Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par naim71 »

Au risque de vous étonner et bien moi j'aime bien les deux enceintes précédentes !

D'un point vu design, elles sont intéressantes :lol:

Ou alors je suis complètement déformé et déconnecté :(

Il me semble au travers de vos propos que le marché de la hifi HDG est complètement bloqué sous certaines formes de classicisme ???
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par Baskerville »

legrand a écrit :en mini c'est ma voisine qui va etre heureuse!
La, c'est toi qui est arrivé avant moi! :mrgreen: M'enfin, pour ce que l'on pense, quand même, des hauts parleurs!...
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par Baskerville »

eric76 a écrit :
legrand a écrit :zut Baskerville j'ai eu la meme idee
mais tu ecris mieux ca que moi
nous sommes trois, les Brabantia sont plus belles :shock:
Zut, je suis partis dans mes toilettes pour me remémorer la marque°, mais toi aussi tu es passé avant moi!! :ok:
°C'est, en effet dans mes toilettes que je me remémore les marques.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par Baskerville »

naim71 a écrit :Au risque de vous étonner et bien moi j'aime bien les deux enceintes précédentes !

D'un point vu design, elles sont intéressantes :lol:

Ou alors je suis complètement déformé et déconnecté :(

Il me semble au travers de vos propos que le marché de la hifi HDG est complètement bloqué sous certaines formes de classicisme ???
La couleur de la 2 ème avec la forme de la 1ère, j'aurai mieux compris.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par naim71 »

Et bien on peux pas dire que ce sujet sur le design des enceintes déchaîne les foules :?

C'est pourtant pas les éléments les plus neutres d'un point de vue visuel :shock:
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par flatcap45 »

Tu veux nous faire dire que les enceintes NAIM sont moches comparées à des SONUS FABER ou des VIENNA ACOUSTIC! Bon d'accord! :wink:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par Naitssance »

Je préfère de loin le design du 2nd modèle, mais...
Faut avoir l'intérieur qui va avec: C'est à dire, du moderne...

Mon avis sur le premier design (Moi je suis plus sympa que certains :mrgreen:, je ne vais pas parler de poubelle mais d'un personnage :mrgreen: :
Bon déjà, j'aime pas vraiment le HP en relief et en prenant un peu de recul, on dirait la tête d'un personnage avec une bouche en bas et un œil en haut :?.
Image Image
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par Stephy »

Il est vrai que le style doit aller avec l'intérieur( encore ce waffff).
Moi, je trouve les 2 styles vraiment sympas et je pourrai parfaitement m'en accomoder...
Mais je n'ai pas d'intérieur style béton brut avec un séjour de 80m² pour aller avec... :wink:
Il y avait un style aussi d'enceinte tout en carbone reprenant des lois aérodynamique, mais je ne ma rappelle plus la marque....ahh si:
Mosquito néo en image
Image
Elles sont pas sympas celles là....

Par contre j'ai commandé les brabantia rétro, mais je ne sais pas quel hp mettre????? :ecroule:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par ikoun »

Ben elles sont toutes originales c'est clair, maintenant faut aimer le design et avoir donc l'intérieur où elles vont prendre place ou encore jouer le contraste dans une "pièce musée", je trouve que cela peut avoir son charme... après tout, le beau ne peut-il pas se marier avec le beau ? (avec toute la subjectivité que le mot "beau" suggère bien évidement :wink: )
Je ne suis pas trop client personnellement...
Vous avez oublié la Nautilus (le gros escargot :lol: ) de B&W qui était quand même fort inovatrice et qui, si je ne m'abuse, tient toujours la route :wink:
De même, certaines électrostatiques sont pas mal ou déroutantes...?
Il y a aussi une colonne tout en verre (j'ai oublié la marque) sur laquelle j'ai posé mes oreilles il y a quelques semaines, ben c'était pas mal non plus...
Je suis sur qu'il y en a encore des tas d'autres car la plupart des concepteurs font de plus en plus attention sur l'esthétique ... le "waf" a pris je pense beaucoup plus de place depuis une vingtaine d'années..., non?
Je ne me souviens plus de l'influence de l'épouse sur le choix du modèle et de la mqrque de la voiture mais je crois me souvenir que ce facteur pesait lourd dans la balance aujourd'hui... :wink: C'est d'ailleurs pas plus mal comme ça ! :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par pasadena »

J'apprécie le son de mes sonus faber, mais il faut reconnaitre qu'elles ne sont pas plus belles que les autres. Juste très bien finies et agréables au toucher.
Appréciant le design contemporain, je n'ai jamais trouvé d'enceintes belles (ce sont toujours des grosses verrues dans un salon, qu'il soit contemporain ou de style Louis XV), qui soient en plus de bonne qualité acoustique.
L'enceinte idéale aurait la taille d'un Ipod et sonnerait comme une Stradivari (ou équivalent dans d'autres marques).
Et si Naim produisait un objet de la taille d'un uniti qui sonne comme un CDS/XPS/552/300, cela m'arrangerait.
Ou alors de superbes usines à gaz comme certains amplis à tubes au design délirant, qui auraient le son Naim...
djooky
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2008, 16:55

Re: Design des enceintes !!! Vos avis !!!

Message par djooky »

Je ne suis pas forcément sous le charme de ces enceintes, mais j'admet que d'un point de vue design c'est plus intéressant qu'une SBL. Ceci dit, je n'ai pas vu beaucoup de pièce d'écoutes d'Audiophile très design pour le moment...en général c'est moyen voire très laid vu toutes les contraintes acoustiques et les empilement de boites, cables etc...et ca ne semble pas s'améliorer en montant en gamme.
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> 122x -> FlatCap 2x -> 150x -> NAC A5 -> JMR Euterpe
Weiss DAC2 | CD5x -> Hi-Line -> Corda HA-2 -> Sennheiser HD650
Répondre