Salons HiFi ...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Salons HiFi ...

Message par GFantasio »

Comme quoi on n'a pas tous les même goûts ?
Audionec : je n'ai pas vraiment été convaincu par l'écoute (???), quelque peu difficile à définir : très joli, aéré, grand espace, mais du coup tout est un peu lointain. Quelques résonances aussi, en dépit de la réclame sur la technologie des enceintes ... bla.. bla.. bla.

Je suis passé un peu au pas de charge et ce que j'ai préféré :
Verity + Nagra 300b :coeur: :coeur:
Allegretto + Euphya + Rega P3 (on ne se refait pas)
SimAudio + ProAc - avec des morceaux de vraie musique, pas des bruits d'instruments pour mettre en valeur la chaine hifi.
Néodio avec des enceintes noires laquées hors de prix (fut-ce en francs) - la seule écoute CD correcte.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Salons HiFi ...

Message par Bouarb »

GFantasio a écrit : Verity + Nagra 300b :coeur: :coeur:
Au temps pour moi, j'ai oublié de citer cet ensemble qui chantait divinement bien :super:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Salons HiFi ...

Message par Gnus »

GFantasio a écrit : Verity + Nagra 300b :coeur: :coeur:
+1
En effet, c'est de très loin de ce que nous avons entendu de mieux lors du salon.

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Salons HiFi ...

Message par Gnus »

xerxes10 a écrit :Alors quelques idées sur tes futures enceintes? :wink:
Oh là, c'est une longue histoire... qui n'est pas encore terminée...
Disons que cette journée de dimanche m'a permis de :

- découvrir que Verity Audio et Quellis (Eric Van Gucht) fabriquaient d'excellentes enceintes (même si elles demeurent inacessibles dans le moyen / haut de gamme)

- confirmer que Nagra reste une référence en source CD / ampli pour bon nombre de concepteurs d'enceintes...

Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de d'écouter des Sonus Faber... mais je n'ai pas dit mon dernier mot... :wink:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Salons HiFi ...

Message par Gnus »

Bouarb a écrit :Bonsoir,
Arghhhh, ceci explique sans doute pourquoi je n'ai pas réussi à trouver ce {~|`[#[ de bar ! En plus, comme je n'avais pas retenu le nom des rues adjacentes, j'ai un peu tourné dans le froid et la tourmente avant de me résoudre à faire le salon tout seul :pleur4:

La prochaine fois, faudra vraiment que je sache quelle tête vous avez, histoire de pouvoir faire connaissance et discuter de choses et d'autres :kiss2:
C'est vraiment trop bête Bouarb, on s'est raté de bien peu...

Le plus simple sera de s'échanger nos GSM en MP la prochaine fois...
Ce n'est que partie remise :bjr:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Salons HiFi ...

Message par moirasc »

Legrand s'est perdu tout seul en route, ou vous avez réussi à le semer dans les allées ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Salons HiFi ...

Message par Frederic »

Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de d'écouter des Sonus Faber... mais je n'ai pas dit mon dernier mot... :wink:
Je pense que l'écoute d'enceintes SF doit être possible chez les quelques forumers qui en possèdent ici..
F.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Salons HiFi ...

Message par Baskerville »

moirasc a écrit :Legrand s'est perdu tout seul en route, ou vous avez réussi à le semer dans les allées ?
Legrand nous avait donné rendez-vous le dimanche à 10h, sans donner d'endroit, pour finalement allez au salon le samedi.
Du Legrand en forme, quoi!!
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Salons HiFi ...

Message par moirasc »

Ah ouais quand même... :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Salons HiFi ...

Message par laurich »

Vous n'avez pas tout compris: Nous changeons d'heure 2 fois par an.... Legrand lui venait de changer de jour :mdr3:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Salons HiFi ...

Message par Hakman »

Pour ceux qui avaient eu l'occasion d'aller au salon de l'audio et du Home cinema à l'Hotel Pullman (we du 9-10 octobre sur Paris), voici ce que certains ont pu écouter et regarder

http://www.evmag.fr/site.php?page=news154" onclick="window.open(this.href);return false;

La démonstration qui a été la plus bluffante pour moi de tout le salon (pourtant je n'étais venu que pour la Hi-Fi stéréo à l'origine)

La partie sonore de cette démo home cinema était complètement dissimulée, laissant le spectateur s'imprégner complètement de l'image aussi bien sonore que visuelle sans se laisser influencer par une quelconque forme d'enceinte ou d'appareil hi-fi.... un "blind test" en somme si on peut dire

Sur les 3 démonstrations proposées:
- Star Wars épisode 3 en DVD
- Concert de The Police en Blu Ray (morceau: So lonely)
- Extrait d'un DA en 3D

L'épisode de star Wars m'a un peu laissé sur la faim d'un point de vue sonore (format DVD oblige?). Ca manquait de pêche, surtout lors de la musique de générique d'introduction de l'épisode ou des voix. Par contre, pas pendant les explosions du combat de la scène d'ouverture.
L'image était par contre impressionnante, même pour un DVD (qu'est ce que ça va donner lorsque Lucas se sera enfin décidé à passer au Blu Ray???)

- Le concert de The Police en Blu Ray (morceau:so Lonely)
Alors là je dois avouer :dingue
L'image était tout bonnement magnifique. C'est simple, on m'aurait indiqué que les musiciens+ chanteur se cachaient derrière cette vitre transparente (l'écran blanc en fait), ça aurait été tout à fait plausible.
Quand au son, il remplissait la salle avec une aisance, une fluidité, un peps, un naturel... on était tous baba de ce concert privé en live.

- Extrait DA en 3D
Lunette oblige (et portant moi même des lunettes de vue), j'ai un peu de mal et de réticences avec ce cinéma 3D obligeant à porter lunettes.
On voyait bien du relief, mais je trouve que ce n'est pas encore ça. J'avais été plus impressionné par Avatar au grand Rex, même si ce dernier me paraissait plus proposer différents des plans 2D à différentes profondeurs que de la véritable 3D que l'on essaye de nous vendre

Voilà, c'était ma modeste participation à ce topic :bjr:

N'oubliez pas pour ceux qui seraient dispos (moi pas malheureusement) qu'il y a une démo Naim + B&W ce soir organisée par Elecson
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Salons HiFi ...

Message par moirasc »

Pourquoi 2 projos ?? pour la 3D ou pour avoir une image plus lumineuse ??? :shock:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: Salons HiFi ...

Message par troubadour »

pour ceux qui connaissent, j'ai maté The Rocky Horror Picture Show en BR le week-end passé. Pas sur un système 7.1 pour lequel la piste sonore a été complètement refaite mais "simplement" sur mon système 2.0, quelle claque comparé au dvd. Alors avec une install 7.1 et un préampli qui décode les formats sons HD, j'ose même pas imaginer!
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Salons HiFi ...

Message par Hakman »

moirasc a écrit :Pourquoi 2 projos ?? pour la 3D ou pour avoir une image plus lumineuse ??? :shock:
Pour la 3D :wink:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Qui va au VAD Show en Hollande ?

Message par ikoun »

Plop tout le monde.

Pour info, le VAD show a lieu ce week-end en Hollande. Plein d'exposants seront présents.

J'y ferai un tour ce dimanche.

:bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre