CR: mes premières heures avec les Epos M12i

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR: mes premières heures avec les EPOS M12i

Message par Frederic »

J'avais écouté les EPOS M12.2, en Angleterre chez un revendeur, il y avait un CDX2/282/200 devant, peut-être une HC je ne sais plus, mais c'était vraiment excellent, ces enceintes font vraiment de la musique :D
F.
Avatar du membre
izno_
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:12
Localisation : Suisse (Vaud)

Re: CR: mes premières heures avec les EPOS M12i

Message par izno_ »

Frederic a écrit :J'avais écouté les EPOS M12.2, en Angleterre chez un revendeur, il y avait un CDX2/282/200 devant, peut-être une HC je ne sais plus, mais c'était vraiment excellent, ces enceintes font vraiment de la musique :D
F.
Merci pour ton retour Frederic.

Décidément cela semble un bon compromis dans le rapport Q/P/P
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: CR: mes premières heures avec les EPOS M12i

Message par laurent42 »

Décidément cela semble un bon compromis dans le rapport Q/P/P
Je confirme; excellent souvenir lors du MACON 1, avec 252 /250/CDX2. elles avaient été apporté par URBAN qui ne voyait pas la nécessité d'en changer; il en était très satisfait. Lors de cette 1ere mouture de MACON, cela avait été ma plus belle écoute et je n'étais pas le seul à le penser (il doit y avoir des CR de cette écoute lors des retours de MACON 1)
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
izno_
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:12
Localisation : Suisse (Vaud)

Re: CR: mes premières heures avec les EPOS M12i

Message par izno_ »

laurent42 a écrit :
Décidément cela semble un bon compromis dans le rapport Q/P/P
Je confirme; excellent souvenir lors du MACON 1, avec 252 /250/CDX2. elles avaient été apporté par URBAN qui ne voyait pas la nécessité d'en changer; il en était très satisfait. Lors de cette 1ere mouture de MACON, cela avait été ma plus belle écoute et je n'étais pas le seul à le penser (il doit y avoir des CR de cette écoute lors des retours de MACON 1)
A +
Si quelqu'un retrouve par hasard des comptes-rendus de MACON I je suis preneur. Je vais aller les écouter un de ces WE et vous donnerai mes impressions. Mais merci pour tous vos commentaires!

itsalovethang désolé d'avoir pollué ton post... :-/ :-/
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: CR: mes premières heures avec les EPOS M12i

Message par itsalovethang »

Pollué?? tu rigoles!! je me sens moins seul maintenant au contraire! on doit être 3 à en avoir alors ça fait plaisir!
Mais dis moi... tu ne les a pas encore commandées? :mrgreen:
Avatar du membre
izno_
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:12
Localisation : Suisse (Vaud)

Re: CR: mes premières heures avec les EPOS M12i

Message par izno_ »

itsalovethang a écrit : Mais dis moi... tu ne les a pas encore commandées? :mrgreen:
Non, pas encore écoutées, donc pas encore commandées. Je me sens pas trop de faire une commande sans écoute, même si je n'ai entendu que du positif jusqu'à présent. L'oreille reste quand même le test final! ;)
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: CR: mes premières heures avec les Epos M12i

Message par itsalovethang »

Tu as bien raison sur ce point :mrgreen:
En fait mon choix s'est fait par élimination, j'avais eu l'occasion d'écouter un certain nombre d'enceintes différentes à "petit prix" et aucune ne m'avait "tapé dans l'oreille". Et souvent dans ces prix là on a des biblios qui servent en fait de surround dans une installation HC. Donc quand j'ai découvert cette marque je me suis lancé, car je n'avais pas de toutes façons la possibilité de l'écouter dans ma région.
J'avoue que j'ai eu un coup de chance énorme, mais il est clair que je les aurais revendues si elles ne m'avaient pas convenu.
Et quand je rentre de chez mon revendeur après une séance d'écoutes, je n'ai toujours pas envie de les remplacer. C'est plutôt bon signe!
Dommage que tu sois si loin je t'aurais volontiers invité pour une séance d'écoute.
Avatar du membre
izno_
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:12
Localisation : Suisse (Vaud)

Re: CR: mes premières heures avec les Epos M12i

Message par izno_ »

itsalovethang a écrit :Tu as bien raison sur ce point :mrgreen:
En fait mon choix s'est fait par élimination, j'avais eu l'occasion d'écouter un certain nombre d'enceintes différentes à "petit prix" et aucune ne m'avait "tapé dans l'oreille". Et souvent dans ces prix là on a des biblios qui servent en fait de surround dans une installation HC. Donc quand j'ai découvert cette marque je me suis lancé, car je n'avais pas de toutes façons la possibilité de l'écouter dans ma région.
J'avoue que j'ai eu un coup de chance énorme, mais il est clair que je les aurais revendues si elles ne m'avaient pas convenu.
Et quand je rentre de chez mon revendeur après une séance d'écoutes, je n'ai toujours pas envie de les remplacer. C'est plutôt bon signe!
Dommage que tu sois si loin je t'aurais volontiers invité pour une séance d'écoute.
T'es en Meurthe et Moselle à ce que j'ai vu, c'est pas trop trop loin de la Suisse encore. Mais vu que j'ai la possibilité de les écouter en Suisse dans un magasin à 1 heure de chez moi, ça sera un peu plus rapide! ;-)

Oui c'est souvent le choix par élimination qui s'avère le meilleur. Et heureusement que depuis que tu as fait ce choix, tes écoutes ne t'ont pas + convaincues que ça. C'est souvent très subjectif aussi, le mieux est l'ennemi du bien souvent dans ce genre de situations...une fois qu'on est satisfait, il ne faudrait plus rien écouter... mais c'est pas chose facile.
Avatar du membre
itsalovethang
Membre junior
Messages : 462
Enregistré le : 11 mars 2010, 18:46
Localisation : 54

Re: CR: mes premières heures avec les Epos M12i

Message par itsalovethang »

Franchement je garde un bon souvenir des proac studio 140 mk2!
Mais comme je ne suis qu'en location, depuis peu avec wafette, j'upgrade pour l'instant l'électronique en attendant de savoir quelle sera ma vraie pièce définitive... donc pour moi, l'upgrade enceinte sera en dernier, une fois que je serai dans mon vrai chez-moi...
Ah une belle pièce dédiée! :coeur:
Répondre