Loreena McKennitt

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

Message par bruno »

CAMEO172 a écrit :je viens d'acheter par le plus pur des hasard et dans un élan dépensier son dernier double live + dvd : Nights from the Alhambra
Fabuleux concert ! Sa voix, la richesse des instruments, leur variété. Et le site ! Et la violoncelliste !

"Live In Paris And Toronto" est aussi un double live envoutant.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bruno a écrit : "Live In Paris And Toronto" est aussi un double live envoutant.
Une première écoute peut-être ce soir mais avec 8 nouveaux Cds il va être dur de tout écouter avec attention, surtout que je veux voir SAW 3 ce soir après avoir vu les deux premiers hier soir !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :surtout que je veux voir SAW 3 ce soir après avoir vu les deux premiers hier soir !
T'as aimé? :shock:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :surtout que je veux voir SAW 3 ce soir après avoir vu les deux premiers hier soir !
T'as aimé? :shock:

à+
Hervé;
j'ai bien aimé l'ambiance des deux premiers.

En fait j'ai découvert en lisant tout un foin autour du 4 qui est soit disant interdit au moins de 18 ans (ou l'a frôlé) et a donc un circuit de distribution très très réduit et selon les règles du cinéma X soit, par exemple, des taxes plus fortes et un contrôle à l'entrée plus sérieux donc plus de personnel nécessaire.
En plus, pas mal de jeune voulant le voir et n'ayant pas l'âge, ils forcent malgré tout le passage créant des mini émeutes.
Et comme en plus ces jeunes sont plus ou moins issus de quartiers chauds, il y a encore moins de cinéma qui veulent passer ce type de film...enfin tout est bon pour casser ce type de cinéma en résumé.

Il me semble que deux cinéma parisiens peuvent le passer dans ce contexte.. c'est pour dire.

ne voulant pas mourir idiot, j'ai donc téléchargé les 4 films (pas bien mais tant pis et une fois regardé j'efface illico je ne grave rien).
Je m'attendais donc à un bain de sang des plus ignobles quitte à vite tout effacer si ça ne me plaît pas.

Je comparerai plus facilement le 1 à un Seven et le 2 à un Cube mais avec une histoire à l'extérieur du Cube très importante. En d'autres termes, deux bons films plutôt thriller avec juste ce qu'il faut de cruautés, de tension et de scènes saignantes. Et surtout un méchant qui est méchant et ignoble mais qui d'une certaine façon est attachant et qui même s'il fait du mal il le fait pour provoquer du bien..enfin je vais pas tout expliquer...

Il semble que le virage vers le gore ignoble et bas de gamme soit sur le 3, je verrais ça ce soir et j'enquillerai le 4 probablement après demain ou mercredi soir.

En conclusion, de ce que j'en ai vu, je conseille le 1 et le 2 que j'estime excellent.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je n'ai vu que le 1, à sa sortie et je me suis ennuyé. Le principe du twist final devenant tellement prévisible qu'il n'y a même plus de surprise.

Se7en n'est pas un très grand film mais je le trouve nettement mieux.

à+
Hervé;

PS. Dans le même gente qui "fait parler de lui", il y a Hostel, mais je n'ai pas vu.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :Je n'ai vu que le 1, à sa sortie et je me suis ennuyé. Le principe du twist final devenant tellement prévisible qu'il n'y a même plus de surprise.

Se7en n'est pas un très grand film mais je le trouve nettement mieux.

à+
Hervé;

PS. Dans le même gente qui "fait parler de lui", il y a Hostel, mais je n'ai pas vu.
Hostel devra faire parti de mes téléchargements à venir, toujours pour ne pas mourir idiot.

Personnellement, la fin du 1er m'a surpris, les 5 dernières minutes furent étonnantes et j'avoue que c'est elle qui ont fait basculé le film de "pas mal" à "bien". En même temps il aurait été classé "pas mal" surtout parce que j'avais une forte attente devant ce film dont on parle tant. Le 2 est un peu plus vivant. c'est vraiment proche de Cube je trouve.

Tu as la critique de tous les films que je me regarde sur mon blog si ça t'intéresse ;)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

bruno a écrit :
CAMEO172 a écrit :je viens d'acheter par le plus pur des hasard et dans un élan dépensier son dernier double live + dvd : Nights from the Alhambra
Fabuleux concert ! Sa voix, la richesse des instruments, leur variété. Et le site ! Et la violoncelliste !

"Live In Paris And Toronto" est aussi un double live envoutant.

Salut

Je l'ai acheté hier, je l'ai écouté 2 fois de suite c'est magique, à découvrir absolument :wink: A suivre "live in Paris and Toronto", mais je ne l'ai pas vu à la fnac hier
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre