Enceintes Verity Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Frederic »

Depuis trois ans j'ai fais énormément d'écoutes dans pas mal d'auditorium dans le Nord et à Paris
Personnellement je donne très peu d'importance à une écoute dans un auditorium, car que ce soit à Paris (excepté Choukroun) en UK ou aux US, ce ne furent chaque fois que déception.
...je pense qu'il faut écouter une enceinte chez soi, chaque fois que cela est possible.
L'écoute chez des forumers qui on un système bien installé est aussi une excellente idée que j'ai pratiqué avec bonheur.
F.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceintes Verity Audio

Message par laurich »

Frederic a écrit :
Depuis trois ans j'ai fais énormément d'écoutes dans pas mal d'auditorium dans le Nord et à Paris
Personnellement je donne très peu d'importance à une écoute dans un auditorium, car que ce soit à Paris (excepté Choukroun) en UK ou aux US, ce ne furent chaque fois que déception.
...je pense qu'il faut écouter une enceinte chez soi, chaque fois que cela est possible.
L'écoute chez des forumers qui on un système bien installé est aussi une excellente idée que j'ai pratiqué avec bonheur.
F.
C'est justement chez Choukroun que j'ai écouter les Haliaetus qui m'avaient plus, puis je fus trés déçu par l'écoute des Lecontoure toujours chez Choukroun.
Par contre chez Eddy, que du bonheur!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Frederic »

C'est justement chez Choukroun
Je n'ai fait qu'une seule écoute chez Choukroun, j'ai dû y resté 1 heure en tout.
J'ai peut-être eu de la chance :D
F.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

Les écoutes que j'ai faites chez Alain Choukroun ont toujours été impeccables, peu d'auditorium ont ce professionnalisme .
Par contre Laurich, j'avoue être quelque peu étonné de tes impressions d'écoute, car les LeContoure que je connais un peu appartiennent un peu au même monde (je n'ai pas dit que c'était la même chose) que les SBLs, et donc les MD3, ainsi que certaines aperturas, Elles ont cette philosophie qui visent une reproduction de la musique sans ostentation. Et il y en a d'autres dont on a parlé dans ce fil, mais aussi Sonus Faber, Thiel (tout au moins l'ancienne gamme, car je ne connais pas la nouvelle) ....
par contre les haliætus (pas certain non plus de l'orthographe) ne sont pas du tout dans cette lignée, ce sont des enceintes qui veulent paraître beaucoup plus grosses en gonflant artificiellement le grave au moyen d'un évent, qui entraîne un bourdonnement très gênant. Sinon que ce soit au niveau de l'IS de l'Audionet, c'est du tout bon.

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceintes Verity Audio

Message par laurich »

RV a écrit :Les écoutes que j'ai faites chez Alain Choukroun ont toujours été impeccables, peu d'auditorium ont ce professionnalisme .
Par contre Laurich, j'avoue être quelque peu étonné de tes impressions d'écoute, car les LeContoure que je connais un peu appartiennent un peu au même monde (je n'ai pas dit que c'était la même chose) que les SBLs, et donc les MD3, ainsi que certaines aperturas, Elles ont cette philosophie qui visent une reproduction de la musique sans ostentation. Et il y en a d'autres dont on a parlé dans ce fil, mais aussi Sonus Faber, Thiel (tout au moins l'ancienne gamme, car je ne connais pas la nouvelle) ....
par contre les haliætus (pas certain non plus de l'orthographe) ne sont pas du tout dans cette lignée, ce sont des enceintes qui veulent paraître beaucoup plus grosses en gonflant artificiellement le grave au moyen d'un évent, qui entraîne un bourdonnement très gênant. Sinon que ce soit au niveau de l'IS de l'Audionet, c'est du tout bon.
A+
Herve
D'accord avec toi pour le coté " grenouille / vache " de l'aliaetus, mais j'avais été trés agréablement surpris par la transparence du système.
Apertura, il ne faut pas m'en parler, j'attrape des boutons dans les oreilles.
Les Lecontoure, j'étais présent quand une équipe de Lavardin venait les mettre en oeuvre chez Choukroun et ça sonnait bien mais il manquait je ne sais quoi de vie, d'émotion. Le père et le fils, Choukroun, n'étaient d'ailleurs pas d'accord sur le positionnement par rapport au mur arrière, alors que je préférais l'écoute à 50 cm de celui-ci.
Quand au Lavardin IS référence, nous sommes d'accord.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Enceintes Verity Audio

Message par ZEB »

RV a écrit :Oh tu sais ça se dérègle vite ces petites choses....
et après on prend l'habitude de vivre avec et on ne s'en plus vraiment compte, sauf qu'on a du mal à écouter autre chose que son propre système, c'est en général un des symptômes.
Je te rassure, mon système est régulièrement, démonté, contacts nettoyés, remonté, et règlé aux p'tits oignons....
RV a écrit :Mais peu importe. Les Parsifal sont quand même des enceintes dont les qualités sont reconnues par la presse internationale, je sais ça ne veut pas dire grand chose, quoique la presse anglo saxonne est beaucoup plus critique que nos mensuels de pub.
Effectivement, tu as raison, ça ne veut absolument rien dire ...
RV a écrit :De nombreux musiciens en possèdent une paire pour leur écoute personnelle. C'est déj
à plus significatif, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'une marque d'enceinte endorse des musiciens tel qu'on peut le voir dans le domaine de la photo (Canikon et consort).
Je ne vois vraiment pas le rapport ! Le fait d' attacher le nom de Keith JARRET et d'autres à ces HP n'en fait pas les huitièmes merveilles du monde de l'audio...
RV a écrit :Je connais quelques mélomanes qui assistent souvent à des concerts classiques ou de jazz (je n'ai pas dit rock) et qui rêvent d'installer une paire de Parsifal dans leur salon.
Là, tu tombes vraiment bien, nous sommes plutôt gaté pour les concerts entre Reims, Paris et Troyes, et malgré la fréquentation assidue des bonnes salles (et des moins bonnes), je ne retrouve vraiment pas à l'écoute des Verity les émotions ressenties au concert.... Par contre, et là, peut être me rejoindras-tu, les SBL, sont, parmis les nombreuses enceintes que j'ai pu écouter ici et là, celles qui reproduisent le mieux les timbres, et l'émotion du son "live"... Sauf , bien sur, si elles sont mal mises en oeuvre, ou affublée d'un filtre miracle genre MICM ou autre....
RV a écrit :Il semblerait que salon après salon elles emportent l'adhésion, une régularité quand même assez rare, pour ne pas dire très rare, et qui signifie certainement quelquechose. Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de les écouter drivées par autre chose que des Nagra et c'était de l'avis unanime déjà excellent.
Je pourrai ajouter que certain studios les utilisent pour leur production, mais bon, on est là dans un autre domaine.
Tout cela :"emportent l'adhésion","assez rare, pour ne pas dire très rare", "avis unanime", "certain studios les utilisent pour leur production", n'est qu'argumentaire
ressassé jusqu'à plus soif par les chroniqueurs des revues pour essayer de justifier un prix totalement irréaliste... Le juge de Paix, c'est l'écoute, rien que l'écoute, et le gout de l'auditeur qui est en face.

ZEB a écrit : Mais, c'est chacun son gout !...

RV a écrit :oui certes, mais il s'agit d'une formule "bateau" ou banale qui interdit la dialectique. Il me semble d'ailleurs avoir répondu sur ce point.

Je ne vois pas comment la dialectique, si bien argumentée soit elle, pourrait me faire aimer ce que je n'apprécie pas...

C'est comme pour la soupe au tapioca, les hamburger ou le régime des retraites, on à beau me dire que c'est bon pour moi... J'arrive pas à m'y faire.... :mrgreen:
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Verity Audio

Message par RV »

ZEB a écrit : Tout cela :"emportent l'adhésion","assez rare, pour ne pas dire très rare", "avis unanime", "certain studios les utilisent pour leur production", n'est qu'argumentaire
ressassé jusqu'à plus soif par les chroniqueurs des revues pour essayer de justifier un prix totalement irréaliste... Le juge de Paix, c'est l'écoute, rien que l'écoute, et le gout de l'auditeur qui est en face.
Euh....
Je ne parlais pas d'avis de chroniqueurs, de revues, mais uniquement des avis d'écoutes (ce juge de paix dont tu parles), exprimés par la majorité des personnes qui ont assisté à ces démos depuis maintenant plusieurs années, et qui par exemple, émaillent ce fil.
J'ose espérer que tu écoutes mieux que tu lis :mrgreen:
ZEB a écrit : C'est comme pour la soupe au tapioca, les hamburger ou le régime des retraites, on à beau me dire que c'est bon pour moi... J'arrive pas à m'y faire.... :mrgreen:
Pourquoi ce besoin de trivialité dans l'argumentaire ? Une question de goût sans doute !


à+
Hervé.

PS. Cette discussion avec toi sur ce sujet commence à me lasser, et je n'y donnerai donc plus de suite.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes Verity Audio

Message par maxwell »

Je continue de plussoyer avec ZEB! :mrgreen:

Sincèrement, l'écoute des Parsifal sur du Nagra ne m'a pas, mais alors pas du tout rappelé l'émotion du concert! Au contraire, sans être mauvais pour autant, ce n'était rien de plus à mes oreilles que de la hifi de très haut de gamme: beau, propre, en relief, pas fatiguant, agréable à écouter. Ni plus ni moins. :triste1:
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Enceintes Verity Audio

Message par ZEB »

maxwell a écrit :Je continue de plussoyer avec ZEB! :mrgreen:

Sincèrement, l'écoute des Parsifal sur du Nagra ne m'a pas, mais alors pas du tout rappelé l'émotion du concert! Au contraire, sans être mauvais pour autant, ce n'était rien de plus à mes oreilles que de la hifi de très haut de gamme: beau, propre, en relief, pas fatiguant, agréable à écouter. Ni plus ni moins. :triste1:

Et assez insipide, mais là, c'est probablement mon gout Rabelaisien pour la trivialité (??? :sante ) et pour les SBL qui parle.... :ecroule:
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
victoronan

Re: Enceintes Verity Audio

Message par victoronan »

Chaque marque , système à ses admirateurs et ses detracteurs , j'ai beaucoup aimé l'écoute veryti audio + nagra et pas du tout apprécié l'écoute Atoll /athom et moyennement inspiré par l'écoute des PEL maestral avec je ne sais plus quoi en "électronique derrière" du 3d lab je crois ( qui pourtant ont plus à mes compagnons du jours )

bien sur Atoll/athom est nettement plus dans mon budget que VA +nagra

Personnelement je ne cherche pas ce qui va plaire aux maximum de monde, mais ce qui va me plaire à moi .
Et me dire que telle chose reproduit un concert chez soi , j'ai beaucoup de mal , d'une part ma pièce n'est pas assé spacieuse pour accueillir 60 musiciens et d'autres parts , ce n'est pas ça que je recherche .Mais je recherche quoi après tout ?
Pour faire simple : du plaisir .
Reste la question bassement € quel pris je suis prêt à mettre pour ce plaisir ?
et la .. certainement pas le prix du materiel nagra + VA parsifal
Ce sera du Naim , avec une alim sur le cdx2, quelques cables et une nouvelles paires d'enceintes , peut être des VA mais pas au dela des rienzi , voir des finn , des sonus ? , voir pourqoui pas des Md . Je n'en suis qu'au stade des premières recherches , l'idéal serait de testé en même temps chez moi différent modèles , mais difficilement faisable .


Ce que je sais par contre , c'est ce que je ne veus pas , pas de grave boursoufflé , pas d'aigüe strident ( on dit cristallin dans les magasines?) , pas de scène sonore etriqué et plate , pas de prise de tête , une enceinte, ou l'ont passe plus de temps à savoir si elle est bien placé qu'a ecouté de la musique ne m'interresse pas et bien d'autres choses .


Ce qui est sur , c'est que ce qui me fait plaisir à moi , ne donnera pas le même plaisir à un autre .

