Enceintes Verity Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Frederic »

D'où mon avis que c'est une question de goût.
Oui pour les SL2, j'avoue que j'ai développé une allergie assez importante au fil de mes écoutes :oops:
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

Frederic a écrit : Je pense que je peux affirmer sans me tromper que tu n'as certainement pas dû faire la même écoute nullissime quelque soient les goûts :)
Tu as dû venir le dimanche et non le samedi après-midi!
Il m'est arrivé de faire des écoutes en début de salon puis à la fin du salon, totalement différentes, surement une question de chauffe de matériel.
F.
Frederic,

Merci de ces précisions. Je n'était plus trop certains que nous étions encore ensemble à ce moment là, car à d'autres nous avions assité à des démos différentes. Mais maintenat je m'en souviens très bien. Jean-Claude devait être là également, et effectivement nous étions assez sur cette écoute et sur celle de naim également.
Ce ne fut pas toujours le cas, je me souviens sur un autre salon où (toujours si ma mémoire ne me pas défaut) Eric et moi avons apprécié la source CD Metronome Technologie et Jean-Claude et toi pas trop. Les enceintes devaient être des Watt/Puppy.

A la lecture du post de maxwell, je me suis fait la même réflexion que toi sur le jour d'écoute, car j'avais effectivement entendu des avis de visiteur des 2 jours qui disaient que la demo naim s'était nettement améliorée le dimanche, ceci dit ça n'était pas dur... Mais je pensais également que le salon s'arrêtait le dimanche.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

maxwell a écrit : J'étais avec 2 amis qui ont adoré l'écoute des Parsifal et des Nagra mais ont été très déçus de l'écoute des SL2. D'où mon avis que c'est une question de goût. :wink:
Bien sûr ! s'il y avait une vérité en HiFi (ou ailleurs) tout le monde aurait le même matériel. Et à parfois entendre certains avis pontifiants et sectaires (je ne parle pas du tien) on se demande pourquoi tous les musiciens n'ont pas le même matos pour écouter la musique chez eux. :mrgreen:
pour reprendre le cas des enceintes VA, de nombreux musiciens en possèdent et il me semble que Keith Jarrett s'en trimballe une paire depuis 96, je me demande d'ailleurs si ce ne sont pas des Parsifals, ou un ancien modèle upgradé en parsifal. Et j'avoue que j'aimerai n'avoir que le dixième de ses oreilles.

C'est la raison pour laquelle il faut écouter, et réfléchir avant tout achat. Car au delà de l'écoute tenter d'imaginer ce que sera que de vivre avec cet achat. Un maillon (surtout une enceinte) peut se révéler très séduisant sur une écoutes d'une à trois heures, mais se révéler très lassant sur le long terme, car bourré de constantes, qui font que la restitution devient monochrome et ennuyeuse.

à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 06 oct. 2010, 22:05, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Frederic »

Eric et moi avons apprécié la source CD Metronome Technologie et Jean-Claude et toi pas trop. Les enceintes devaient être des Watt/Puppy.
RV,

Difficile de dire si c'était la source CD à 40.000 euros, globalement la musique était bonne, mais ne m'avait pas impressionné à hauteur du prix :?
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

Frederic a écrit : Difficile de dire si c'était la source CD à 40.000 euros, globalement la musique était bonne, mais ne m'avait pas impressionné à hauteur du prix :?
F.
A partir d'un certain montant, je t'avoue que je ne fais plus attention, car de toute façon ça n'est pas pour moi....

Ceci dit, j'ai écouté le kalista à diverse reprise et dans ifférents système, et je trouve cette source excellente, ce qui n'est pas toujours le cas, même de matériel dans ces prix. Et puis reconnaissons qu'un des avantages des salons et de justement pouvoir écouter ces appareils très chers, qu'on trouve plus rarement chez nos revendeurs.

Chez MT, ils ont des modèles beaucoup plus abordables qui sont également de toute beauté, comme l'intégré CD one récomppensé d'un Diapason d'or l'année dernière et me semble-t-il qualifié d'un excellent rapport Q/P. Il ne faudrait pas que le Kallista cache toute la gamme, mais par contre je pense que R&D a profité à l'ensemble des lecteurs et convertisseur MT.

Apparté car j'en parle dans le fil sur le NDX, je n'arrive pas à m'expliquer chez MT au vu des docs techniques la différence de prix entre le CD one (intégré) et le TA-3 signature un transport. Ce dernier semble avoir la même partie drive que le CDone, il n'a pas de DAC intégré et coùute pourtant presque 2 fois et demi plus cher :?:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

J'ai reçu un mailing de Remi Vimard d'Analog Collector. Il fera une animation autour du vinyle (expo de pochettes + écoute de disques rares) le samedi matin et le dimanche toute la journée sur le stand d’Aphrodite’s Melody (Nagra, Kuzma, Verity…) au niveau 0 / les rives de Seine / le Pont des Arts B, à l'occasion du salon haute fidélité du 16 et 17 octobre à l’hôtel Marriott Rive Gauche.

