Tuner

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

C'est fait, ils sont décoincés, nous sommes de retour...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

ouf !

Message par Jacques »

Bonsoir à tous,
Et bien je préfère que ça marche à nouveau, parce que, blague à part, je me demandais un peu si je n'étais pas pour quelque chose dans la panne.
Même si je jouais au fiérot
À bientôt,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: ouf !

Message par filip63 »

Jacques a écrit :Bonsoir à tous,
Et bien je préfère que ça marche à nouveau, parce que, blague à part, je me demandais un peu si je n'étais pas pour quelque chose dans la panne.
Même si je jouais au fiérot
À bientôt,
Jacques.
Et ben voilà, il est traumatisé notre Jacques. Mais non personne t'en veux. Tu veux t'allonger et nous raconter .... ça ne sortira pas d'ici :wink: :lol:

Peluche Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Mais non, personne ne t'en veux fume un oinj... relax...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

remerciements

Message par Jacques »

C'est un grand bonheur d'avoir des amis attentifs et attentionnés comme vous l'êtes.
Merci du fond du cœur : je me sens revivre ! ! !
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Message par imy »

Bonjour à tous !

Je me permet de revenir au premier sujet : l'achat d'un Tuner : :?
J'envisage à court terme de m'équiper d'un tuner mais je souhaite limiter le budget.

Quoique passioné de Naim Audio , j'ai l'impression que leurs tuners sont plutôt chers... ou du moins d'un rapport qualité/prix moyen. Peut-être ai-je tort ?

Auriez-vous des conseils sur un choix de tuner judicieux ? Vos avis sont les bienvenus.
Je suis dans la même situation : je souhaite m'équiper d'un tuner à petit prix. L'objectif n'est pas d'en faire une source à part entière mais plutot d'écouter les infos et quelques bonnes émissions (donc rares) à la radio le matin. (La radio, c'est le seul truc capable de me réveiller de bon matin :oops: ).

J'ai donc commencé par rechercher un petit poste radio portable (pas cher) mais la qualité est excécrable. Je me suis tourné ensuite vers les modeles TIVOLI (model One ou PAL) mais ma douce & tendre m'a gentiment fait remarquer que pour le même prix je pouvais avoir un "vrai" tuner et que cela me permettrai d'utiliser l'ampli et les enceintes.

Dont acte : j'ai chiné un peu et j'ai trouvé :
Cambridge Audio 340 T (260€)
Cambridge Audio 640 T (on le trouve à 340€ sur le web)
Onkyo T4211 (230€)
Denon 1500AE (280€)

Avez vous des avis (j'ai cru lire "surtout pas Cambridge" ... ) sur la question ? connaissez vous certains de ces tuners ? ou d'autres ?

Question subsidiaire : je ne peux pas installer d'antenne extérieure, j'habite à la campagne ... un dipole suffira t'il ou dois-je investir dans une antenne-fouet (si oui, fonctionnera-t'elle en intérieur ?) ?

Merci pour vos réponses.

Stéphane
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Le Onkyo T4211 est excellent, je n'ai pas écouté le Denon mais les Denon ont bonne presse, de plus je crois que le 1500 a une télécommande pour lui tout seul alors que le Onkyo comme presque tous les tuners doit être raccordé à l'ampli de la même marque pour être télécommandé.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

imy a écrit :Bonjour à tous !

Je me permet de revenir au premier sujet : l'achat d'un Tuner : :?
Dont acte : j'ai chiné un peu et j'ai trouvé :
Cambridge Audio 340 T (260€)
Cambridge Audio 640 T (on le trouve à 340€ sur le web)
Onkyo T4211 (230€)
Denon 1500AE (280€)

Avez vous des avis (j'ai cru lire "surtout pas Cambridge" ... ) sur la question ? connaissez vous certains de ces tuners ? ou d'autres ?
Avant de faire l'acquisition du nat05 j'avais un onkyo qui pour son prix de l'époque (1250 francs) fonctionnait vraiment très bien. AMHA pour l'usage que tu souhaites en faire, 230 € paraît être un prix amplement suffisant.
Un prix beaucoup plus élevé se justifierait si effectivement tu en faisais une source à part entière du genre à écouter le concert du samedi soir sur France Musique ou du dimanche soir sur Inter
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bonsoir,

Par expérience Cambridge pas terrible.
Je confirme Onkyo excellent rapport qualité/prix.
Conseil antenne : fouet Fanfare en vente chez Selectronic (Paris, Lille ou par correspondance) 89€ ; fonctionne aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
Petit inconvénient : il faut confectionner le câcle de connection soi-même.
http://www.selectronic.fr/upload/produi ... /13-09.pdf

Cordialement
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Il y a un Nad aussi légèrement plus cher, encore meilleur semble-t-il, mais pas télécommandé non plus.

L'Onkyo et le Denon sont en promo chez Cobrason:

http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... mos=-1&r=1
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

France Musique

Message par Jacques »

Zavol, bonjour,
Tu évoques les concerts du samedi soir sur Fr. Mumu, et du dimanche sur Fr. Int., mais ils sont souvent soit en différé soit sur disques.
Puis-je me permettre de te conseiller plutôt le direct sur Fr. Mus. du mardi soir (une émission que je n'aime pas trop) ou du vendredi soir, concert en direct dans le cadre des échanges franco-allemands ? France musique (qui ne compresse pas encore la dynamique) en direct,c'est génial ! Je parle là de la qualité du son, bien sûr.
Amitiés,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Re: France Musique

Message par zavol »

Jacques a écrit :Zavol, bonjour,
Puis-je me permettre de te conseiller plutôt le direct sur Fr. Mus. du mardi soir (une émission que je n'aime pas trop).
Amitiés,
Jacques.
Nan :!: :!: C'est pas possible, le mardi soir c'est desperate housewive :wink:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: France Musique

Message par filip63 »

zavol a écrit :...Nan :!: :!: C'est pas possible, le mardi soir c'est desperate housewive :wink:
Ah ben non, c'est le jeudi soir (enfin, je parle de la saison 2), mais y a peut-être des redif.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

musique !

Message par Jacques »

Mais bien sûr ! :oops:
Où avais-je la tête ? :roll:
Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? :shock:
Avec toutes mes excuses, Zavol & Philippe... :lol:
J.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Re: France Musique

Message par zavol »

filip-63 a écrit : Ah ben non, c'est le jeudi soir (enfin, je parle de la saison 2), mais y a peut-être des redif.

:cool:
Nan, t'as raison, y faut que je change de télépoche :lol:
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Répondre