Enceintes Verity Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Verity Audio

Message par naim71 »

victoronan a écrit : Md3 c'est une enceinte

VA c'est plusieurs enceintes , à quelle VA penses tu ?

J'ai juste écouté les Parsifal !

En quoi ne sont elles pas comparable ? et si vraiment elles sont trés différentes, j'ai bien peur que ce ne soit pas des enceintes pour moi .

Les MD3 sont différentes dans leur conception, c'est des closes qui on besoin d'un mur arrière (mais j'ai cru entendre que des tests vont êtres menés en les éloignant du mur)

Autre différence majeure le prix :mrgreen:

Sincèrement envisager un achat d'enceintes haut de gamme sans faire une écoute des MD3, c'est juste un péché mon fils :mrgreen:

Surtout avec du Naim ( sans limitation de gamme et ça c'est juste énorme )
victoronan

Re: Enceintes Verity Audio

Message par victoronan »

naim71 a écrit :
victoronan a écrit : Md3 c'est une enceinte

VA c'est plusieurs enceintes , à quelle VA penses tu ?

J'ai juste écouté les Parsifal !

En quoi ne sont elles pas comparable ? et si vraiment elles sont trés différentes, j'ai bien peur que ce ne soit pas des enceintes pour moi .

Les MD3 sont différentes dans leur conception, c'est des closes qui on besoin d'un mur arrière (mais j'ai cru entendre que des tests vont êtres menés en les éloignant du mur)

Autre différence majeure le prix :mrgreen:

Sincèrement envisager un achat d'enceintes haut de gamme sans faire une écoute des MD3, c'est juste un péché mon fils :mrgreen:

Surtout avec du Naim ( sans limitation de gamme et ça c'est juste énorme )

A combien ce monte le tarif des Md3 ? quid du service après vente et de l'occasion ? , je ne connais pas les MD3 et j'en ai juste entendu parlé sur ce forum , ce qui n'enlève surement rien à leur qualité , bien au contraire .
Je ne désèspère pas en ecouté un jour , ce qui me retiendrais le plus pour investir dans une MD en général , c'est que se sont des enceintes de fabrications française , par la , je veux dire , que toutes les marques d'enceintes française que j'ai écouté, aucune ne m'a vraiment plus, et malgrés des avis plus que positif ( exemple les JMR offrande enceinte que beaucoup aime, et qui ne correspond pas du tout à ce que MOI j'aime entendre )
j'ai beaucoup de mal avec les sonorités d'enceintes française .
Pel /jmr /kelinac /PL/triangle et j'en oublie .
Malgrés certaine qui passe mieux que d'autres , je n'apprécie plus , sentiment peu facile à décrire .

Peut être les MD sont elles completement différentes ( je l'espère , mais pour savoir , il faudrait que j'écoute
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

Hello

Je suis un fan des Parsifal, comme tu as certainement pu t'en rendre compte à la lecture de mes précédents posts sur le sujet, j'adore ces enceintes, toutes les écoutes que j'ai pu faire m'ont emballé.
Je n'aime pas trop faire des généralités, mais il est vrai que les enceintes françaises ont rarement su me transporter, tout au moins celles dont tu parles, car certaines autres m'ont néanmoins bien plus comme les Aperturas d'hier (pas la gamme actuelle hormis la petite thèma) ou les Lecontoure (les enceintes Lavardin)
ce WE j'ai écouté les MD3 pour la premiére fois et je dois dire qu'elles m'ont fait forte impression, au point d'avoir demandé à Eddy une demo sur mon système le jour où il viendra prés de la maison.
Je serai bien incapable de comparer les Parsifals et les MD3, vu qu'il n'y a aucun paramètres communs dans les écoutes, tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit de 2 excellentes enceintes. Autre point je subodore quand même que les MD3 sont peut-être plus faciles à placer dans une pièce sous réserve que tu as un mur dur pour les accoler. Néanmoins les Parsifal ne doivent pas être trop difficiles vu que les écoutes salon sont toujours réussies, mais il leur faut de l'espace autour, c'est à dire les avancer dans la pièce comme mes anciennes kalibrators.

Pour le budget, c'est simple, bien que je n'ai pas le prix actuel des Parsifal en tête, les MD3 doivent être 3 fois moins onéreuses (7200€).

Dernière chose à ne pas oublier, c'est que les VA écoutées sur les salons sont généralement drivées par du Nagra, ce qui n'est pas rien.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Verity Audio

Message par naim71 »

1000% d'accord avec mon ami RV ;)
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Enceintes Verity Audio

Message par ZEB »

RV a écrit :Hello

Je suis un fan des Parsifal, comme tu as certainement pu t'en rendre compte à la lecture de mes précédents posts sur le sujet, j'adore ces enceintes, toutes les écoutes que j'ai pu faire m'ont emballé.
Je n'aime pas trop faire des généralités, mais il est vrai que les enceintes françaises ont rarement su me transporter, tout au moins celles dont tu parles, car certaines autres m'ont néanmoins bien plus comme les Aperturas d'hier (pas la gamme actuelle hormis la petite thèma) ou les Lecontoure (les enceintes Lavardin)
ce WE j'ai écouté les MD3 pour la premiére fois et je dois dire qu'elles m'ont fait forte impression, au point d'avoir demandé à Eddy une demo sur mon système le jour où il viendra prés de la maison.
Je serai bien incapable de comparer les Parsifals et les MD3, vu qu'il n'y a aucun paramètres communs dans les écoutes, tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit de 2 excellentes enceintes. Autre point je subodore quand même que les MD3 sont peut-être plus faciles à placer dans une pièce sous réserve que tu as un mur dur pour les accoler. Néanmoins les Parsifal ne doivent pas être trop difficiles vu que les écoutes salon sont toujours réussies, mais il leur faut de l'espace autour, c'est à dire les avancer dans la pièce comme mes anciennes kalibrators.

Pour le budget, c'est simple, bien que je n'ai pas le prix actuel des Parsifal en tête, les MD3 doivent être 3 fois moins onéreuses (7200€).

Dernière chose à ne pas oublier, c'est que les VA écoutées sur les salons sont généralement drivées par du Nagra, ce qui n'est pas rien.

Les Parsifal en laque noire: 24000 euros !!
Je sais pas quoi dire en lisant vos éloges .... C'est peut être moi...
Mais franchement , même en faisant abstraction du prix, j'ai trouvée l'écoute sur le stand Nagra, vraiment pas terrible, le grave disproportionné des Parsifal , une certaine joliesse dans le médium aigu, mais mal intégré à ce registre grave pompeux, baveux et trainant ... Bref, ça fait deux fois que j'y suis confronté, et, je ne m'y fais pas.... Mais, ça plait à d'autres... Tant mieux.... Faut bien qu'tout l'monde vive....
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

ZEB a écrit :
Les Parsifal en laque noire:24000 euros
Merci pour la précision. Mon estimation était donc à peu près bonne :D

Le prix des MD3 est en placage, je ne sais pas si eddy fournir une finition laque piano, mais à mon avis cela entraînerait un surcoût.

à+
Hervé.

PS. Peut-être que ton système actif est mal réglé et qu'il te donne des habitudes auditives un peu étranges.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Enceintes Verity Audio

Message par ZEB »

RV a écrit :
ZEB a écrit :
Les Parsifal en laque noire:24000 euros
Merci pour la précision. Mon estimation était donc à peu près bonne :D

Le prix des MD3 est en placage, je ne sais pas si eddy fournir une finition laque piano, mais à mon avis cela entraînerait un surcoût.

à+
Hervé.

PS. Peut-être que ton système actif est mal réglé et qu'il te donne des habitudes auditives un peu étranges.
..


Je ne pense pas , Eddy est passé lors du dernier tour de France. :mrgreen:
Et n'a rien trouvé d'anormal Re- :mrgreen:
Mais, c'est chacun son gout !...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes Verity Audio

Message par maxwell »

ZEB a écrit :
RV a écrit :Hello

Je suis un fan des Parsifal, comme tu as certainement pu t'en rendre compte à la lecture de mes précédents posts sur le sujet, j'adore ces enceintes, toutes les écoutes que j'ai pu faire m'ont emballé.
Je n'aime pas trop faire des généralités, mais il est vrai que les enceintes françaises ont rarement su me transporter, tout au moins celles dont tu parles, car certaines autres m'ont néanmoins bien plus comme les Aperturas d'hier (pas la gamme actuelle hormis la petite thèma) ou les Lecontoure (les enceintes Lavardin)
ce WE j'ai écouté les MD3 pour la premiére fois et je dois dire qu'elles m'ont fait forte impression, au point d'avoir demandé à Eddy une demo sur mon système le jour où il viendra prés de la maison.
Je serai bien incapable de comparer les Parsifals et les MD3, vu qu'il n'y a aucun paramètres communs dans les écoutes, tout ce que je peux te dire c'est qu'il s'agit de 2 excellentes enceintes. Autre point je subodore quand même que les MD3 sont peut-être plus faciles à placer dans une pièce sous réserve que tu as un mur dur pour les accoler. Néanmoins les Parsifal ne doivent pas être trop difficiles vu que les écoutes salon sont toujours réussies, mais il leur faut de l'espace autour, c'est à dire les avancer dans la pièce comme mes anciennes kalibrators.