Si vous êtes sur le salon, ne le manquez pas, il est super sympa et a quelques trésors en vinyl.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Jean-Claude »

Quelle mémoire RV...Je me souvenais des 2 types de bloc NAGRA...des Verity Audio (celles de Keith Jarett, non ?), et de METRONOME qui effectivement ne m'avait pas vraiment emballé.

ET puis aussi....du sandouich bien apprécié par RV :D

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :Quelle mémoire RV...Je me souvenais des 2 types de bloc NAGRA...des Verity Audio (celles de Keith Jarett, non ?), et de METRONOME qui effectivement ne m'avait pas vraiment emballé.

ET puis aussi....du sandouich bien apprécié par RV :D

A+

Hello Jean-Claude,

Frederic m'a beaucoup aidé. J'avais même oublié que ce "fameux" sandwich, datait de ce salon. Par contre Metronome s'était une autre fois. pas le dernier salon, car nous n'étions qu'à deux (et 2 salon également), mais je pense l'avant dernier, Frederic, deux Erics (naim71 et eric76) et Jean-Jacques étaient également présents. Cette fois là, le sandwich était mieux.

Pour le VA, c'était bien les même enceintes que Keith Jarrett (des Parsifal). Je me demande d'ailleurs, s'il ne les fait pas également fonctionner avec les VPA Nagra : des 845 si je ne me trompe pas. C'est que je les aime bien ces blocs, j'ai longtemps hésité avec les Lavardins, c'est dire....

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
victoronan

Re: Enceintes Verity Audio

Message par victoronan »

Et voila, j'ai enfin pus écouter des enceintes verity audio ( et aussi du nagra )


Je signe tout de suite le livre d'or des Fans :mrgreen:

vraiment sympathique avec une envie de repartir avec la total dans le coffre de voiture, hélas , les exposants ne semblaient pas d'accord !! :jenesaispas
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Gnus »

victoronan a écrit : vraiment sympathique avec une envie de repartir avec la total dans le coffre de voiture, hélas , les exposants ne semblaient pas d'accord !! :jenesaispas
Moi j'ai eu le sentiment que l'importateur était d'accord pour que tu repartes avec... en contrepartie d'un p'tit chèque de 30.0000 roros (seulement) :mrgreen:
Blague a part, c est vrai qu ils savent concevoir de belles et musicales enceintes chez verity audio...
Probablement la meilleure écoute du salon et ce qui est amusant c'est que ce fut la première !!!
A bientôt

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Baskerville »

Gnus a écrit :
victoronan a écrit : vraiment sympathique avec une envie de repartir avec la total dans le coffre de voiture, hélas , les exposants ne semblaient pas d'accord !! :jenesaispas
Moi j'ai eu le sentiment que l'importateur était d'accord pour que tu repartes avec... en contrepartie d'un p'tit chèque de 30.0000 roros (seulement) :mrgreen:
Blague a part, c est vrai qu ils savent concevoir de belles et musicales enceintes chez verity audio...
Probablement la meilleure écoute du salon et ce qui est amusant c'est que ce fut la première !!!
A bientôt
Nous y sommes retourné après ton départ et il n'était plus possible de repartir de leur pièce;
Nous avons écouté de la musique tous simplement sans prise de tête ou d'autre chose!
Ils ont fait fonctionné ensuite le "petit système", avec la petite platine TD Kusma.
C'était très agréable.
Ce qui m'a surpris c'est le fait qu' ils passent les disques que les gens apportent.
Les autres marques ne se risquent pas à passer de la musique qu'ils ne connaissent pas.

Un ambiance cool et détendu chez Verity/Nagra, du genre "rien à prouver".
Par contre nous avons entendu de ces casseroles… (pas de noms!!)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25423
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

Donc cela se confirme.

Belle régularité, puisque j'ai déjà eu l'occasion d'écouter ce couple nagra/verity déjà 2 fois avec le même plaisir.

Avez-vous pu assister aux démos de Remi Vimard avec ses vinyls ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Enceintes Verity Audio

Message par alien78 »

Pour moi, la meilleure écoute du salon :bravo
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Enceintes Verity Audio

Message par GFantasio »

alien78 a écrit :Pour moi, la meilleure écoute du salon :bravo
Pareil
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
victoronan

Re: Enceintes Verity Audio

Message par victoronan »

Serait il possible que l'exposant Atoll /Athom me rembourse mes futures prothèses auditive ?

Par contre je leur rend grace pour leur téchnologie de la serveuse cyborg équipé en vocal avec leurs systèmes !! :mrgreen: :mrgreen: :cache
Répondre