Problèmes avec Borne Airport Expres

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Borne airport qui coupe

Message par Geojazz »

Dans ton menu Airport est ce que ta borne apparait ?
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Borne airport qui coupe

Message par Baskerville »

Idem pour moi, je suis sous snow, et de plus mes deux autres Mac sont en 10.3.9 et envoi leur musique à la borne sans problème.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Borne airport qui coupe

Message par Marc »

:ecroule: Quand un truc acheté chez apple ne fonctionne pas le reflexe est d'en acheter un second pour essayer si c'est pareil :ecroule:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Borne airport qui coupe

Message par Karybout »

J'avais eu ce probleme avec mon petit réseau TC + borne extreme (qui ne sert qu'aux mises à jour de mon lecteur BD) + AppleTV.
- Impossibilité de créer un reseau entre ma TC et ma très vieille borne extreme.
- le réseau qui devenait de plus en plus lent au point que je devais debrancher tous les jours la TC pour réinitialiser le réseau et récupérer de la "vitesse"
- l'AppleTV qui perdait systématiquement le réseau avec réinitialisation obligatoire ... en débranchant la prise.

... j'ai beaucoup galéré au départ mais depuis le passage en 10.6 et une reintialisation complete de tout le réseau je n'ai plus qu'un seul problème mineur : de temps à autre, l'AppleTV s'allume tout seul mais c'est tout.
Modifié en dernier par Karybout le 04 févr. 2010, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Borne airport qui coupe

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :Je ne comprends pas , elle n'est pas détectée et je l'ai initialisée
de toutes les façons possibles .
tu vas être obligé de m'inviter pour un week end pour que je t'aide là dessus :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Borne airport qui coupe

Message par totoche »

en voila une idée qu'elle est bonne
:lol:
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Problèmes de claquement avec borne AE et Superuniti.

Message par PBranche »

Bonjour a tous

Je rencontre un problème que je qualifierai d’exaspérant avec ma borne Air Port. Je lis souvent ma musique via mon Mac Book Pro (Léopard) branché sur le superuniti par une borne AE en optique Spdif. Lors des changements de titre ou d’album et de façon aléatoire, au changement de morceaux on entend un claquement aigu assez fort dans les enceintes (un peu comme une décharge électrique, un coup de fouet). Ma borne est à jour et à chaque claquement je frémis d’inquiétude pour mes tweeters. Quelqu’un a-t-il ce type de problème ? Et une éventuelle solution. Je n’ai plus de claquement si je connecte directement l’ordi sur l’ampli (spdif), ni en usb ou Ethernet je pense donc que c’est lié a la borne AE.

Merci.
Et je signe « vieille Branche » merci Melo… ;) ca va rester ( Poum Tsss) :hehe:
SU + 804 Di
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Problèmes de claquement avec borne AE et Superuniti.

Message par Mougenot »

PBranche a écrit : Et une éventuelle solution. Je n’ai plus de claquement si je connecte directement l’ordi sur l’ampli (spdif), ni en usb ou Ethernet je pense donc que c’est lié a la borne AE.

Merci.
Et je signe « vieille Branche » merci Melo… ;) ca va rester ( Poum Tsss) :hehe:
Voila, tu as trouvé :1010:
<:)
Marc
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Problèmes avec Borne Airport Expres

Message par PBranche »

(Merci à l'administrateur de m'avoir déplacé dans le bon post)

Certes certes ...mais c'est un peu moins pratique car je me sers de l'ordi en même temps pour la musique et internet, et un fil de 5 mètre dans les jambes c'est moins sympa. De plus j'avoue le concept seul du problème m'agace un peu. C'est vraie quoi, acheté cette foutue borne et CLACS .
X|
SU + 804 Di
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10992
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problèmes avec Borne Airport Expres

Message par love_leeloo »

j'ai jamais eu ce phénomène avec ma borne
troubadour

Re: Problèmes avec Borne Airport Expres

Message par troubadour »

C'est pas une question de firmware ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10992
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problèmes avec Borne Airport Expres

Message par love_leeloo »

même au dernier firmware soit disant problématique je n'ai pas de clac dans chaque enceinte à chaque changement de chansons

les clics u'on peut entendre avec le dernier firmware sont vraiment pas fort et à peine audible
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3230
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Problèmes avec Borne Airport Expres

Message par stan3554 »

il y a un post à ce sujet sur hcfr, Brunaim y avait participé.
il avait été diagnostiqué de façon certaine que c'est un problème de firmware, qu'il ne fallait pas aller au-delà de la version 5, ou quelque chose avec un 5, pour ne pas avoir ces claquements.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Problèmes avec Borne Airport Expres

Message par PBranche »

J’ai fait une mise a jour du Firmeware qui est la dernière version. J’avais lu ce post dans Hcfr mais il me semble que cela concerné plutôt des clics dans les hautes fréquences uniquement. Mon problème c’est vraiment un « claquement » très aigu et qui survient, de façon aléatoire quand je choisis de changer de morceaux sur itunes. Un peu comme un faux contact. Ce qui m’inquiète c’est que c’est assez fort surtout en écoute à haut volume et j’ai peur pour mes tweeters. Il faudrait peu être que j’essaie avec une autre borne AE pour voir si ce n’est pas lié à ma borne.
SU + 804 Di
Répondre