Des motards parmi nous ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Des motards parmis nous?

Message par Geojazz »

Rouxousou a écrit :Mais, ne serait ce pas une R80G/S ?? L'as tu encore ?
J'ai dans le garage un R80GS en attente de remontage :) je cherche une fourche d'origine et un bloc optique avec compteur.
Baskerville a écrit :C'est toujours vrai pour les Guzzi actuelle.
Tu as raison, eux ils ont peu évolué :désolé1:
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Des motards parmis nous?

Message par Rouxousou »

Geojazz a écrit :[J'ai dans le garage un R80GS en attente de remontage :) je cherche une fourche d'origine et un bloc optique avec compteur.
Va faire un tour chez : http://www.flat-twin-bmw.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Des motards parmis nous?

Message par Geojazz »

Rouxousou a écrit :
Geojazz a écrit :[J'ai dans le garage un R80GS en attente de remontage :) je cherche une fourche d'origine et un bloc optique avec compteur.
Va faire un tour chez : http://www.flat-twin-bmw.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le site :)
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
UltimoDidi
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2010, 18:35
Localisation : Soumagne (Belgique)

Re: Des motards parmis nous?

Message par UltimoDidi »

FlatTwin a écrit :Quel sera ton type d'utilisation pour avoir choisi cette Ducat' ?
Utilisation: rien que pour mon plaisir :wink:
Sorties principalement en fin de semaine pour des balades en campagne. Je ne roulerai pas des masses en tout cas (aucune utilisation pour me rendre au boulot par exemple).
Très peu d'autoroute, heureusement avec un roadster :mrgreen:

En ce qui concerne la fiabilité, je pense qu'en effet Ducati s'est bien amélioré... et pour les révisions, elles sont passées à tous les 12 000 km! Plus que raisonnable à mon sens.

J'aime bien les BM aussi, la F800R par exemple mais j'ai toujours rêvé d'une Ducati! Depuis que j'en ai essayé une, suis encore plus fou. Le son est grisant... ce qui pour un amateur de son, est important :hehe:
Nait5i | ND5XS | CD5i | Neat Elite SX
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Des motards parmis nous?

Message par flatcap45 »

Jusqu'au 2 Mai 2009, j'avais une magnifique DUCATI 996, jusqu'à ce que je croise la route d'une mamie qui avait manifestement des problèmes de vue... :diable:
J'espère qu'il existe un paradis pour les motos que l'on a aimées... :pleur4:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4159
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Des motards parmis nous?

Message par FlatTwin »

UltimoDidi a écrit : En ce qui concerne la fiabilité, je pense qu'en effet Ducati s'est bien amélioré... et pour les révisions, elles sont passées à tous les 12 000 km! Plus que raisonnable à mon sens.
En effet, je vois que Ducati a bien évolué aussi concernant la fréquence des révisions, c'est sur ce point ainsi que les tarifs pièces et MO qu'était ma crainte sur les couts d'entretien :wink:
Concernant le bruit, c'est vrai aussi que BM ne peut rivaliser :( , et on ne se trompe jamais quand on en entend une arriver !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Des motards parmis nous?

Message par S5-Pro »

Honda 500XR de 88 à 93 reçue d'un copain puis, plus sage, une XT600.
Je l'ai donné à mon frère en 97-98 je crois ... et depuis ... VTT :jenesaispas :snif:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
christophe
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 17 janv. 2010, 22:56

Re: Des motards parmis nous?

Message par christophe »

Bonjour à tous !
Abonné à la marque Triumph, j'ai roulé pendant 10ans sur plusieurs "speedtriple" modifiées. Que du bonheur ! Fiabilité totale, en tout cas, sur les modèles possédés.
Pour vous donner une idée des modifs possibles, un petit lien...
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Carpe diem ! :bjr:

ps : aujourd'hui je me régale en vtt .... :D
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Re: Des motards parmis nous?

Message par nb »

FlatTwin a écrit : Par contre Ducati est réputé être très cher en entretien (même largement au dessus de BM :wink: )
Ca dépend beaucoup des modèles.
Les nouveaux Monster ont tous des moteurs 2 soupapes par cylindre beaucoup plus économiques en entretien et en consommation que les 4 soupapes (streetfighter, sbk).

2 Petits conseils

- acheter un chargeur de batterie Optimate et faire poser le câble pour le brancher sur la batterie dès l'achat ou la première révision
(les batteries des nouveaux Monster sont inaccessibles et parfois capricieuses)

- poser un pignon de 14 qui améliore vraiment l'agrément et la souplesse pour un coût dérisoire.

Les Monster : des motos jouissives :)
UltimoDidi
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2010, 18:35
Localisation : Soumagne (Belgique)

Re: Des motards parmis nous?

Message par UltimoDidi »

nb a écrit :
FlatTwin a écrit : Les Monster : des motos jouissives :)
Essayer une Monster, c'est l'adopter :mrgreen:
Ca m'arrive encore de me refaire une partie du parcours en tête :oops: La moto d'essai (une 696) était équipée des échappements Termignoni... et oui, les autorités sont moins strictes ici en Belgique qu'en France (normes de bruit) :bravo
Nait5i | ND5XS | CD5i | Neat Elite SX
nb
Membre minime
Messages : 126
Enregistré le : 06 avr. 2008, 21:30
Localisation : Paris

Re: Des motards parmis nous?

Message par nb »

UltimoDidi a écrit : Ca m'arrive encore de me refaire une partie du parcours en tête :oops: La moto d'essai (une 696) était équipée des échappements Termignoni... et oui, les autorités sont moins strictes ici en Belgique qu'en France (normes de bruit) :bravo
En France le kit Termignoni titane est totalement homologué (bruit + pollution).
Le kit carbone ne l'est pas (bruit ok, mais pas de catalyseur, donc pollution ko).

Et il y a un vague projet de contrôle technique qui nous pend au nez ...

Les carbones sont beaucoup plus fragiles et vieillissent beaucoup moins bien.

Esthétiquement je trouve les Termignoni très supérieurs aux origines (qui sont pour une fois déjà très sympa en sonorité).

En config homologuée je trouve la sonorité des Termignoni titanes largement suffisante et jouissive.
A mon avis il faut vraiment avoir abusé du baladeur et être bon pour le sonotone pour réussir à supporter des Termignoni sans db-killer sur un trajet un peu long :mrgreen: (sans parler du civisme).
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Des motards parmis nous?

Message par Baskerville »

Je ne supporte pas les pétareaux qui font du bruit, mon Monster est strictement d'origine.
:malin1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
UltimoDidi
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2010, 18:35
Localisation : Soumagne (Belgique)

Re: Des motards parmis nous?

Message par UltimoDidi »

Pour moi ce sera les carbones avec ou sans db killer selon mon humeur :cache
Nait5i | ND5XS | CD5i | Neat Elite SX
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Des motards parmis nous?

Message par Chabasoul »

je ressors ce sujet des oubliettes pour savoir si certains forumeurs roulent un peu sur piste ?
je roule en Ducati 750 Sie (j'ai revendu ma 900 SSie inexploitable en ile de france...) pour quelques sorties dans l'année sur le circuit carole + autres pistes "proches" de Paris : La ferté gaucher / ecuyers / croix en ternois
Si certains sont tentés par quelques sessions de roulage un de ces jours, dites moi ici ou par mp
a+
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Des motards parmis nous?

Message par madmike1978 »

J'ai le droit de venir en skate? ::d
Répondre