Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceintes HARBETH

Message par Marc »

Mes enceintes sont construites avec du médium haute densité de 30mm d'épaisseur, c'est pas vraiment la même philosophie.
Avatar du membre
François H.
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 24 mai 2008, 09:53
Localisation : Près de Strasbourg

Re: Enceintes HARBETH

Message par François H. »

Marc a écrit :Mes enceintes sont construites avec du médium haute densité de 30mm d'épaisseur, c'est pas vraiment la même philosophie.
Non, pas vraiment... :lol:

Et tu oublies de mentionner les ceintures de caisse internes qui rigidifient encore les caisses, si besoin était ! :ok:




:wink:
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Enceintes HARBETH

Message par naimistepourtoujours »

Bon ben pré-commande passée pour des P3ESR cherry chez M. Chassonnery. Arrivage aux alentours du 10, 15 février. J'ai hâte. :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes HARBETH

Message par shadrap »

Comment seront-elles mises en œuvre ? (électronique et pieds)

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Enceintes HARBETH

Message par naimistepourtoujours »

J'ai actuellement un Nait XS mais qui intéresse fortement mon fréro et je vais lui en faire un petit prix cadeau symbolique. Quand à moi, je passe à la solution séparée 152 XS + 155 XS que je devrais recevoir dans les 2 semaines et qui auront le temps de bien chauffer avant de se faire un plaisir d'accueillir les P3.

Pour le moment, je pense les poser sur un bureau ou étagère, le temps de réviser l'agencement acoustique de ma pièce (14 m²) et de choper des pieds Skylan.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

La première paire d'Habeth du forum :bravo

Peut être pas la dernière :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

Et si Harbeth faisait voler en éclat mes belles certitudes :(

Je m"explique, je "surf" depuis un moment sur le forum de la marque et à la lecture de différents sujet et bien le culte du concept "source firt" est très largement remis en cause.

Ils accordent assez souvent une plus grande importance aux enceintes par rapport aux électroniques :shock: ( spécial Charles :wink: )

Il y des exemples de systèmes avec des enceintes HL5 par exemple ayant des petites électroniques "grand" public pour les faire chanter ??? voir même des lecteurs de DVD avec quelques modifs mais quand même ???

Le boss lui même va dans ce sens et d'une manière générale il préconise des choses basiques et lutte contre certaines formes d'ésotérisme.

Par exemple les pieds d'enceinte, il utilise des petites tables Ikea à 5€ ou pour les câbles HPs, il dit juste de prendre du 4 mm en cuivre et basta !!!

J'avoue que cette approche m'intéresse et en ce moment je suis pas loin d'adhérer :shock:

En gros = un lecteur + un ampli entre 15 et 30 W + des Harbeth ( quand même !!! ) et zou en avant la musique :bravo
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes HARBETH

Message par shadrap »

naim71 a écrit : En gros = un lecteur + un ampli entre 15 et 30 W + des Harbeth ( quand même !!! ) et zou en avant la musique :bravo
Ben voila !!! fais-toi plaisir !!

Et puis avec une source Naim et du NACA 5 ça sera que meilleur... :wink:

Tu vises quel modèle d'Harbeth ?

Sur le forum vert une personne a envoyé quelques MP chez Skylan (pour les pieds...) et il n'a jamais eu de réponses...... dommage pour moi aussi. :?

:arrow: http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1263306020" onclick="window.open(this.href);return false;

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes HARBETH

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Et si Harbeth faisait voler en éclat mes belles certitudes :(

Je m"explique, je "surf" depuis un moment sur le forum de la marque et à la lecture de différents sujet et bien le culte du concept "source firt" est très largement remis en cause.

Ils accordent assez souvent une plus grande importance aux enceintes par rapport aux électroniques :shock: ( spécial Charles :wink: )

Il y des exemples de systèmes avec des enceintes HL5 par exemple ayant des petites électroniques "grand" public pour les faire chanter ??? voir même des lecteurs de DVD avec quelques modifs mais quand même ???

Le boss lui même va dans ce sens et d'une manière générale il préconise des choses basiques et lutte contre certaines formes d'ésotérisme.

Par exemple les pieds d'enceinte, il utilise des petites tables Ikea à 5€ ou pour les câbles HPs, il dit juste de prendre du 4 mm en cuivre et basta !!!

J'avoue que cette approche m'intéresse et en ce moment je suis pas loin d'adhérer :shock:

En gros = un lecteur + un ampli entre 15 et 30 W + des Harbeth ( quand même !!! ) et zou en avant la musique :bravo
Euh... qu'est-ce que je veux dire... euh... Tu me donnes tes ATC ? :mrgreen:
Image Image
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: Enceintes HARBETH

Message par dude575 »

naim71 a écrit : En gros = un lecteur + un ampli entre 15 et 30 W + des Harbeth ( quand même !!! ) et zou en avant la musique :bravo
Un ampli de faible puissance peut faire bouger ces enceintes malgré une sensiblité relativement faible : 83dB/1W/1m ?

Elles pourraient bien être le futur fidèle compagnon du Unitiqute !

En passant : quelqu'un sait si l'unitiqute peut recevoir les speakers plugs classiques ?
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Enceintes HARBETH

Message par flatcap45 »

Si j'ai bien compris, il suffit d'acheter une paire d'HARBETH, de bazarder tous nos systèmes NAIM et de les remplacer par DVD+ ampli SAMSUNG pour avoir de la musique! :shock:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceintes HARBETH

Message par Marc »

flatcap45 a écrit :Si j'ai bien compris, il suffit d'acheter une paire d'HARBETH, de bazarder tous nos systèmes NAIM et de les remplacer par DVD+ ampli SAMSUNG pour avoir de la musique! :shock:
C'est ce que dit le site harbeth :ecroule: En même temps lol ....
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

shadrap a écrit :
Ben voila !!! fais-toi plaisir !!

Sauf que en ce moment j'ai investi dans une truelle et du ciment :?

Et puis avec une source Naim et du NACA 5 ça sera que meilleur... :wink:

Tu vises quel modèle d'Harbeth ?

Les 7SE ou les 30 monitor

Image

Image

D'affffreuses bass reflex :lol:


Par contre c'est vraiment super rare en occas :(
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

Naitssance a écrit : Tu me donnes tes ATC ? :mrgreen:
Mais je garde mes ATC :razz:
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Enceintes HARBETH

Message par naimistepourtoujours »

Marc a écrit :
flatcap45 a écrit :Si j'ai bien compris, il suffit d'acheter une paire d'HARBETH, de bazarder tous nos systèmes NAIM et de les remplacer par DVD+ ampli SAMSUNG pour avoir de la musique! :shock:
C'est ce que dit le site harbeth :ecroule: En même temps lol ....
Non, ils disent très simplement: "Harbeth speakers will work with any normal grade, audiophile or regular grade amplifier that is performing within its original specification. They will work better with a really good amp, but they will work well with even a modest hi-fi receiver-amplifier."

Ensuite, ils accordent effectivement une plus grande priorité aux enceintes. C'est pas un concept nouveau, chacun son école. Il y a eu assez de débat inutile sur ça car on peut tous s'accorder pour dire que la finalité, c'est d'avoir un système audio équilibré.
Répondre