Pour le budget, c'est simple, bien que je n'ai pas le prix actuel des Parsifal en tête, les MD3 doivent être 3 fois moins onéreuses (7200€).

Dernière chose à ne pas oublier, c'est que les VA écoutées sur les salons sont généralement drivées par du Nagra, ce qui n'est pas rien.

Les Parsifal en laque noire: 24000 euros !!
Je sais pas quoi dire en lisant vos éloges .... C'est peut être moi...
Mais franchement , même en faisant abstraction du prix, j'ai trouvée l'écoute sur le stand Nagra, vraiment pas terrible, le grave disproportionné des Parsifal , une certaine joliesse dans le médium aigu, mais mal intégré à ce registre grave pompeux, baveux et trainant ... Bref, ça fait deux fois que j'y suis confronté, et, je ne m'y fais pas.... Mais, ça plait à d'autres... Tant mieux.... Faut bien qu'tout l'monde vive....
Gilles
Zeb, je te suis à 200%!
Mais si on monte un club on ne va pas être nombreux... :mrgreen:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Frederic »

Les Parsifal en laque noire: 24000 euros !!
Tout ce qui traverse l'Atlantique double de prix, que ce soit les enceintes Totem, les tuners Dynalab ou les enceintes Verty Audio, je n'ai pas vérifié pour ces dernières mais ce doit certainement être la même chose.
Les Parsifal devraient être en fait autour de 15000€

il faut dire que le $ Canadien a beaucoup bougé depuis 2 ans
1€ = 1$60 en 2008; 1$26 fin mai 2010 et 1$4275 aujourd'hui!

mais quelque soit le cours du dollars les produits Américains et Canadiens on tendance à doubler en traversant la mer!
ce n'est pas vrai pour tout mais en hifi c'est très souvent le cas.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 19 oct. 2010, 16:20, modifié 1 fois.
victoronan

Re: Enceintes Verity Audio

Message par victoronan »

Ce qui est decrit ne ressemble pas du tout à ce que j'ai pus entendre , mais ce n'etait pas des parsifals , comme quoi ce qui plait à l'un ne convient pas forcement aux autres , ça permet la diversité :) . Et ça c'est une chance .
24K € quelques soit l'enceinte , c'est hors de budget pour moi , je suis beaucoup plus modeste :oops:

J'ai encore tellement de chose a écouté avant de me décidé et si l'occasion d'entendre des Md se présente, je ferais avec grand plaisir


ps: j'aime beaucoup mon cdx2 et pourtant pas le plus apprécié ici :mrgreen: :cache
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

ZEB a écrit : Je ne pense pas , Eddy est passé lors du dernier tour de France.
Et n'a rien trouvé d'anormal
Oh tu sais ça se dérègle vite ces petites choses....
et après on prend l'habitude de vivre avec et on ne s'en plus vraiment compte, sauf qu'on a du mal à écouter autre chose que son propre système, c'est en général un des symptômes.

Mais peu importe. Les Parsifal sont quand même des enceintes dont les qualités sont reconnues par la presse internationale, je sais ça ne veut pas dire grand chose, quoique la presse anglo saxonne est beaucoup plus critique que nos mensuels de pub.

De nombreux musiciens en possèdent une paire pour leur écoute personnelle. C'est déjà plus significatif, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'une marque d'enceinte endorse des musiciens tel qu'on peut le voir dans le domaine de la photo (Canikon et consort).

Je connais quelques mélomanes qui assistent souvent à des concerts classiques ou de jazz (je n'ai pas dit rock) et qui rêvent d'installer une paire de Parsifal dans leur salon.

Il semblerait que salon après salon elles emportent l'adhésion, une régularité quand même assez rare, pour ne pas dire très rare, et qui signifie certainement quelquechose. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de les écouter drivées par autre chose que des Nagra et c'était de l'avis unanime déjà excellent.

