Les cellules expliquées aux nuls

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10249
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par jeanpi »

Pourtant, je trouve l'explication bien faite et tout à fait exacte! Relis-là calmement...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Pourtant, je trouve l'explication bien faite et tout à fait exacte! Relis-là calmement...
Je n'ai pas dis le contraire, c'est juste mes compétences techniques qui sont ultra-limitées :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par JD12 »

Si tu nous disais déjà avec quel préampli (ou quel intégré) tu comptes fonctionner ça permettrait peut-être de faire avancer le schmilblick RIAA.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par PascalB »

JD12 a écrit :Si tu nous disais déjà avec quel préampli (ou quel intégré) tu comptes fonctionner ça permettrait peut-être de faire avancer le schmilblick RIAA.

Jacques
J'ai déjà une P3-24, un Stageline N et une Rega Elys mais comme j'entends dire partout que les cellules Rega c'est caca, je cherche autre chose et là je me heurte aux caractéristiques techniques des cellules qui ne correspondent pas à celles de Naim :mrgreen:

Et comme mon revendeur est assez limité en cellule, je ne vais pas lui demander son avis pour aller en acheter une ailleurs :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par Rouxousou »

Salut,

Voici un résumé pas mal fait des bases à connaitre sur le vinyle.
Le pov' débutant que je suis (même pas encore en fait) y a appris beaucoup de chose.

http://www.audiophilefr.com/Site/consei ... giques.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10249
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par jeanpi »

Pascal, as-tu déjà écouté quelques LP avec une platoche Rega et une cellule Rega?
Commence par là avant de dire Rega = caca :mrgreen:
Elles sont très honnêtes pour le prix et ils savent tout de même ce qu'est le vinyl et la musique... ils ont 30 ans d'expérience. Et toi, combien?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Pascal, as-tu déjà écouté quelques LP avec une platoche Rega et une cellule Rega?
Commence par là avant de dire Rega = caca :mrgreen:
Elles sont très honnêtes pour le prix et ils savent tout de même ce qu'est le vinyl et la musique... ils ont 30 ans d'expérience. Et toi, combien?
:mrgreen: Même ma vielle JVC tout en plastoc sonne mieux qu'une réga, j'ai acheté la mienne neuve dans les années 80, mais j'avais une fois vu la même en fait le model juste au dessus chez cash converter pour 10€.....

J'ai peut-être un peu forcé la dose mais juste un peu...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10249
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par jeanpi »

Ohlala.... quelle mauvaise foi :evil:
Il y a donc de nombreux chroniqueurs hifi qui ont les oreilles bouchées... même chez tnt-audio!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Pascal, as-tu déjà écouté quelques LP avec une platoche Rega et une cellule Rega?
Commence par là avant de dire Rega = caca :mrgreen:
Tu ne lis pas tout toi, c'est pas bien :roll:
PascalB a écrit :J'ai déjà une P3-24, un Stageline N et une Rega Elys
jeanpi a écrit :ils ont 30 ans d'expérience. Et toi, combien?
Et pas très aimable, ce qui est un comble lorsqu'on ne prend pas le temps lire un post entier :-|
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par folkdeath95 »

PascalB a écrit :
JD12 a écrit :Si tu nous disais déjà avec quel préampli (ou quel intégré) tu comptes fonctionner ça permettrait peut-être de faire avancer le schmilblick RIAA.

Jacques
J'ai déjà une P3-24, un Stageline N et une Rega Elys mais comme j'entends dire partout que les cellules Rega c'est caca, je cherche autre chose et là je me heurte aux caractéristiques techniques des cellules qui ne correspondent pas à celles de Naim :mrgreen:

Et comme mon revendeur est assez limité en cellule, je ne vais pas lui demander son avis pour aller en acheter une ailleurs :mrgreen:
Ton Stageline N acceptera n'importe quelle cellule MM (ou MC haut-niveau), donc pas de problèmes à craindre. Le choix est assez vaste... Tu peux toujours demander des avis sur des cellules sur le forum afin de te faire une idée de comment elles sonnent, mais déjà tu peux être sûr d'une chose: techniquement parlant, ça marchera. Déjà une épine de moins dans le pied. :wink:

Le bras Rega, avec sa masse effective moyenne, se mariera bien avec la plupart des cellules MM modernes, donc encore une épine de moins.

La grosse épine reste de trouver des avis sur le son des cellules. Tu pourras trouver des avis ici, mais aussi sur le Vert, en cherchant. Il est difficile de pouvoir faire des essais comparatifs de cellules, donc il faut fouiller un peu les forums, se faire son idée, et se jeter à l'eau. :cool:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10249
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par jeanpi »

Pascal...
Excuse-moi tu as (en partie) raison!
Mais tu entends dire Rega=caca et tu le clames...alors que tu écoutes avec une chouette P3/24 (bon avec Elys seulement) et tu détestes autant que cela? Pourquoi l'as-tu achetée?
Une bonne cellule est la Benz Micro ACE LS, Troubadour et moi l'avons sur nos Rega et en sommes contents :)
Moi qui avait avant une LP12 avec Karma... je ne suis pas frustré à l'écoute de ma Rega!
Alors sans rancune Pascal, OK?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par PascalB »

jeanpi a écrit :Excuse-moi tu as (en partie) raison!
Y a pas mort d'homme :wink:
Mais tu entends dire Rega=caca et tu le clames...alors que tu écoutes avec une chouette P3/24 (bon avec Elys seulement) et tu détestes autant que cela? Pourquoi l'as-tu achetée?
J'en suis content, mais à force d'entendre ça, je me dis que je devrais peut-être changer de cellule :oops:
Une bonne cellule est la Benz Micro ACE LS, Troubadour et moi l'avons sur nos Rega et en sommes contents :)
Je vais voir si il y a un revendeur qui a ça vers chez moi :wink:
Moi qui avait avant une LP12 avec Karma... je ne suis pas frustré à l'écoute de ma Rega!
De toute façon, la LP12, ce n'est pas pour moi, j'ai 2 mains gauche et je déteste mettre les main dans le cambouis :mrgreen:
Chez moi c'est plug and play ou meurt :ecroule:
Alors sans rancune Pascal, OK?
C'est déjà oublié, j'ai dormi depuis :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
folkdeath95
Membre cadet
Messages : 233
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:30
Localisation : Pont de Buis (29)

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par folkdeath95 »

Attention, la ACE L ne sort que 0.4mV. Ton Stageline N (prévu pour les MM) ne sera donc pas adapté. Si tu veux rester sur une ACE, chez Benz ils sont sympas, il existe trois versions dont une à haut niveau de sortie:la ACE H qui sort 2.5mV.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10249
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par jeanpi »

Très bonne remarque Folkdeath :)
Il y a aussi d'autres cellules qui sont souvent citées avec Rega : Dynavector, Sumiko par ex. qui ont des MC avec niveau de sortie élevés permettant l'utilisation de pré MM.
Et les MC apportent un plus en terme de musique!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Les cellules expliquées aux nuls

Message par Rouxousou »

Salut la meute,

Quelqu’un connait il les cellules A&R plus particulièrement la C77. J'ai cherché en vain ses caractéristiques sur le net.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre