Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Devialet D premier..

Message par ikoun »

J'avais un a priori négatif compte tenu de leur stratégie de présentation au lancement. Après écoute, je confirme, très chouette produit ;) Petite écoute brève en salon qui a pourtant été convaincante. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Devialet D premier..

Message par nicolas »

@Wallace : Il est en écoute chez Contrepoint à Clermont ce Week end ( salon les 16 et 17 novembre )
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Devialet D premier..

Message par FlatTwin »

Le seul point négatif que j'ai pu en lire concerne une légère "froideur" toute numérique ... ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Devialet D Premier

Message par marée »

Bonjour

Je viens de l'écouter à nouveau ce Diavialet. C'est vraiment une machine impressionnante. Il vaut bien ces 12k€ et même trés largement.
Et dans une seule boîte !
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet D Premier

Message par jeffou »

12 maintenant ? Tout augmente :]
Jaketim
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 01 mai 2012, 08:56
Localisation : Paris

Re: Devialet D Premier

Message par Jaketim »

jeffou a écrit :12 maintenant ? Tout augmente :]
Tu l'as dit.

Il semblerait que les nouveaux investisseurs qui sont entrés dans le Kapital de la boîte plate :modo: n'aient pas encore contribué à sa démocratisation... :berk1:

J. <:)
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Devialet D Premier

Message par FlatTwin »

Jaketim a écrit :
jeffou a écrit :12 maintenant ? Tout augmente :]
Tu l'as dit.

Il semblerait que les nouveaux investisseurs qui sont entrés dans le Kapital de la boîte plate :modo: n'aient pas encore contribué à sa démocratisation... :berk1:

J. <:)
C'est peut-être justement un choix stratégique, rester dans le THDG, la démocratisation passe par des volumes de production plus importants donc un choix industriel autre ...
De toutes façons en temps de crise, c'est plutôt le luxe qui s'en sort pas mal, il y aura toujours assez d'acheteurs pour ce genre de produits !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Devialet D Premier

Message par S5-Pro »

De toutes façons en temps de crise, c'est plutôt le luxe qui s'en sort pas mal, il y aura toujours assez d'acheteurs pour ce genre de produits !
Exactement !
De plus (et c'est malheureusement vrai) les prix élevés on tendance à donner une image THG a un produit.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: Devialet D premier..

Message par Wallace »

nicolas a écrit :@Wallace : Il est en écoute chez Contrepoint à Clermont ce Week end ( salon les 16 et 17 novembre )

Merci Nico, je vais aller voir mes potos par la bas alors!
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Devialet D premier..

Message par nicolas »

Wallace a écrit :
nicolas a écrit :@Wallace : Il est en écoute chez Contrepoint à Clermont ce Week end ( salon les 16 et 17 novembre )

Merci Nico, je vais aller voir mes potos par la bas alors!
On se croisera peut-être...
Wallace

Re: Devialet D premier..

Message par Wallace »

FlatTwin a écrit :Le seul point négatif que j'ai pu en lire concerne une légère "froideur" toute numérique ... ;)
le truc c'est qu'avec les pile de filtrages pilotées par micro pross, le truc tu le fais sonner comme tu veux, mise à jour logicielle , j'ai lu le topo fait par un pro hollandais super detaillé, c'est super impressionnant le pilotage des class D et du class A!

là les ingés se sont creusée la tête , numériser le tout pour la versatilité et limiter l'analogique au strict minimun !

la SMSP un un vrai ptit bijoux, c'est leché , vraiment bravo aux gars si le résultat est aussi impressionnant que l'on peut l'entendre dans les bancs tests autour du monde
Wallace

Re: Devialet D premier..

Message par Wallace »

nicolas a écrit :
Wallace a écrit :
nicolas a écrit :@Wallace : Il est en écoute chez Contrepoint à Clermont ce Week end ( salon les 16 et 17 novembre )

Merci Nico, je vais aller voir mes potos par la bas alors!
On se croisera peut-être...
j'irais peut être le samedi , je te laisse un mp si je déboule la bas, faut que je me decrasse les oreilles d'abord , ok :hehe: :hehe:
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet D Premier

Message par jeffou »

Des CR objectifs Vs Naim seront les bienvenus.
L'avantage que je vois c'est (outre bien sur une restitution qui devrait être exceptionnelle pour valoir les 12k€), une seule jolie boîte et plus ce fatras de câbles partout ::d
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Devialet D Premier

Message par blancdepoulet »

Quand on y pense, c'est pas plus cher qu'un ampli/pré avec câbles...
Et je trouve la boite plus jolie! ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Jaketim
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 01 mai 2012, 08:56
Localisation : Paris

Re: Devialet D Premier

Message par Jaketim »

blancdepoulet a écrit :Et je trouve la boite plus jolie! ;)
Ah ben si elle est jolie, espérons que son ramage se rapporte à son plumage, [de pigeons :mdr3: ]
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :rouge:
Wallace a écrit : Il est en écoute chez Contrepoint à Clermont ce Week end ( salon les 16 et 17 novembre )
Plus sérieusement, je suis curieux et impatient de lire vos CR. :]

J. <:)
Devialet D200, CD5XS, Hiline,HiCap2, JMR Offrande Suprême V2, Supermaxitrans, Nordost: QB8, Valhalla, Frey2, Heinmall, Blue Heaven, QV2
Enfin, toujours pour l'instant...

De la musique avant toute chose
Et pour cela préfère l'impair
Plus vague et plus soluble dans l'air
Sans rien qui pèse ou qui pose
Répondre