Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
timusch
Membre junior
Messages : 756
Enregistré le : 06 juil. 2011, 18:23

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par timusch »

il faut écouter les ovator 400 et 600 avec les morceaux "locomotive" et "kiss kali" de mop mop ... divin !
on a l'impression, la certitude qu'elles furent créée pour .....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par fbmw »

Bonjour.

Pour les heureux possesseurs des S400, à quelles enceintes peut on les comparer en germe de gamme ? B&W 804d, 805d, d18, d28, pel kantor, CM9 ... ?

Cdlt
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par cracoucasse »

C'est pas juste super cher les enceintes naim par rapport à des marques prestigieuse genre sonus faber qualitativement plus intéressante?
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par S5-Pro »

Comparer des S-400 a des B&W :taistoi: :berk1: :modo: :happy1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
cracoucasse
Membre cadet
Messages : 281
Enregistré le : 21 avr. 2011, 13:56

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par cracoucasse »

Il faudrait approfondir ton raisonnement...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22829
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

S5-Pro a écrit :Comparer des S-400 a des B&W :taistoi: :berk1: :modo: :happy1:
fbmw a écrit : "à quelles enceintes peut on les comparer en germe de gamme ?"

Donc, et dans tous les cas, on peut comparer en terme de gamme des Ovator S-400 et des B&W 804 ... qui sont positionnées de la même manière, amha ... dans leurs gammes respectives.
Et pour ma part, chez qui les Ovators ont succédé à des 804 ("n", certes ...), je trouve qu'il y a matière à comparer !!

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par PascalB »

Bien sûr qu'on peut comparer des Ovator à des B&W 804, d'ailleurs quand on met ce prix là dans une paire d'enceintes c'est même fortement conseillé. Par contre, c'est pas tout-à-fait la même gamme de prix, une paire de 804 c'est presque 2 paires d'Ovator, non ?

Des enceintes c'est une signature sonore avec une couleur et heureusement tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Alors B&W, Sonus Faber, Proac D28, PEL, JMR et pourquoi pas JM Lab ou Linn, tout est bon à comparer pour être certain de ne pas faire d'erreur ;)
Modifié en dernier par PascalB le 12 juin 2012, 19:26, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1813
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par alien78 »

Pourquoi pas aussi avec une Apertura Onira... même si je sais qu'Apertura n'a pas trop la côte sur ce forum. :(

A ce propos, les Apertura (notamment la nouvelle haut de gamme Enigma - 23 Keuros) sont en écoute au Studio Hifi Versailles jusqu'à samedi avec leur concepteur C. Yvon.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22829
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :Par contre, c'est pas tout-à-fait la même gamme de prix, une paire de 804 c'est presque 2 paires d'Ovator, non ?
Pas faux ... tu veux dire que B&W fait payer beaucoup trop cher son célèbre tweeter "Diamant" ?? :(

Je le pense aussi ... en positionnement de gamme, B&W 804 et Ovator S-400 sont pourtant bel et bien positionnées au même niveau par comparaison avec leurs soeurs respectives ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par fbmw »

Comme je j'entends pas parler des s400, et qu'elles semblent peu diffusées je m'interrogeais ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par S5-Pro »

fbmw a écrit :Comme je j'entends pas parler des s400, et qu'elles semblent peu diffusées je m'interrogeais ...
Elles valent vraiment le coup d'être écouté ... mais évidement elles doivent être mise en place correctement avec le matériel adapté.
Si tu as un intégré (+ facilement déplaçable) prends le pour faire les écoutes :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :Par contre, c'est pas tout-à-fait la même gamme de prix, une paire de 804 c'est presque 2 paires d'Ovator, non ?
Pas faux ... tu veux dire que B&W fait payer beaucoup trop cher son célèbre tweeter "Diamant" ?? :(

Je le pense aussi ... en positionnement de gamme, B&W 804 et Ovator S-400 sont pourtant bel et bien positionnées au même niveau par comparaison avec leurs soeurs respectives ...

Gérald <:)
Je ne pense pas qu'on puisse mettre en comparaison deux enceintes issues pour l'une d'une "gamme" de deux modèles et pour l'autre d'une gamme de 6 modèles, ce n'est carrément pas la même échelle de valeurs ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22829
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :... une gamme de 6 modèles ...
6 ??
Pascal, tu peux me les rappeler ... j'arrive pas à les retrouver ... j'espère que les 805 comptent pas ...
Et je maintiens qu'en terme de "format", il faut comparer 804/S-400, 803/S-600 ... et il faudra attendre les S-800 (?) pour avoir un équivalent aux 802 ... amha bien sûr !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par ChriS.P.L »

Je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique paire d' Ovator S-400 couleur cherry depuis hier...
Toute neuve sortie du carton, j'attendrais quelques mois pour un CR, mais pour l'instant elles me font très bonne impression au niveau de l’intégration musicale en rapport avec ma pièce d'écoute.
AAAhhhh plus d'un an à loucher sur ces S-400, quelle excitation que de les avoir sous les oreilles ::d ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22829
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouvelle enceinte Naim : l'Ovator S400

Message par GVTahiti »

Ravi pour toi, et tu verras, elles ne feront qu'aller en s'améliorant ... :1010:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre