantes en matière d'ampli! Bon, j'avais écouté avec de l'ATC... mais je ne souhaiterais pas (en optant pour des ATC) changer mes Naim ;-)
Fais confiance à ton 250-2...

Pas très puissant sur le papier mais quel moteur !! :coeur:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre