Porsche pas chère

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Porsche pas chère

Message par shadrap »

Un ami qui gagne plutôt très bien sa vie a possédé une 911...

Il l'a gardé 3 ans, roulé que le WE, faisait un minimum de kilomètres et il sait tout de même ruiné en entretien malgré une bonne fiabilité !!

Impressionnant le budget entretien d'une telle voiture ! :shock:

Depuis il a eu une Subaru, mitsubishi lancer et depuis un an il est l'heureux propriétaire d'une Audi RS4 Avant.......... enfants oblige ! :)

D'après lui l'entretien n'a rien à voir avec une Porsche et il ne veut plus en entendre parler !!

Bonne chance !

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Porsche pas chère

Message par shadrap »

10 000 euros ça va tout de même être juste pour un beau modèle !!... quand on voit ce qu'on a pour 12 000 euros ! :?

:arrow: http://occasion.321auto.com/occasion-au ... 24458.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La piste du Boxster est à étudier...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Porsche pas chère

Message par Baskerville »

shadrap a écrit :quand on voit ce qu'on a pour 12 000 euros ! :?
Il est vrai que de nos jours, pour cette somme, tu n'as plus qu'une poignée de cigares...
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Porsche pas chère

Message par shadrap »

Arf...

Tu as raison ! Je :arrow: de ce post...

:)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Porsche pas chère

Message par laurenta »

shadrap a écrit :Un ami qui gagne plutôt très bien sa vie a possédé une 911...

Il l'a gardé 3 ans, roulé que le WE, faisait un minimum de kilomètres et il sait tout de même ruiné en entretien malgré une bonne fiabilité !!

Impressionnant le budget entretien d'une telle voiture ! :shock:
Depuis la 911/996 et le Boxster/986 le budget d'entretien d'une Porsche n'est pas plus élevé que celui d'une AUDI / BMW / MERCEDES. L'assurance (par ex. MATMUT n'est vaiment pas plus chère qu'une autre voiture de haut de gamme).
La seule chose qui coute un peu cher sur une Porsche ces sont les pneus et un peu d'essence. Mais bon, il faut tout de même s'attendre à dépenser quelques € lorsque l'on veut profiter du Plaisir qu'apporte une telle voiture.
Encore une fois, le plus important est de choisir la bonne génération de Porsche (c.a.d., à partir de 1997/98) pour ne pas se ruiner.

ps: ne pas toucher aux Porsche TURBO, aussi. Là, cela commence à faire plus cher!
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Porsche pas chère

Message par moirasc »

Encore une fois, le plus important est de choisir la bonne génération de Porsche (c.a.d., à partir de 1997/98) pour ne pas se ruiner.
Bizarre.. ceci va à l'encontre de tout ce que j'ai lu sur les 911... :shock: à savoir que les moteurs à refroidissement par air étaient (beaucoup) plus fiable que ceux équipant les 996 et 997.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Porsche pas chère

Message par laurenta »

moirasc a écrit :
Encore une fois, le plus important est de choisir la bonne génération de Porsche (c.a.d., à partir de 1997/98) pour ne pas se ruiner.
Bizarre.. ceci va à l'encontre de tout ce que j'ai lu sur les 911... :shock: à savoir que les moteurs à refroidissement par air étaient (beaucoup) plus fiable que ceux équipant les 996 et 997.
En fait, entretien courant et annuel ou casse moteur sont deux sujets bien différents.

Pour l'entretien peu cher il faut, et je le repète/certifie par expérience, rester sur les générations de 911 dites 996 & 997.

Sur les 996 3.4L (les premières à eau) il y a eu des casses moteur, c'est vrai. Très peu sur les 996 3.6L et encore moins sur les 997 (année 2005 quasi exclusivement). Les moteurs les plus fiables sont donc ceux de 2006 et au dela. Quant au moteurs des versions GT3 et Turbo, ils sont hyper solides car indirectement issus de la competition chez Porsche.

Il faut surtout savoir où et quoi acheter pour ne pas avoir d'em..rdes par la suite. :wink:

Porschistement :razz:
L.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Porsche pas chère

Message par moirasc »

Pour l'entretien peu cher il faut, et je le repète/certifie par expérience, rester sur les générations de 911 dites 996 & 997.
Je suis assez surpris de ce propos...
J'ai parcouru pas mal de forums et magazines (flat6 notamment) depuis plusieurs années, et s'il est vrai que la 993 est réputée fragile, j'ai toujours lu que les 3.2 étaient les plus increvables de toutes les Porsche, bien loin devant les 996 notamment...

En tout cas, quel amoureux de Porsche irait acheter une 996... :roll: :wink:

Tu roules en grenouille ?
C'est un (très) vieux rêve qui j'espère se réalisera un jour... malheureusement la dernière des priorités d'un jeune couple avec (bientôt) deux petits enfants ! :] :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Porsche pas chère

Message par laurenta »

Une 996 4S est une superbe grenouille :razz:
Sans parler de la 996 Bi-Turbo (TT)!
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Porsche pas chère

Message par gaby63 »

quand j'étais "plus jeune"j'ai eu plusieurs caisses a refroidissement par air
2 cv, panhard 24 ct, aussi fiables que les porshes :langue3:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Porsche pas chère

Message par Baskerville »

Je n'y connais pas grand chose en voiture de course, mais...
Quand il y en a beaucoup de différentes marques ça s'appelle une écurie,
Mais lorsque ce ne sont que des Porsche, ça s'appelle comment?
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Porsche pas chère

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :Je n'y connais pas grand chose en voiture de course, mais...
Quand il y en a beaucoup de différentes marques ça s'appelle une écurie,
Mais lorsque ce ne sont que des Porsche, ça s'appelle comment?
:mrgreen:
Un concessionnaire auvergnat !
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Porsche pas chère

Message par laurenta »

J'ai roulé 18 mois (et 18000 km) en 996 3.6 Cabriolet et aussi avec deux Boxster sur un total de 4 ans 1/2. Le bonheur! :bravo :super:
J'attends maintenant de trouver la prochaine (997 c'est sur; Targa 4 ou Carrera 4S).

Mais il faudrait quand même que je vendes mon lecteur CDS3 avant; cela aiderait pour l'apport.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Porsche pas chère

Message par Baskerville »

nicolas (700682) a écrit :
Baskerville a écrit :Je n'y connais pas grand chose en voiture de course, mais...
Quand il y en a beaucoup de différentes marques ça s'appelle une écurie,
Mais lorsque ce ne sont que des Porsche, ça s'appelle comment?
:mrgreen:
Un concessionnaire auvergnat !
J'aurais dis un concessionnaire breton; c'est pas une porscherie?
:modo:
Modifié en dernier par Baskerville le 09 juil. 2010, 15:16, modifié 1 fois.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Porsche pas chère

Message par nicolas »

Baskerville a écrit :
nicolas (700682) a écrit :
Baskerville a écrit :Je n'y connais pas grand chose en voiture de course, mais...
Quand il y en a beaucoup de différentes marques ça s'appelle une écurie,
Mais lorsque ce ne sont que des Porsche, ça s'appelle comment?
:mrgreen:
Un concessionnaire auvergnat !
J'aurais dis un concessionnaire breton; c'est pas une porsherie?
:modo:
Pôv' bêtes ! Entassées comme ca dans un espace confiné.
Répondre