Pochettes Vinyles Mythiques

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jcool
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Message par jcool »

Bonsoir,

J'ai eu ce Kansas en vinyl dans ma jeunesse et je viens d'acheter le cd. Celui-ci ne vaut rien et est à éviter à tout prix.

JC
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind

S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S

S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
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JLH
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Message par JLH »

D'accord avec toi FredMac !
POINT OF KNOW RETURN est un disque fantastique.

Le live TWO FOR THE SHOW est également excellent; par contre, le CD est amputé d'un titre "Closet Chronicles".

KANSAS a toujours été adoré ou détesté.
ROCK 'N FOLK a d'ailleurs écrit à son sujet : "PLUS JAMAIS CA !".

Je les ai vus en concert à STUTTGART en 81; ils ont volé le show à BOC et FOREIGNER.

L'autre grand disque de KANSAS est LEFTOVERTURE, sorti un an avant POINT OF KNOW RETURN.

J-Luc
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JLH
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Message par JLH »

AC/DC – LET THERE BE ROCK - 1977 : Du Hard Bien Crade



Ca, c'est le vrai AC/DC !

Mais pas le groupe qui tourne depuis 27 ans avec un chanteur de 3ème zone et qui pond des albums insipides... heureusement de plus en plus rares.

J-Luc

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CAMEO172
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Message par CAMEO172 »

JLH a écrit :Ca, c'est le vrai AC/DC !

Mais pas le groupe qui tourne depuis 27 ans avec un chanteur de 3ème zone et qui pond des albums insipides... heureusement de plus en plus rares.
j'ai tendance depuis peu à trouver qu'Angus n'est qu'une pâle copie de Jimmy Page :oops:
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JLH
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Message par JLH »

C'est flagrant sur le morceau "RIFF RAFF" qui est pompé intégralement sur "ROCK'N ROLL".
Mais le pire, c'est tout HIGHWAY TO HELL qui est une copie conforme de ce que faisait FREE ("Allright now") et surtout BAD COMPANY (Voir le génial album STRAIGHT SHOOTER).

Mais LET THERE BE ROCK est tout de même du AC/DC pure souche avec un son bien"dégueulasse", et une énergie incroyable.
Il faut tout de même savoir que cet album est sorti en 77, en pleine époque PUNK.

J-Luc
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fredmac
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Message par fredmac »

JLH,

je n'ai racheté aucun Cd du BOC ni de Kansas a part le live 'some enchanted evening ' du BOC qui a ete reedité avec des titres en plus et un dvd a l'interieur......bof, bof rien d'exeptionnel!!!!!A part la pochette.

Sinon , j'ai mis 'Powerage 'et 'Let here be rock' apres le passage d'Eddy( mise a jour de l'ensemble cd , ampli et Sbl) j'en ai pris plein la tete , une presence incroyable et l'on devine une energie explosive qui demande qu' a s'exprimer et a sortir des enceintes..........Geant et Electrique a souhait surtout 'dog eat dog','hell ain't a bad....' et le superbe 'next to the moon'
Difficile de faire mieux .........vraiement des 2meilleurs albums du groupe et de tres loin.........inegalable.
Bon Riff....Raff

Fred
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JLH
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Message par JLH »

Fred Mac,

sur LET THERE BE ROCK, il y aussi 2 morceaux bluesy fantastiques : "CRABSODY IN BLUE" et "OVERDOSE".
Quans j'écoute OVERDOSE sur la récente réédition CD (Digipack Epic en 2003), j'ai l'impression qu'Angus YOUNG est en train d'accorder sa guitare sur mes ARIVAS tant le son est réel.

A noter que CRABSODY IN BLUE a été remplacé sur le CD par PROBLEM CHILD. Ce qui aurait été interessant, c'est d'avoir les 2.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai également la version Australienne de Let there be rock sur laquelle figure CRABSODY.

POWERAGE est également mon 2ème CD favori du groupe. J'adore "DOWN PAYMENT BLUES".

J-Luc
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JLH
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Message par JLH »

DOORS – WAITING FOR THE SUN – 1968 - Perte De Vitesse

3ème album des DOORS, WAITING FOR THE SUN marque un très net recul par rapports aux 2 superbes albums qu'étaient THE DOORS et STRANGE DAYS, sortis tous les 2 en 67.
Il faut dire que le matériel utilisé pour ces 2 albums dataient de 65-66, date à laquelle les DOORS se sont formés et ont écumé les clubs de LA comme le Whiskey a-go-go.
A cette époque déjà, ils jouaient THE END, WHEN THE MUSIC'S OVER, LIGHT MY FIRE etc....
Paul ROTHCHILD n'a eu que l'embarras du choix au moment d'enregistrer le 1er album, et à l'époque de sa sortie en janvier 67, les morceaux de STRANGE DAYS étaient déjà tous prêts à être gravés sur le vinyle.

Après 18 mois de tournées à succès, d'excès en tous genres, il a fallu retourner en studio pour enregistrer les bandes de ce qui devait devenir WAITING FOR THE SUN.

Et c'est là que les problèmes ont commencé; Morrison, en effet, était dans une période de non créativité, et son inspiration légendaire, qui avait explosé sur les 2 1ères galettes, était complètement tarie.
Cette année 68 est une très mauvaise période pour les DOORS, et elle devait durer encore toute l'année 69, avec le catastrophique SOFT PARADE.

Fin 67, lorsque les DOORS entrent en studio, ils n'ont plus un seul morceau en stock, et il fallut donc composer de nouvelles chansons et dans l'état dans lequel se trouvait MORRISON à l'époque, la musique accouchée, d'après les membres du groupe et Rothchild lui-même, s'est faite dans la douleur.
En plus, lorsqu'ils enregistrèrent, l'autre partie du studio était occupée par ZAPPA et ses MOTHERS, qui s'occupaient de leurs petits protégés ALICE COOPER; eux par contre, étaient en pleine forme.

Mais il y eut un autre incident au moment du choix des morceaux, que MORRISON n'a jamais pu pardonner aux autres membres des Doors: Son hymne, CELEBRATION OF THE LIZARD, qui devait à lui seul, occuper toute la face 2, n'a pas été retenu pour figurer sur l'album.
Seul un extrait de cette longue suite de poèmes, a été gravée sur le sillon, NOT TO TOUCH THE EARTH.

A l'intérieur du vinyle gatefold, le texte de CELEBRATION a tout de même été imprimé, mais on peut regretter son absence, tant l'album paraît pauvre et bâclé par rapport au contenu mirifique des 2 albums de 67, et la présence de CELEBRATION aurait sérieusement étoffé le disque et ainsi, ils auraient pu se débarrasser de morceaux, dits de remplissage, comme YES THE RIVER KNOWS ou WE COULD BE SO GOOD TOGETHER.

Pire, la chanson WAITING FOR THE SUN, ne figure même pas sur l'album et n'apparaîtra que 2 ans plus tard sur celui du renouveau : MORRISON HOTEL.

Sinon, que trouve-t-on sur WAITING ? Une chanson pompée sur les KINKS, HELLO I lOVE YOU, des ballades sympathiques dont la plus belle est sans doute LOVE STREET, un rock venimeux qui allait devenir un de leurs morceaux fétiches en concert, FIVE TO ONE.
Mais, il faut bien l'avouer, tout ça était peu, comparé à des chansons comme THE END, WHEN THE MUSIC'S OVER, PEOPLE ARE STRANGE etc...

Mais, il y a tout de même une pépite sur cet album, c'est le sensationnel SPANISH CARAVAN, avec son intro à la guitare espagnole, signée Robbie KRIEGER, directement inspiré d'une pièce classique de la musique espagnole, ASTURIAS, composée par un certain Isaac ALBENIZ.
La mélodie chantée par MORRISON est superbe et le second démarrage du morceau après l'intro flamenco, et le passage à la guitare électrique est un moment délicieux, qui fait de ce morceau, un plus beaux jamais interprétés par les DOORS.

L'album sortit finalement en juillet 68, et eut bien-sûr beaucoup de succès. Les DOORS repartirent en tournée à travers les USA, et même en Europe avec le JEFFERSON AIRPLANE.
Ils jouèrent en particulier au célébre HOLLYWOOD BOWL à L.A. dont la photo de Jim avec sa chemise noire et son pantalon de cuir reptilien, devait servir à la pochette du double ABSOLUTELY LIVE sorti fin 70.

Il faut noter que la version complète en studio de CELEBRATION OF THE LIZARD, d'une durée de 17 mn, est apparue sur les rééditions sorties chez RHINO en 2006.

Ensuite, ce fut hélas, l'épisode MIAMI en mars 69.

J-Luc

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stephane
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Message par stephane »

ah james douglas morrison fait toujours recette. il fallait voir le monde samedi dernier dans la 6ième division (comprendra qui voudra) :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
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JLH
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Message par JLH »

OZARK MOUNTAIN DAREDEVILS – IT'LL SHINE WHEN IT SHINES - 1975 : Le Bijou Des Casse Cou


Un disque de Country Rock remarquable : incontestablement le meilleur album des OZARK MOUNTAIN DAREDEVILS. Les mélodies y sont incroyablement belles et les musiciens jouent et chantent vraiment bien.

Ce disque est sorti assez récemment en CD (pour la 1ère fois!) et la version est très bonne.
J'adore ce disque, et je me souviens que c'est le 1er disque que j'ai acheté à la FNAC de Strasbourg le jour de l'ouverture (en 78, je crois). En plus, c'était un import Canadien, et j'étais tout content.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez-y les yeux fermés.

J-Luc

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Message par JLH »

J.J. CALE – TROUBADOUR - 1976 : Destination Le Panthéon


Celui-là tourne sur ma platine depuis 30 ans au moins 1 fois par mois. C'est un disque que j'adore écouter lorsque je suis en vacances en Provence, le soir sur ma terrasse, le HD600 collé aux oreilles, en contemplant les étoiles.
Spectacle unique, pour un disque qui l'est tout autant.

Une seule version CD, hélas médiocre.
Le vinyle a un son réellement époustouflant.

J-Luc

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Message par JLH »

FLEETWOOD MAC – RUMOURS - 1977 : Buckingham A La Rescousse


Il faut à tout prix voir le DVD CLASSIC ALBUM qui raconte comment s'est déroulé l'enregistrement de ce disque mythique : tous les membres du groupe étaient en train de divorcer; quand on sait que le groupe était composé de 2 de ces couples, on ne sait pas comment il ont fait pour concevoir un album pareil.

L'ambiance devait être spéciale et assez nauséabonde. La chanson de Christine Mc VIE, YOU MAKE LOVING FUN, ne s'adressait non pas à son mari, John MC VIE, mais à son nouvel amant Denis WILSON, membre des BEACH BOYS.
Lindsey BUCKINGHAM n'est pas en reste et balance 2 chansons incendiaires à son ex, Stevie NICKS : NEVER GOING BACK AGAIN et GO YOUR OWN WAY.

En plus de ça, ils avaient "droppé" la meilleure chanson de Stevie Nicks intitulée : SILVER SPRINGS, heureusement présente sur l'excellente réédition CD de 2004.

LINDSEY BUCKINGHAM est au top de sa forme, balançant des solos hallucinants, tous aussi inspirés les uns que les autres.
Quant aux mélodies, c'est la marque de fabrique du MAC.

J-Luc

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Message par JLH »

TOMMY BOLIN – PRIVATE EYES - 1976 : Le Tommy Bolin Band


2ème et dernier album solo du grand TOMMY BOLIN, avant sa mort fin 76.

J-Luc

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Message par JLH »

Certaines pochettes avaient disparues du forum suite à la fermeture du site : mes images.com.
Afin que le sujet soit complet, les images des pages 1,2,3 et 4 sont de retour.

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 03 avr. 2010, 10:10, modifié 1 fois.
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Message par JLH »

WISHBONE ASH – ARGUS – 1972 - Touché Par La Grâce

ARGUS a été élu meilleur album 1972 par les lecteurs de SOUND et MELODY MAKER, devant MACHINE HEAD. On peut dire que c'est largement mérité pour ce groupe "maudit" qui a signé ici son meilleur album.
Les musiciens sont grandioses et les solistes Andy POWELL et Ted TURNER placent des parties de guitares hallucinantes sur des superbes mélodies et avec des changements de rythmes incessants.

ARGUS est un disque d'une richesse rare, réalisé par des musiciens en état de grâce, que ce soit au niveau des compositions, qui sont toutes très inspirées, qu'au niveau des instrumentations, qui ont fait de WISHBONE ASH un groupe taillé pour la scène.
L'habilité de leurs 2 guitaristes y était pour beaucoup.
Il y a sur ARGUS tous les morceaux de bravoure du groupe, qu'ils interprêtaient à chacun de leurs concerts, en commençant par BLOWIN FREE, puis THE KING WILL COME ou encore THROW DOWN THE SWORD ou WARRIOR.
Pourtant, les meilleurs titres, ne sont pas ceux-là, et personnellement, je préfére de loin les 3 autres : Le magnifique TIME WAS qui ouvre l'album, avec son intro magique à la guitare acoustique, jouée par Andy POWELL tout en picking, suivi d'une longue cavalcade de plus de 6mn, ponctuée par un duel de guitares, dont WISHBONE ASH avait le secret.
J'ai d'ailleurs comme dans l'idée que LYNYRD SKYNYRD a beaucoup écouté WISBHONE ASH avant d'enregistrer FREE BIRD. Pour cela, il n'y a qu'à prêter l'oreille sur le 2ème morceau d'ARGUS, qui pour moi en est le sommet, SOMETIME WORLD, qui est tout simplement délicieux d'un bout à l'autre, et avec à nouveau un duel des 2 guitaristes mémorable, et magnifique. On atteint l'exceptionnel sur ce titre, et c'est vrai, qu'il y a incontestablement un côté "sudiste" sur leur façon de terminer leurs chansons. Après un début très tranquille sur lequel les roucoulades des 2 chanteurs rappellent Crosby, Stills and Nash, le solo de guitares qui s'en suit, joué ici par TURNER et POWELL fait en effet partie des tous meilleurs jamais exécutés par un groupe de rock, et peut être comparé aux 4 mn éternelles de Jimmy Page lorsqu'il s'envole sur STAIRWAY TO HEAVEN, ou à Mick TAYLOR et son incomparable démonstration de virtuose sur TIME WAITS FOR NO ONE ou encore à Carlos SANTANA et Neil SCHON, incendiant carrément leurs instruments sur SONG OF THE WIND, ou même à Rusty BURNS sur l'épique GREAT WHITE LINE, sans oublier enfin Buck DHARMA, définitivement diabolique sur son VETERAN OF THE PSYCHIC WARS.
Oui, c'est bien à toutes ces références absolues, que peut être associée la partition de guitares de SOMETIME WORLD.

Le 3ème sommet de l'album est une superbe ballade acoustique, LEAF AND STREAM, dont on ne se remet jamais totalement tant c'est inspiré et mélodieux.
ARGUS est un disque à déguster au casque, tard le soir; c'est le genre de truc à vous faire oublier tous vos soucis.

Hélas pour WISHBONE ASH, le groupe n'a jamais obtenu le succès qu'il méritait, sans doute du fait que son impact aux USA fut anecdotique. En Angleterre, il tournait beaucoup dans les clubs et les collèges et devint rapidement l'un des groupes anglais les plus accomplis du moment, mais leurs disques restaient inégaux.
Ainsi, WISHBONE FOUR, le successeur d'ARGUS en 73, est à des années lumière du niveau de ce disque. C'est dur de retomber sur terre, après avoir tutoyé les anges.
Dans la foulée de WISHBONE FOUR, ils ont publié un très bon double live intitulé LIVE DATES, disque adulé par les fans, sur lequel on retrouve tous leurs grands titres, y compris le très planant PHOENIX.

Ted TURNER, le guitariste fondateur quitta le groupe en 74, au moment où WISHBONE ASH essaya de percer aux Etats Unis, où ils s'installèrent d'ailleurs quelque temps, afin d'échapper au fisc, imitant en cela les Stones. Il fut remplacé par Laurie WISEFIELD, jeune guitariste très doué, qui avait joué dans le groupe anglais HOME (Après WISHBONE, il joua dans le groupe de Tina TURNER). Il s'ensuivit 3 disques très moyens qui décontenancèrent les fans de la 1ère heure.
Toutefois,de retour en Angleterre, ils sortirent un sensationnel album en 78, intitulé NO SMOKE WITHOUT FIRE, que je considère comme le meilleur album sorti cette année-là. Il avait succédé au déjà très bon FRONT PAGE NEWS fin 77, qui contenait le hit GOODBYE BABY HELLO FRIEND.
J'ai écouté cet album des dizaines de fois, sans jamais me lasser, ni des mélodies, toujours très inspirées chez eux, ni surtout des parties de guitares sidérantes de POWELL et WISEFIELD, qui finalement avait su insuffler un nouveau souffle au groupe, qui en avait bien besoin après le départ de Ted TURNER.

Le coup fatal fut porté en 81 avec le départ de Martin TURNER, un des 2 chanteurs du groupe, et également le bassiste. Il fut remplacé par John WETTON, qui jouait à peu près dans tous les groupes à l'époque; Après la fin de CRIMSON en 74, Il s'était essayé dans FAMILY, URIAH HEEP, puis avait fondé UK, et enfin il intégra WISHBONE ASH pour un album catastrophique, NUMBER THE BRAVE, qui mit fin à la carrière du groupe, bien que WISHBONE continua longtemps à tourner, sans WETTON qui lui, avait formé son calamiteux ASIA entre temps.

J'ai assisté à 3 de leurs concerts à des périodes différentes, et à chque fois, ce fut un vrai régal; c'était un groupe très généreux, qui respectait son public très sélecte. Mon seul regret fut de ne pas les avoir vus dans leur formation originale.

ARGUS demeure un classique dans le rock des seventies, et sa pochette inquiétante, signée Hipgnosis, a grandement contribué à l'attrait du public pour cet album. A noter qu'en Grec antique, Argus représente un géant aux 100 yeux pour monter la garde.

PS : Lorsque j'étais étudiant à la fac des sciences de Strasbourg, nous avions une chaîne Hi Fi, qui appartenait à l'Amicale, et tous les jours entre 13h00 et 1400, nous passions des disques dans un amphithéatre de la rue Blaise Pascal, et ce disque, ARGUS, a beaucoup tourné.

La récente réédition CD est très bonne, mais ils ont supprimé de la pochette, le fameux "Flying saucer". Allez savoir pourquoi.

J-Luc

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Modifié en dernier par JLH le 28 avr. 2016, 23:54, modifié 12 fois.
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