DAC d'ac mais quelle source

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

bonjour
je voudrais savoir quelle source vous avez sur vos DAC pour une ecoute audiophile
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2144
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par gaby63 »

moi je n'en ai pas mais pour avoir écouté un DAC avec un cd5xs je peux dire que ça vaut un cdx2+xps2 en plus doux
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par ilovemydr »

Normalement le lecteur ne reste-t- il pas le transport,donc le son vient du DAC? :jenesaispas
:bjr: Eric
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

cd5xs et dac naim est un ensemble terrible
mais ca repond pas trop a ma question
ou alors je vais la reformuler
quelle source avec quel DAC utilisez vous
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par GFantasio »

Squeezebox duet ou mon lecteur de CD Philips CD880 ou un Marantz CD60.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

voila tout a fait ce que je veux comme reponse
merci
au fait je te ferai la poste dans 15 jours pour ton 52
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
janerik
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:31
Localisation : Montréal

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par janerik »

Clés USB, Microméga Stage 2, Bryston BCD-1, ordi portable Gateway & interface M-Audio Transit (je regarde du côté MacBook pro & HiFace).

Jan
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.

S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par Geojazz »

HDX, macbook pro plus airport express et DAC Naim :D
:bjr:
Modifié en dernier par Geojazz le 07 avr. 2010, 20:23, modifié 1 fois.
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par bensim09 »

j'ai déja essayé plusieurs combinaison avec mon DAC (mytek).

du moins bon au meilleurs...
Macbook pro + SB3 (timbre pas terrible et image sonore floue et peu précise)

Macbook pro sortie Toslink + (aigu monte plus haut, son moins "sale" mais densité sonore moyenne, bas du spectre leger mais précis)

Macbook pro+hiface M2tech ++ (la c'est tout de suite mieux, le son est à la fois plus doux et plus transparent, enfin une image sonore large et précise)

Macbook pro +hifac M2tech + streamer pure music +++ (la je pense qu'on est vraiment dans le tout haut niveau :) )
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

et ton ensemble
Macbook pro +hifac M2tech + streamer pure music +++ (la je pense qu'on est vraiment dans le tout haut niveau )
donne quoi par rapport au cds?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par legrand »

heu cest quoi
streamer pure music????
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par xerxes10 »

moi c'est une squeezbox 3 mais je cherche un streamer de meilleur qualité... :jenesaispas
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par bensim09 »

J'ai rangé mon CDS1... et il sera bientôt à la vente...

Le problème c'est qu'un mac ou PC avec un DAC donne certes de bons résultats mais à long terme cette combinaison est fatigante à l'écoute. Les détails sont présents mais la qualité des timbres et la densité sonore (que j'appréciais sur mon CDS1) ne sont plus présents.

Le convertisseur USB-SPDIF Hiface corrige ce problème, le lecteur pure music permet encore d'aller plus loin. Le lecteur pure music est associé à itune. En fait tu conserves l'interface itune mais derrière la lecture est géré par le logiciel pure music. Ce logiciel peut tout faire (fonction upsampling et d'autres plutôt dédiées à des ingénieurs du son à mon sens car je n'y comprends pas grand chose :oops: ) .

Le meilleure résultat est obtenu quand tu lis les morceaux en lecture "memory play". Le logiciel charge en mémoire ram le morceau complet avant de démarrer la lecture et pendant la lecture il n'y a pas d'accès disque dur (le but est de diminuer la charge CPU au max). Quand le mode "exclusive access "hog" mode" est activé le logicielle a la main mise sur la sortie numérique en exclusivité. Dans ce cas la, il faut absolument désacitiver cette même sortie dans la fenêtre MIDI du mac. Le logiciel est gratuit pour essai pendant 15 jours mais n'est disponible que pour MAC.

A essayer pour ceux qui ont un mac!

http://www.channld.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
Dim's
Membre cadet
Messages : 301
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:31
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par Dim's »

Apple TV ou CEC TL2 avec un bel Canto 2 ...
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: DAC d'ac mais quelle source

Message par nblyon »

Avec le DAC Chord 64 j'utilise un DVD Cambridge pour les DVD et un drive VM-CEC TL51 pour les CD (largement supérieur à un lecteur convenable comme l'Arcam 36). Ayant encore perdu un disque dur au travail je suis réticent à confier ma détente à un ordi...
Répondre