Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes HARBETH

Message par orsane »

Bonsoir,

Quel est le prix des P3ESR, des Monitor 30 et des Super HL5 ?

Est ce que les Monitor 30 et les Super HL5 ont besoin d'une grande pièce d'écoute pour bien fonctionner ?

Merci.
Alain.
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Enceintes HARBETH

Message par naimistepourtoujours »

Elles ont besoin d'espace autour pour s'exprimer pleinement mais elles seront aussi très bonnes dans des espaces plus restreints. Disons 16 m² serait un minimum.

P3ESR: £1380 (1600 euros en France)
Super HL5: £2280
Monitor 30: £2180

Naim71 doit connaître le prix exact des Super HL5 et Monitor 30 en France.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

naimistepourtoujours a écrit :Elles ont besoin d'espace autour pour s'exprimer pleinement mais elles seront aussi très bonnes dans des espaces plus restreints. Disons 16 m² serait un minimum.

P3ESR: £1380 (1600 euros en France)
Super HL5: £2280 > 2800 €
Monitor 30: £2180 > 2500 €

Naim71 doit connaître le prix exact des Super HL5 et Monitor 30 en France.
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes HARBETH

Message par orsane »

naimistepourtoujours a écrit :Bon ben pré-commande passée pour des P3ESR cherry chez M. Chassonnery. Arrivage aux alentours du 10, 15 février. J'ai hâte. :mrgreen:
Comment tu définirais l'écoute de ces P3ESR (timbres, image, ....) ? Elles donnent quoi par rapport à d'autres biblio du même format (les LS3/5a par exemple si tu les as écoutées) et qu'apporte le HP RADIAL ?

Merci.
Alain
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Enceintes HARBETH

Message par naimistepourtoujours »

J'ai écouté il y a un peu plus d'un an, ses grandes soeurs (7ES-3, Monitor 30 et HL5) et l'ancienne version (P3ES-2/Monitor 20), les P3ESR n'avaient pas encore vu le jour. Les P3ES-2 étaient très bonnes, mais quand on a goûté aux cônes Radial qui reproduisent incroyablement les détails, ou plutôt, ne les suppriment pas comme les hauts-parleurs fabriqués dans des matériaux standards, on peut plus faire marche arrière. Avec comme toujours chez Harbeth, un medium superbement réaliste et naturel.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

naimistepourtoujours a écrit :J'ai écouté il y a un peu plus d'un an, ses grandes soeurs (7ES-3, Monitor 30 et HL5)
Cachottier, tu ne m'avais rien dit :mrgreen:

La hiérarchie est elle respecté ??

J'ai lu par exemple que la 7 est mieux par rapport au 30 dans les petites pièces :shock:

Ma future pièce d'écoute est petite env 10m²

Please ton avis :wink:
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Enceintes HARBETH

Message par naimistepourtoujours »

Bah c'était à Londres, je ne connaissais que de réputation, jamais vu Harbeth en France en tous cas. Et quand j'ai écouté ces trois-là, je me suis dit que je passerais chez Harbeth un jour (j'ai toujours eu des Spendor). Les M30 dépassaient mon budget et de toutes façons pas adaptés pour mon installation, je suis reparti avec les petites Spendor ex-demo pas cher que j'ai actuellement.
Je ne saurai te dire les grandes différences entre les 7ES-3, M30 et HL5, elles sont toutes trois assez proches dans la hiérarchie, les HL5 sont un peu plus imposantes et ont plus de coffre. Il faudrait une écoute plus approfondie "qu'en magasin" donc je préfère pas te conseiller n'importe quoi, sauf qu'à la vue de ta future pièce, tu pourrais songer aux P3 car 10 m² ça fait juste pour les autres.
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: Enceintes HARBETH

Message par JM »

Salut Eric,

10m2? moi je prendrais des P3! Je pense que ta piece est trop petite pour des 7..... et comme ca tu evites par la meme occasion des bass reflex :mrgreen: :bravo

Mes Stirling (equivalentes au P3) drivées par le Nait remplissent mon salon de 24 m2 sans probleme.
Et si jamais tu passes par Geneve, tu peux venir ecouter.

JM
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: Enceintes HARBETH

Message par JM »

Eric,

quand j'avais regardé du coté d'Harbeth, à l'époque les stands Something Solid semblaient être très prisés.
Voir detail ici:

http://www.noteworthyaudio.co.uk/Speaker_Stands.html

JM
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes HARBETH

Message par orsane »

JM a écrit :Salut Eric,

10m2? moi je prendrais des P3! Je pense que ta piece est trop petite pour des 7..... et comme ca tu evites par la meme occasion des bass reflex :mrgreen: :bravo

Mes Stirling (equivalentes au P3) drivées par le Nait remplissent mon salon de 24 m2 sans probleme.
Et si jamais tu passes par Geneve, tu peux venir ecouter.

JM
Bonsoir,

Tu parles des Stirling V2 ? Si oui, tu les as comparées aux HLP3ES ou P3ESR ?

Alain
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: Enceintes HARBETH

Message par JM »

orsane a écrit : Tu parles des Stirling V2 ? Si oui, tu les as comparées aux HLP3ES ou P3ESR ?
Alain,
oui les V2,
comparée: malheureusement non.
J'aimerais bien essayer des P3 a la maison. ..... j'attends qu'Eric en achete une paire et vienne me visiter ;)
JM
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes HARBETH

Message par orsane »

JM a écrit :
orsane a écrit : Tu parles des Stirling V2 ? Si oui, tu les as comparées aux HLP3ES ou P3ESR ?
Alain,
oui les V2,
comparée: malheureusement non.
J'aimerais bien essayer des P3 a la maison. ..... j'attends qu'Eric en achete une paire et vienne me visiter ;)
JM
Bonjour,

J'ai eu par le passé des V2 et elles sont vraiment excellentes :shock: .
Quand tu les auras comparées avec les P3, ce serait sympa de faire un petit CR :wink:

Alain
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

Hello :wink:

Je suis quand même pas tombé de la première couveuse :lol:

Je me doutais bien que compte tenu de la petitesse de ma pièce, vous alliez me dire de regarder du côté des P3 :shock:

Why not, mais par contre j'ai le sentiment qu'elles risquent d'être très proches des ATC scm7.

Il faut faire des écoutes !!!

Il y a aussi les ATC 19 qui sont closes et qui descendent quand même plus bas, bon il faut voir :wink:
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes HARBETH

Message par orsane »

naim71 a écrit :Hello :wink:

Je suis quand même pas tombé de la première couveuse :lol:

Je me doutais bien que compte tenu de la petitesse de ma pièce, vous alliez me dire de regarder du côté des P3 :shock:

Why not, mais par contre j'ai le sentiment qu'elles risquent d'être très proches des ATC scm7.

Il faut faire des écoutes !!!

Il y a aussi les ATC 19 qui sont closes et qui descendent quand même plus bas, bon il faut voir :wink:
Bonsoir,

Est ce que l'écoute des ATC n'est pas plus "Monitor" dans le sens strict du terme que celle des P3ESR ?
D'ailleurs intéressant de savoir si les P3ESR sont plutôt dans le style Monitor c'est à dire décortiqueur de détail si je puis dire ou plutôt dans le style musicalité HIFI.

Alain
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes HARBETH

Message par naim71 »

Alain

Pour le moment personne ici n'a eu l'occasion de comparé lors d'une écoute les petites ATC au petites Harbeth.

Mais j'espère que cela pourra ce faire :lol:

Cela dit les ATC scm7 et Harbeth P3 ont sur le papier exactement la même utilisation de monitor de proximité !!!
Répondre