Paralysie du trafic aérien

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Paralysie du trafic aérien

Message par eric76 »

Salut à tous depuis Lisbonne où je suis bloqué depuis vendredi suite à la fermeture des aéroports parisiens.

Lueur d'espoir, j'ai une réservation sur un vol pour Bordeaux mercredi, en espérant que Mérignac rouvre d'ici là. Puis TGV jusqu'à Paris, taxi pour le parking de Roissy où se trouve ma voiture ...

Heureusement, j'ai un billet Air France, car la TAP est complètement débordée par la situation : 1 ou 2 personnes pour traiter 100m de queue :roll:
Un collègue coincé avec moi et voyageant sur TAP, a finalement acheté un billet AF pour m'accompagner sur le vol pour Bordeaux.

Suis-je le seul bloqué par le volcan islandais ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par filip63 »

eric76 a écrit :...
Suis-je le seul bloqué par le volcan islandais ?
Tu me donnes une idée pour refuser de prendre l'astreinte à l'hosto la semaine prochaine ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par Rouxousou »

eric76 a écrit : Suis-je le seul bloqué par le volcan islandais ?
J'attends ma fille qui doit rentrer des USA depuis vendredi. Et il ne savent pas encore quand un vol partira.

Un ami prof au liban devait rentrer en Alsace pour les vacances. Tout les vols étant annulés ; avec 2 collègues ils ont décidé faire le voyage par la route...
:shock: Ils sont fous ces profs... :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par moirasc »

Quand je pense que j'étais en Islande l'été dernier... :shock: :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par gaby63 »

vivement que le puy de dôme se réveille ce gros fainéant ça donnera une raison a Filip
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par laurent42 »

J'espérais avoir mon beau frère et ma belle soeur ce midi pour les 30 ans de ma fille. Bloqués dans le sud de l'Espagne. Le voyagiste leur a "offert" 14 heures (!) de car pour les ramener à Perpignan. Ils ont subi ensuite la grève de la SNCF (!!!) . Au total, partis hier vers 20 heures, ils devraient être à LYON/St EXUPERY en fin de soirée pour récupérer leur voiture .......
De quoi quand même gacher un peu une semaine de vacances .....
Ca ne console pas mais tu n'es donc pas le seul à être touché par le volcan + les grèves de la SNCF
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par filip63 »

laurent42 a écrit :...... tu n'es donc pas le seul à être touché par le volcan + les grèves de la SNCF
A +
D'ailleurs on se demande finalement ce qui est le plus polluant ... le volcan ou la CGT ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
franck0303

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par franck0303 »

filip-63 a écrit : D'ailleurs on se demande finalement ce qui est le plus polluant ... le volcan ou la CGT ?

:cool:
Ah la, je sens une legère antipathie, une aversion même envers la CGT :mrgreen:
Et Sarko ne serait-il pas plus nuisible que les syndicats ?

M...e, le débat se politise :cache
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par Baskerville »

A l'époque de Tchernobyl, il n'était pas question de mondialisation, et le nuage s'est arrété à nos frontières.
Aujourd'hui avec l'Europe et la mondialisation, les nuages de fumées passent allégrement nos frontières pour polluer notre quotidien. :mrgreen:
Et ça risque de n'être que le début, car si le Katla, le volcan voisin, se réveille... :bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par Marc »

filip-63 a écrit :
laurent42 a écrit :...... tu n'es donc pas le seul à être touché par le volcan + les grèves de la SNCF
A +
D'ailleurs on se demande finalement ce qui est le plus polluant ... le volcan ou la CGT ?

:cool:
Tu penses que ça ira mieux une fois privatisé? Comme chez les anglais?... :ecroule:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par Frederic »

Ah la, je sens une legère antipathie, une aversion même envers la CGT
La privatisation ne supprime pas les syndicats :)
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par moirasc »

Les avions vont être obligés de voler à basse altitude pour passer sous le nuage... :mrgreen:
Trêve de plaisanterie, vu le coût économique du blocage des aéroports, je ne peux pas croire qu'une "solution" ne puisse être trouvée rapidement... la question du coût de ces mesures de sécurité drastiques va à mon avis rapidement se poser.

En bref, ça coûte trop cher pour que les états continuent à dire que c'est dangereux ! :oops: :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par melomane »

Baskerville a écrit :A l'époque de Tchernobyl, il n'était pas question de mondialisation, et le nuage s'est arrété à nos frontières.
Aujourd'hui avec l'Europe et la mondialisation, les nuages de fumées passent allégrement nos frontières pour polluer notre quotidien. :mrgreen:
:ecroule:
la France au français ! les nuages étrangers dehors !
De toute façon avec un peu de chance tout ça prendra fin en décembre 2012 alors moi Nicolas Hulot il me fait bien rire :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16995
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par filip63 »

Toute façon faudrait interdire les avions... comme ça la grève des aiguilleurs du ciel ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Paralysie du trafic aérien

Message par melomane »

filip-63 a écrit : D'ailleurs on se demande finalement ce qui est le plus polluant ... le volcan ou la CGT ?
:cool:
filip-63 a écrit :Toute façon faudrait interdire les avions... comme ça la grève des aiguilleurs du ciel ... :mrgreen:

:cool:
Attention Filip ça commence à se voir... :mrgreen:
("A présent quant il y a une grève en France ça gène plus personne !" N.S :ecroule: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre