Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Devialet D Premier

Message par nicolas »

laurent42 a écrit :
Tu ne devais pas faire quelques écoutes chez Adrien ?
Si si, c'est au programme. Il faut que je le contacte pour savoir quand il aura les SF CREMONA M en écoute. Il a aussi des ALTRA signature à un tarif promo sans doute du à l'arrivée imminente de la nouvelle gamme APERTURA. Et puis il faudra quand même écouter les OVATOR si il ne les a pas vendues
A +
Avec titolet on va sans doute s'y retrouver un samedi matin. J'avais bien envie de réécouter les ovator également.
billyjul
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 12 juin 2009, 14:35

Re: Devialet D Premier

Message par billyjul »

ikoun a écrit :Nous avons simplement réalisé le meilleur amplificateur qui ait existé...

Bon j'ai pas écouté ni ne comprend leur super concept mais pour moi, a la base, ça sent le truc qui pue ... Que ça marche bien, je le conçois, et pour 10.000€, il ne manquerait plus que ça ! :mdr1:

Je les trouve un peu :berk1: gonflés dans leur stratégie marketing... Un peu d'humilité, ça ne nuit pas surtout dans un domaine aussi subjectif que celui qui nous occupe :pascontent2:
oui c'est gonflé, mais bon à l'écoute avec les leedh, le médium aigu est exceptionnel, point bar.
François H. a écrit :
billyjul a écrit : quand on aura tous fait un tour chez monsieur bacquet pour écouter une klinger fravre...
Je connais très bien, j'étais même à la visite organisée chez M. Baquet cette année.

J'ai donc pu y écouter longuement tous les modèles d'enceintes Klinger Favre. :merci:



:)
et alors c'était bien? la d36 marche bien? et le précision studio?
François H. a écrit :
victoronan a écrit : Je suis sourd, j'aime juste quelque chose de différent.
En même temps, tu sembles aimer les B&W, donc... :mrgreen:

:)
our b&w, ce sont les rois du trafique de courbe de réponse, et de phase pour t'épater, avec de l'esbrouf,
au départ tu te dis il y a quelque chose qui cloche mais tu te dis qu'avec le rodage
et au bout de quelques semaines tu te rend compte que c'est pas équilibré, le truc qui cloche n'a pas disparu,
l'aigu est en avant sur la série 800 équipé du tweeter diamant, ben oui il faut le montrer qu'il est diamant,
ou on trouve une bosse dans le grave à 60hz comme sur la cm1 pour te faire croire qu'il y a du grave

;)
victoronan

Re: Devialet D Premier

Message par victoronan »

billyjul a écrit :
ikoun a écrit :Nous avons simplement réalisé le meilleur amplificateur qui ait existé...

Bon j'ai pas écouté ni ne comprend leur super concept mais pour moi, a la base, ça sent le truc qui pue ... Que ça marche bien, je le conçois, et pour 10.000€, il ne manquerait plus que ça ! :mdr1:

Je les trouve un peu :berk1: gonflés dans leur stratégie marketing... Un peu d'humilité, ça ne nuit pas surtout dans un domaine aussi subjectif que celui qui nous occupe :pascontent2:
oui c'est gonflé, mais bon à l'écoute avec les leedh, le médium aigu est exceptionnel, point bar.
François H. a écrit :
billyjul a écrit : quand on aura tous fait un tour chez monsieur bacquet pour écouter une klinger fravre...
Je connais très bien, j'étais même à la visite organisée chez M. Baquet cette année.

J'ai donc pu y écouter longuement tous les modèles d'enceintes Klinger Favre. :merci:



:)
et alors c'était bien? la d36 marche bien? et le précision studio?
François H. a écrit :
victoronan a écrit : Je suis sourd, j'aime juste quelque chose de différent.
En même temps, tu sembles aimer les B&W, donc... :mrgreen:

:)
our b&w, ce sont les rois du trafique de courbe de réponse, et de phase pour t'épater, avec de l'esbrouf,
au départ tu te dis il y a quelque chose qui cloche mais tu te dis qu'avec le rodage
et au bout de quelques semaines tu te rend compte que c'est pas équilibré, le truc qui cloche n'a pas disparu,
l'aigu est en avant sur la série 800 équipé du tweeter diamant, ben oui il faut le montrer qu'il est diamant,
ou on trouve une bosse dans le grave à 60hz comme sur la cm1 pour te faire croire qu'il y a du grave

;)

tu m'interresses , parle moi donc un peu de ton système , de ce que tu as etc , ça m'interresse au plus haut point quand même, que je sache quel système je devrais avoir , je dis moi , mais je devrais dire nous à te lire .

Merci d'avance
;)
billyjul
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 12 juin 2009, 14:35

Re: Devialet D Premier

Message par billyjul »

je n'est pas le système idéal, ni même celui que je voudrais

le lecteur soit un pc avec une maudio fast track, carte son pro d'entré de gamme
soit un denon dcd700, pas de quoi s'extasier

ampli maranz model 19, qui me plait bien , on sent que malgré son age, 1972, il a du punch, il est précis, c'est pas mal, même excellent par rapport à sa on prix: trouvé dans une décharge, il a remisé un nad c352 au placard

une paire d'enceinte diy à base de phl audio 1220 pour le grave et de morel st1308 pour l'aigu, d'excellent haut parleurs, en plus je bosse sur le filtre ce qui donne à a chaque upgrade un son meilleur

d'ailleur je les ai fait écouter à un pote vendeur en hi-fi sur du naim surprenait, il à bien aimé, et à été bleufé par l'aigu

soit en tout 1500 euro de matos qui tourne si je compte le denon en source, je trouve que sa ne les fait pas les 1500, à l'écoute on à l'impression qu'on à dépensé plus

c'est pas LE système de fou, ni même celui que tu devrais avoir, mais pour un système budget, sa le fait je trouve
;)
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet D Premier

Message par jeffou »

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... masters_22

Une seule boite et beaucoup moins de fils que chez Naim... Pas négligeable , pour la musicalité de l'objet et pour le waf aussi :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet D Premier

Message par GVTahiti »

jeffou a écrit : Une seule boite et beaucoup moins de fils que chez Naim... Pas négligeable , pour la musicalité de l'objet et pour le waf aussi :mrgreen:
Moi, je dirais plutôt que pour un grand nombre d'entre nous, c'est surtout pour argumenter avec le waf qu'il est somptueux, ce Devialet ... :diable: T'as raison, chérie, pour te simplifier la vie et aérer le salon ... je vais acheter un Devialet ! :nonon:

On devrait pouvoir garder nos boites noires (Olives / Chrome ... biffer les mentions ... ennemies !) un certain temps ... enfin, pas tous, mais quelques-uns ... on va dire que l'argument n'est recevable que pour les configs à moins de 10 000 roros :ange:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet D Premier

Message par jeffou »

"on va dire que l'argument n'est recevable que pour les configs à moins de 10 000 roros "

Très juste. Mais au moment d'ajouter une Sc et/ou d'ajouter un 250/2, je vais sérieusement y reflechir :malin1:
Un tout en un de cette qualité c'est impressionnant
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Devialet D Premier

Message par vincent »

<:)

Le Devialet...mmmmhhhmm.. oui , je me souviens de ce chauffe plat....qui prétend enterrer pas mal de trucs sur le marché...
Effectivement tant que le message n'est pas trop complexe, ça peut aller ( trio, duo à l’extrême limite quintette ) dès qu'on passe au dessus ça devient le bordel !
il s'est pris une branlée par un ensemble linn Akurate kontrol/ Akurate 2200 mais je pense qu'un nait XS aurait fait l'affaire ( sur une paire de 802D2 )

Bye

:mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Devialet D Premier

Message par filip63 »

Il a un banc d'essai absolument dithyrambique dans le Haute Fidélité de ce mois...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Devialet D Premier

Message par RV »

filip-63 a écrit :Il a un banc d'essai absolument dithyrambique dans le Haute Fidélité de ce mois...

:cool:
Comme tous les essais de ce mois ;)

Je me demande même si ce mois-ci tous les appareils ne font pas carton plein avec les petits rectangles rouges.....

De plus en plus, j'ai l'impression que j'achète Haute Fidélité pour les images :rouge:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Devialet D Premier

Message par S5-Pro »

J'ai eu l'occasion d'entendre le Devialet lors du dernier salon High-End de Munich. Même si on ne peut pas parler de conditions idéales (difficile dans un salon) l'ensemble ne m'a vraiment emballé par rapport au reste. Un peu ennuyeux (comme Accuphase :-/ ).
Je me méfie des produits "comètes" qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues.
De plus lorsque la technique et le design font partie du jeu marketing ... mmmhhh .... :nonon:

Pour Haute Fidélité: moi j'aime ce journal, car tout d'abord c'est grâce à un de leurs tests (test d'intégrés en 1993 je crois) que je suis venu à Naim et de plus j'aime leur articles car ils sont clairs et intéressant à lire.
Je sais, certains vont sourire mais qu'ils essayent de trouver UN (un seul) autre journal en Allemagne qui soit aussi agréable et informatif à lire !!!
Image-Hifi propose, certe, plus de photos et peut être même de meilleur qualité apparente mais les photos données dans HF sont suffisement informatives.
Pour le text par contre ... :erk:

Ensuite j'ai "appris" à lire HF.
Je me rappelle du numéro où le CDI était testé et où, deux pages plus loin un autre appareil était lui aussi comblé d'éloges. Et pourtant, on sentait bien que l'article sur le CDI était plus "vrai", plus "sincère" que l'autre.
Je m'étais amusé à compter les termes "musique" et "musicalité" dans le CR du CDI ... dans l'autre article aucun de ces termes n'apparaissait :]
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Devialet D Premier

Message par RV »

S5-Pro a écrit :Ensuite j'ai "appris" à lire HF.
Je me rappelle du numéro où le CDI était testé et où, deux pages plus loin un autre appareil était lui aussi comblé d'éloges. Et pourtant, on sentait bien que l'article sur le CDI était plus "vrai", plus "sincère" que l'autre.
Je m'étais amusé à compter les termes "musique" et "musicalité" dans le CR du CDI ... dans l'autre article aucun de ces termes n'apparaissait :]
Olivier

+1

C'est vrai qu'il faut apprendre à lire les tests et à lire entre les lignes pour repérer les éléments qui correspondent à notre attente personnelle en matière de restitution sonore. c'est également ce que je fait dans la presse française et anglo-saxone (je ne lis pas l'allemand). Pourtant je dois reconnaître que ces derniers temps, il devient de plus en difficile de décoder HF.
D'une manière générale je préfère la presse anglo-saxonne plus critique, encore que là aussi ça se gate un peu, peut-être dû à un marché plus morose. Il ne reste guère que HifiCritic. Non pas que je fasse une confiance aveugle dans leur tests, loin de là, je ne me fie qu'à mon écoute et mes ttentes ne sont peut-être les même que celles du chroniqueur, mais c'est une revue qui fait la part des choses, bref de vraies critiques au sens larges, avec de vrais point positifs et des vrais points négatif. peut-être que le fait que toute pub soit absente de la revue joue un rôle.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet D Premier

Message par jeffou »

Pour revenir au sujet (car les critiques ne sont qu'un aspect, je me fie à mes oreilles :langue: ou mon coeur - zik= émotion) il faut donc claquer les 10ke dans du Linn ;-)
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet D Premier

Message par jeffou »

Voici Charlie Watts ce soir au New Morning enregistré sur iphone c'est dire la piètre qualité :langue2: et pourtant sur place ça sonnait tellement bien. Je me disais alors qu'aucune boite noire ou autre ne restituerait un tel son
La source petit scarabée, la source.

http://www.youtube.com/watch?v=dvf3RLBCXxM
Wallace

Devialet D premier..

Message par Wallace »

L'ampli le plus prometteur niveau technologie , class A couplé par 4 class D à 90°, et alim à découpage nouvelle génération,

Image

j'aimerai bien ecouter ce bijoux
Répondre