Je pourrai ajouter que certain studios les utilisent pour leur production, mais bon, on est là dans un autre domaine.

Quant au prix, il est astronomique j'en conviens, c'est malheureusement le cas de nombreuses enceintes, surtout lorsqu'elles doivent franchir l'atlantique pour venir jusqu'à nous : transport, intermédiaire et parité des $ qui sont plus facilement répercutées à la hausse qu'à la baisse.
ZEB a écrit : Mais, c'est chacun son gout !...


oui certes, mais il s'agit d'une formule "bateau" ou banale qui interdit la dialectique. Il me semble d'ailleurs avoir répondu sur ce point.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

victoronan a écrit :
J'ai encore tellement de chose a écouté avant de me décidé et si l'occasion d'entendre des Md se présente, je ferais avec grand plaisir
Je te conseille sans réserve l'écoute des MD3. C'est à mon avis de très grandes enceintes (euh eddy, tu n'y touches plus, hein!).

dans un autre domaine si tu as l'occasion d'écouter des panneaux magnepan (magneplanar), ce ne sont pas des ékectrostatiques, fais -le tu verras c'est pas mal du tout. Il existe différents modèles, les gros sont inabordables et difficilement logeables, mais ce n'est pas le cas des petits modèles qui sont déjà exceptionnels. par contre tant esthétiquement (moi j'aime) que du point de vue acoustique ils ne s'accommodent pas de tous les intérieurs.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceintes Verity Audio

Message par laurich »

victoronan a écrit :j'ai beaucoup de mal avec les sonorités d'enceintes française .
Pel /jmr /kelinac /PL/triangle et j'en oublie .
Malgrés certaine qui passe mieux que d'autres , je n'apprécie plus , sentiment peu facile à décrire .

Peut être les MD sont elles completement différentes ( je l'espère , mais pour savoir , il faudrait que j'écoute
Ecoute Victoronan,
Depuis trois ans j'ai fais énormément d'écoutes dans pas mal d'auditorium dans le Nord et à Paris et les enceintes Françaises ne convenaient pas du tout.
Les seules que j'ai appréciées étaient des Haliaetus ( orthographe non garantie ) sur un Lavardin IS référence et lecteur Audionet ART G2 + son alimentation et les pieds pour les enceintes: le prix, 15000 euros.
Cet ensemble était trés transparent mais il manquait une bonne octave en bas.
Aprés, j'ai découvert du naim sur des BW 802D ( 14000 euros rien que pour les enceintes :| ) et là, j'ai vraiment été séduit et était prés à signer le chèque. Et par hasard je suis tombé sur ce forum et appris l'existence du magasin d'Eddy: j'ai pris le risque d'aller le voir et je ne le regrette pas. En fait les enceintes ( MD 3 ) " n'existent " plus. Tu n'entends pas un système, mais tu vis la musique.
Prend 2 jours et fonce à Bischwiller!
En plus, je trouve le rapport Q/P exceptionnel! :super:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Enceintes Verity Audio

Message par nicolas »

laurich a écrit :..... fonce à Bischwiller!
En plus, je trouve le rapport Q/P exceptionnel! :super:
Le jour où tu auras ton système, je pense qu'on sera tous au courant ! :mrgreen:

En attendant, l'automne va être très très très .....très très très long.


ps : mais on est nombreux à t'envier beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ...... :inlove:
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceintes Verity Audio

Message par laurich »

nicolas a écrit :
laurich a écrit :..... fonce à Bischwiller!
En plus, je trouve le rapport Q/P exceptionnel! :super:
Le jour où tu auras ton système, je pense qu'on sera tous au courant ! :mrgreen:

En attendant, l'automne va être très très très .....très très très long.


ps : mais on est nombreux à t'envier beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ...... :inlove:
Ne m'en parle pas!
Je n'attend qu'une chose en ce moment, c'est qu'Eddy m'envoie un MP en me disant " ça y est, je peux livrer quand tu veux " et moi de lui répondre " eh ben, qu'est-ce que t'attend pour charger ton véhicule!!! "
Et c'est vrai que l'automne va être long, car j'ai branché mon lecteur Cd sur un ampli HC et ai essayé d'écouter de la musi...., eh ben ça n'en était pas!
C'est horrible aprés avoir écouter du full Xulyde! :pleur4:
Sûr que vous serez au courant ( 400.000 V au moins ) :mrgreen:
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre