Loreena McKennitt

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
la note
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2006, 08:46

Loreena McKennitt

Message par la note »

Bonjour

Le prochain opus de LOREENA MCKENNITT sortira le 20 novembre en Europe.

Une talentueuse auteur compositeur interprète d'origine canadienne que j'ai découvert à l'occasion de la sortie de son cinquième album "the mask and mirror".

Du flok celtique, oui mais plus encore...

Son précédent album "book of secrets" m'avait charmé avec ses compositions mêlant sonorités celtes à celles de l'orient...

Qu'en sera t-il de celui-ci ?

"the ancient muse"

http://www.quinlanroad.com/homepage/ind ... gType=1036

J'ai hâte de le découvrir :D

Cordialement
Tatapoum
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 13 avr. 2006, 13:38
Localisation : Strasbourg Sud

Message par Tatapoum »

Ah,merci de l'info, moi j'avoue que j'aime beaucoup, mais c'est surtout pour ma compagne. Quand elle était enceinte, elle écoutait "book of secrets" en boucle et un peu le suivant aussi, mais moins.
Depuis, ça va un peu mieux, mais bon, doudou 1 et doudou 2 c'est pas très varié non plus !....
En avoir un troisième, ça fera des vacances à mes oreilles !... :razz:

Ciao,
la note
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2006, 08:46

Message par la note »

Tatapoum a écrit :Ah,merci de l'info, moi j'avoue que j'aime beaucoup, mais c'est surtout pour ma compagne. Quand elle était enceinte, elle écoutait "book of secrets" en boucle et un peu le suivant aussi, mais moins.
Depuis, ça va un peu mieux, mais bon, doudou 1 et doudou 2 c'est pas très varié non plus !....
En avoir un troisième, ça fera des vacances à mes oreilles !... :razz:

Ciao,
Ah non alors ! Tu parles des doudou 5 et 6 dans la discographie de la belle.
Alors avant de te jeter sans retenue sur doudou 9 :mrgreen: Tu peux déjà partir en vacances auditives avec doudou 1 doudou 2 doudou 3 etc... Sacré veinard :lol:

Cordialement :wink:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Au passage, j'ai ce disque depuis qu'il est sorti et il est excellent. La Diva nous fait encore voyager dans son univers féérique intemporel, et c'est encore une fois très bien enregistré. Je vous le recommande chaudement si vous aimez le genre.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Je ne connaissais pas ce genre de musique. J'ai acheté cet album la semaine dernière et je dois bien reconnaître qu'il est superbe... :toutjuste
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

En musique celtique, écossaise cette fois, je vous conseille d'écouter Capercaillie et sa chanteuse Karen Matheson qui a également fait quelques disques solo.
Un peu moins connu, l'excellent groupe "Old Blind Dogs" sur l'excellent label Green Linnet
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je viens d'acheter par le plus pur des hasard et dans un élan dépensier son dernier double live + dvd : Nights from the Alhambra

http://www.quinlanroad.com/explorethemusic/nights.asp

Image

je dois avouer que je suis sous le charme et que la discographie de la dame va finir dans mes étagères dans un futur plus ou moins proche !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

+1. J'ai acheté le double album il y a 2 semaines... Je l'ai eu à l'oeil grace à mes bons d'achats...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

m2003 a écrit :+1. J'ai acheté le double album il y a 2 semaines... Je l'ai eu à l'oeil grace à mes bons d'achats...
me confirmes tu que l'ensemble de la discographie de la dame est dans la même veine ?

j'adore ce son irlando/celtique/médiévale et j'adore sa voix
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Salut

Je l'entend régulièrement sur FIP, je crois que je vais bientôt craquer. C'est vraiment "planant", n'est ce pas Troubadour? :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

salut Cameo, je ne peux te confirmer ce que tu demandes, je ne possède que 2 albums de la belle...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

m2003 a écrit :salut Cameo, je ne peux te confirmer ce que tu demandes, je ne possède que 2 albums de la belle...
je m'autoconfirmerai alors.. tout à l'heure j'étais à deux doigts d'acheter quelques albums.... je craquerai forcément assez prochainement
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Message par Nac-nap21 »

J'ai 8 albums de Loreena Mc Kennitt :

- Elemental
- Parallel dreams
- The visit
- A winter garden
- To drive the cold winter away
- The book of secrets
- The mask and the mirror
- An ancient muse

Ils sont tous excellents, mais j'ai une préférence pour "The book of secrets" et "The mask and the mirror".
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

tu peux attaquer les live je pense ;) tu ne seras pas déçu
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

CAMEO172 a écrit :
m2003 a écrit :salut Cameo, je ne peux te confirmer ce que tu demandes, je ne possède que 2 albums de la belle...
je m'autoconfirmerai alors.. tout à l'heure j'étais à deux doigts d'acheter quelques albums.... je craquerai forcément assez prochainement
je viens de recevoir 8 Cds d'elle incluant ce second live officiel et la quasi totalité des albums studio.
j'aurai ainsi je pense une bonne idée de la demoiselle.

je savais que j'allais craqué :lol: :oops:
J'ai tout prix direct de sa maison de production. commandé le 30, reçu aujourd'hui. les Cd ne sont pas très très cher mais je me suis fais allumé en port.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre