Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par nicolas »

Bonjour à tous,

Les vacances approchent.

Cette année, ce sera la toscane et l'ombrie.
En dehors des grands classiques que j'ai prévus (Florence, Sienne, Pérouse, etc....) j'aimerais bien emprunter quelques chemins détournés.

En général, mes chemins détournés passent souvent par un super resto sympathique, un vigneron passionné le tout pas loin d'un joli village isolé ou d'un petit port tranquille.

Alors, si vous avez des souvenirs à faire partager, je suis preneur !

Merci :bjr:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par CAMEO172 »

je suis à Florence du 14 juillet au 18 :!:

j'ai vais pour assister au concert de Porcupine Tree à Pistoia, petite ville à une heure de Florence.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par ikoun »

Ombrie :

A 2 pas de Peruggia, ne pas rater Saint François d'Assise ! Les fresques de Giotto ont été entièrement restaurées suite au tremblement de terre d'il y a une dizaine d'années (c'est à voir même s'il y a plein de "bigots"!).
Au bord de cette route nationale, entre Peruggia et Spoletto (élu plus beau village d'Italie à visiter), il y a des marchands de truffes...même l'été, les truffes sont très bonnes ! (et bien moins chères).
Le meilleur vin d'Ombrie est le "Sagrantino di Montefalco" (un des rares DOCG italien). à voir du côté de ce village de Montefalco (Antonelli est bien de mémoire). Il y a la version "passito" sucrée qui vaut également le détour. A proscrire les grechetto :langue: trop acides la plupart du temps.

A Montéfalco, petit village fortifié, on trouve également des broderies et tissus sympas genre draps de lit et napperie en lin :wink:
Foligno un peu plus bas est assez sympa aussi mais moins pour des visites historiques.

Côté ouest de l'Ombrie, plus valloné, Amélia, très joli village construit sur une colline, Orvieto pour sa cathédrale et son vin blanc :wink:

Ah oui, j'oubliais, pour l'huile d'olive, l'Ombrie est une région qui produit parmi les meilleures huiles, il faut prendre la 100% "moraïolo" (sorte d'olive). C'est pas donné mais c'est incroyablement bon (c'est la meilleure que je connaisse à ce jour).

Pour le vin, il y a une des meilleures oenoteca d'Italie à "Spello" petit village très sympathique à 10km au sud de Assisi. Inratable, elle se trouve dans la petite rue principale qui monte vers le haut du village (laisser la voiture dans le parking du bas).

Voilà, bonnes vacances.

ah oui, j'oubliais, pour le plaisir de Madame, il y a quelque outlets de folie (de mémoire un tout près de Florence) où on trouve toutes les grandes marques italiennes).
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par ikoun »

Ah oui, j'oubliais, à Spello, dans le haut du village, il y a un resto étoilé qui est vraiment trèèèès trèssss bon avec un vue à couper le souffle.

Désolé pour les noms mais je pense que tu trouveras tout ça sans problème :wink:

Ah oui encore pour les vins : le domaine "Lamborghini" (oui le même que les voitures :lol: ), le domaine "Colpetrone", et le "Montiano".

Antonelli, précité a aussi des chambres d'hôtes très sympas :wink: et il fait également une des meilleures grappa que je connaisse.

Voilà un peu de tout de mémoire.

Encore bonnes vacances. :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par nicolas »

Exactement le genre de conseils que j'éspérais !

Et l'idée des broderies et des tissus, ca me permettra de faire passer les vins en douceur :super:

Bien vu également les outlets, je ferais ça à la fin, sinon tout le budget va passer là dedans ::d

Merci beaucoup Ikoun !
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par ikoun »

Pour l'outlet, je demanderai l'adresse à ma cousine si tu veux, c'est elle la championne :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par nicolas »

ikoun a écrit :Pour l'outlet, je demanderai l'adresse à ma cousine si tu veux, c'est elle la championne :wink:
Ok, ca m'interesse. Je saurais sortir ce joker au bon moment ! ;)
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par ikoun »

Et tant que tu es en Ombrie, tu peux pousser une tête jusqu'à Rome, ce n'est qu'à 2 heures de voiture.. Et le samedi en été, les romains sont partis donc pas de trafic, c'est vraiment tranquille :wink: Là, pour le shopping de Madame, c'est la folie... et pour la ballade historique, je me gare chaque fois à 20 mètres de la Place Navone et j'ai toujours eu de la place !? ::d
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par ikoun »

nicolas (700682) a écrit :
ikoun a écrit :Pour l'outlet, je demanderai l'adresse à ma cousine si tu veux, c'est elle la championne :wink:
Ok, ca m'interesse. Je saurais sortir ce joker au bon moment ! ;)
voilà c'est ici -> http://www.outlet-the-mall.com/en/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonnes vacances ! Tu verras l'Ombrie, c'est vraiment super :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par CAMEO172 »

c'est quoi un outlet ? :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par nicolas »

CAMEO172 a écrit :c'est quoi un outlet ? :cache
C'est un centre commercial de magasins d'usine du genre de ce qui se fait à Troyes.

A faire en fin de voyage, donc.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5439
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par rico »

CAMEO172 a écrit :je suis à Florence du 14 juillet au 18 :!:

j'ai vais pour assister au concert de Porcupine Tree à Pistoia, petite ville à une heure de Florence.
Je fréquentais le festival Pistoia Blues quand il y avait encore un peu de Blues, c'est sympa. Par contre, les prestations sont assez courtes :?
Tu restes les 4 jours pour voir tout le festival?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par moirasc »

Lors de notre voyage en Toscane , nous avions loué une maison dans un petit village au coeur du Chianti : Radda in Chianti.
a voir absolument : le magnifique village de Colle di Val D'Elsa.
a ne pas oublier : réserver sur internet ses billets pour la Galleria dei Offici, sinon, c'est 3 heures de queue assurée.
très beau aussi : la ville de Lucques et sa place extraordinaire.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par nicolas »

moirasc a écrit :Lors de notre voyage en Toscane , nous avions loué une maison dans un petit village au coeur du Chianti : Radda in Chianti. Moi, c'est direction le camping !
a voir absolument : le magnifique village de Colle di Val D'Elsa. Je note
a ne pas oublier : réserver sur internet ses billets pour la Galleria dei Offici, sinon, c'est 3 heures de queue assurée.Ah oui, ca c'est la bonne idée du jour,surtout que je n'avais pas précisé que nous sommes 4 avec 2 enfants de 9 et 2 ans. 3 heures de queue devient impossible
très beau aussi : la ville de Lucques et sa place extraordinaire.Je note également
Merci, merci!
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Conseils pour La Toscane, l'Ombrie et régions voisines

Message par nicolas »

Est ce que vous connaissez des endroits sympas (lasc ou rivière ou torrents, le top ! du genre de zoza en corse pour ceux qui connaissent) dans lesquels je pourrais mouiller les gamins !
Répondre