Alors oui demandé des avis , des conseils , donnent des pistes , des idées , donnent aussi , de bon moment d'échange et de lecture .


Amicalement David
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enceintes Verity Audio

Message par ikoun »

J'ai pas tout lu mais si on a du Naim, j'abonde dans tout ce qui a été dit. Une écoute des MD3 s'impose !

Ces enceintes ont quelque chose de "magique" et dans la hi-fi, c'est bien rare ! Elles ont quelque chose que les autres n'ont pas. Sur ce point, tous ceux qui les ont écoutées sont unanimes ... peu importe les enceintes qu'ils ont chez eux, que ce soit des grosses BW, des Focal, des JMR, Naim,..... et toute la liste que vous pouvez imaginer, elles bousculent parfois les repères acquis mais toujours dans un sens positif...la rapidité, la netteté (un silence est un silence et une réverbe est une réverbe) et la justesse des timbres... n'est-ce pas ce que l'on recherche en faisant tourner une galette?

Trop d'enceintes ont une présentation "bodybuildées" ou trop "analytiques"... les MD, c'est juste la vérité...toute simple mais terriblement efficace.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Enceintes Verity Audio

Message par ZEB »

ikoun a écrit :J'ai pas tout lu mais si on a du Naim, j'abonde dans tout ce qui a été dit. Une écoute des MD3 s'impose !

Ces enceintes ont quelque chose de "magique" et dans la hi-fi, c'est bien rare ! Elles ont quelque chose que les autres n'ont pas. Sur ce point, tous ceux qui les ont écoutées sont unanimes ... peu importe les enceintes qu'ils ont chez eux, que ce soit des grosses BW, des Focal, des JMR, Naim,..... et toute la liste que vous pouvez imaginer, elles bousculent parfois les repères acquis mais toujours dans un sens positif...la rapidité, la netteté (un silence est un silence et une réverbe est une réverbe) et la justesse des timbres... n'est-ce pas ce que l'on recherche en faisant tourner une galette?

Trop d'enceintes ont une présentation "bodybuildées" ou trop "analytiques"... les MD, c'est juste la vérité...toute simple mais terriblement efficace.
Tout à fait d'accord.
J'avais été bluffé par les MD2,
et avais bien appréciées (les MD3) lors du passage d'Eddy... avec quelques réserves... mais elles ont évoluées au fil de la route... Donc...
Je donnerai mon avis, lorsque j'aurai écouté la version définitive...
Mais à la base, ça allait dans le bon sens...
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enceintes Verity Audio

Message par laurich »

victoronan a écrit : Ce que je sais par contre , c'est ce que je ne veus pas , pas de grave boursoufflé , pas d'aigüe strident ( on dit cristallin dans les magasines?) , pas de scène sonore etriqué et plate , pas de prise de tête , une enceinte, ou l'ont passe plus de temps à savoir si elle est bien placé qu'a ecouté de la musique ne m'interresse pas et bien d'autres choses .

Ce qui est sur , c'est que ce qui me fait plaisir à moi , ne donnera pas le même plaisir à un autre .
:bjr: C'est exactement ce que je me disais quand je recherchai...eh bien ce que j'ai trouvé chez eddy!
Prend ton temps.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
victoronan

Re: Enceintes Verity Audio

Message par victoronan »

héhé , je vais le prendre , vu que le budget n'est pas encore "la" et qu'il passera par la vente de mes 703 et d'une paire de klipsh , mais j'y travail .

Peut etre plus rapide de vendre un rein ou deux, surtout si ce n'est pas les miens !!

voisin, voisins, vient voir David :mrgreen:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Enceintes Verity Audio

Message par Baskerville »

victoronan a écrit :héhé , je vais le prendre , vu que le budget n'est pas encore "la" et qu'il passera par la vente de mes 703 et d'une paire de klipsh , mais j'y travail .

Peut etre plus rapide de vendre un rein ou deux, surtout si ce n'est pas les miens !!

voisin, voisins, vient voir David :mrgreen:
Ah je comprend mieux pourquoi tu m'as demandé, ce week end, si j'avais mes deux reins!!
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre