Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceintes HARBETH

Message par Marc »

gipath a écrit :Bonjour pocus,
loin de moi l'idée de détourner le sujet, pourrais-tu, en tant que canadien, me dire ce que tu penses de paradigm et plus particulièrement les signature s2.
Je n'aime pas du tout les paradigm, les signature s2 pas plus que les autres....
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Enceintes HARBETH

Message par pocus »

gipath a écrit :Bonjour pocus,
loin de moi l'idée de détourner le sujet, pourrais-tu, en tant que canadien, me dire ce que tu penses de paradigm et plus particulièrement les signature s2.

Si c'est pour fonctioner avec Naim je te conseil pas du tout
acide et tres aigu a déconsellé absolument 250% avec le Naim
très mauvaise combinaison

C'est fais pour les systeme très rond genre nad je sais puisque j' ai du nad dans ma salle spa
et j' ai eu des paradigms avec mon 5i je les ai retourné garder seulement 3 jours
les même sur un nad 3120 marchais pas pire tu peux trouver beaucoup mieux crois moi

Mon cousin a des paradigm 7se nous avons testé un Unity de Naim totalement incompatible
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Enceintes HARBETH

Message par pocus »

Bref c'est de la m...e pour le dire la vrai chose !

Désolé :roll:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

SDG a écrit :
Je vais peut être faire un ou deux déplacements en Allemagne, où la distribution semble mieux assurée, car j'ai envie d'entendre ces enceintes depuis longtemps (et particulièrement les "big monitors" :)
Les 40 ?

Image

Des CRs à venir ??? YES :wink:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Enceintes HARBETH

Message par SDG »

Le magasin que je vise est à Stuttgart, il propose également Naim, ce qui explique cela :lol: http://www.wittmann-hifi.de/hifi/audio/harbeth.htm

Le modèle le plus gros en démonstration est la super HL5.

J'aimerais bien écouter la 40, juste pour le fun, car à plus de 10 000 euros c'est hors budget pour moi

A+
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Enceintes HARBETH

Message par pocus »

Tu vas voir tu risque d être impressionné tu aime la même écoute que moi !

C'est drole à l'époque (deux ans avant)tu m'as conseiller pour acheter des intro que aujour d hui j'ai encore je les adores je ne peu plus m'en débarssé maintenant.
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

HL5 les possesseurs sont sur des nuages :shock:

* J'ai lu aussi qu'il faut aussi une pièce pas trop petite !!! Elles ont besoin d'espace !!!

Tu as aussi ce shop :

http://audioathome.de/sav/bak/aktuell.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

pocus a écrit : C'est drole à l'époque (deux ans avant)tu m'as conseiller pour acheter des intro que aujour d hui j'ai encore je les adores je ne peu plus m'en débarssé maintenant.
Si c'est pour moi :lol: saches que j'aime toujours autant les Intro, qui reste ma chouchou au sein des enceintes Naim, mais il y a rien à faire j'aime la vivacité des monitors :wink:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Enceintes HARBETH

Message par SDG »

Tu as aussi ce shop :

http://audioathome.de/sav/bak/aktuell.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hamburg...plus de 1000 bornes...

Sinon effectivement les commentaires sur la HL5 sont souvent très élogieux...
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Enceintes HARBETH

Message par pocus »

naim71 a écrit :
pocus a écrit : C'est drole à l'époque (deux ans avant)tu m'as conseiller pour acheter des intro que aujour d hui j'ai encore je les adores je ne peu plus m'en débarssé maintenant.
Si c'est pour moi :lol: saches que j'aime toujours autant les Intro, qui reste ma chouchou au sein des enceintes Naim, mais il y a rien à faire j'aime la vivacité des monitors :wink:

oui c'est moi

Tu devrais peut être voir les enceintes Naim si tu les aimes alors!!!

En occas !!!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
victoronan

Re: Enceintes HARBETH

Message par victoronan »

j'ai toujours eu envie d'ecouter spendor, harbeth et autre garce , nommé ainsi sur un autre forum de couleur verte

et j'avoue que je les trouve jolies avec ces gros pieds ( les foundation je crois?)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

Non je pense que c'est des Skylan :wink:

http://www.skylanstands.com/stands.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceintes HARBETH

Message par Marc »

Si tu vas en allemagne essaye d'écouter ça...

Image
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes HARBETH

Message par eddy »

naim71 a écrit :
pocus a écrit : C'est drole à l'époque (deux ans avant)tu m'as conseiller pour acheter des intro que aujour d hui j'ai encore je les adores je ne peu plus m'en débarssé maintenant.
Si c'est pour moi :lol: saches que j'aime toujours autant les Intro, qui reste ma chouchou au sein des enceintes Naim, mais il y a rien à faire j'aime la vivacité des monitors :wink:
...Intéressant tout ça ! Tout est relatif et en termes de vivacité, les Intro sont en effet comparables aux petites biblios bien faites comme les ATC SCM7 par exemple. Questions de goûts sans doute car la "vivacité" en l'occurrence ne me paraît pas du tout être du même caractère. Pour ce qui est des petites biblios je trouve le terme de nervosité plus approprié. Je pense que si l'on aime la musique classique cette nervosité peut gèner l'écoute alors que sur du rock où l'on est souvent à la recherche du "rentrer dedans" c'est bon à prendre ( une caisse claire qui claque plus est encore plus "rock" si l'on peut dire ). Il y a bien sûr des exceptions comme celles qui me viennent à l'esprit : les petites LS3/5A me paraissent de ce coté là dotée d'un équilibre quasi magique. C'est non seulement une close( la SCM7 aussi... ) mais l'énorme difficulté pour alimenter ces monitors se transforme en un avantage de musicalité, c'est tout simplement génial ! Pour ma part, je trouve que l'Intro présente une vivacité autrement plus musicale, celle-ci ne vient plus de la petitesse de l'enceinte mais du découplage. Rien n'est parfait et il reste aussi un peu de nervosité dans les Intro sinon tout le monde aurait ces enceintes ! Mais je la trouve tout de même plus tolérante sur de la musique classique que certaines biblios de course. Il me paraissait finalement important de préciser car cela donne plus d'indications aux futurs acheteurs confrontés à ce choix qui s'annonce difficile au départ, ces indications permettent simplement de bouger la balance sans être exclusif. Par exemple, le fait d'apprécier particulièrement la musique classique peut faire pencher la balance vers les Intros : de la vie certes mais pas de nervosité excessive que va se révéler fatiguante sur cette musique. Dans ce contexte on pourrait par exemple mieux analyser les différences de caractère qu'il y a entre des SL2 et des SBL, l'une faisant peut-être plus l'unanimité sur un style de musique...
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: Enceintes HARBETH

Message par pocus »

Nous sommes pas seul tu vois Eddy aussi
c est vrai que le rapport qualité prix d un intro est excelent
Et sa sonne en torpinouche!!!
Je les écoute avec mon 252 il sont incroyable je me demande quelle sera
leur remplacante sbl ???
sl2 ??????
autre????????
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre