Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Devialet

Message par Athos69 »

Tombé par hasard sur un mini stand Devialet à la FNAC Bellecour.
Ils présentent leurs enceintes connectées dans un cube d'un mètre sur un mètre cinquante ( et 2 m de haut).

Écoute express dans de mauvaises conditions, le gars à commencé son discours formaté puis n'a pas insisté. :)
Je lui ai dit que la "pièce" n'était pas optimale.
Du coup, trop court pour se faire une idée, et les graves bavaient pas mal, mais vu le contexte...

Donc je ne connais toujours pas Devialet...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

La tu parles de phantom le petit truc
Bruno legast

Re: Devialet

Message par Bruno legast »

Les Devialet men sont de véritables worldclass players pour la mise en oeuvre de leur merdier,
la raison mathématique doit probablement avoir ses raisons que la musique ignore !
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Devialet

Message par melomane »

et comme on dit : "Naim tiens vaut mieux que Devialet !" :mrgreen: J'laime bien celle là...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Devialet

Message par ChriS.P.L »

Trouvé par hasard... je me suis dit, allez!!! pour Gérald :)

http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... h-devialet
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

Super intéressant
Merci !

Étonnant qu'ils soient scotchés par une thorens dont le budget est raisonnable. Ça questionne.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Devialet

Message par RV »

jeffou a écrit :Super intéressant
Merci !

Étonnant qu'ils soient scotchés par une thorens dont le budget est raisonnable. Ça questionne.
Peut-être tout simplement : vinyl vs démat !

Mais je conjecture !!!

Encore que ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Devialet

Message par Vincent04 »

J'ai une vieille TD165 avec une rondo blue (sous l'armoire, elle rentre pas dedans :rouge: ), je vais devoir acheter devialet pour faire un S2 ?!
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

J'ai quand même une LP 12 avec bras neuf cellule neuve.
Sur certains enregistrements ok le vinyl est au dessus mais en majorité le D400 bat la lp 12.
Bien sur avec un bras Ikos un keel une alimentation de course ce ne serait pas le même résultat mais on serait avec une platine a 20.000€ !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Devialet

Message par Chag »

C'est pour mettre sous la 165 ? Attention à la hauteur sous plafond. De toute façon la scène sonore risque d'être quelque peu écrasée. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1476
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Devialet

Message par Vincent04 »

Le revendeur Naim le plus proche de chez moi fait aussi Devialet. N'ayant jamais écouté, je lui ai demandé la dernière fois de faire un comparatif. Connaissant mon système, il m'a répondu que ce n'était pas la peine ... je n'ai donc pas pu me rendre compte par moi même.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :Trouvé par hasard... je me suis dit, allez!!! pour Gérald :)

http://www.hautefidelite-hifi.com/index ... h-devialet
J'ai lu, j'ai pas tout comprendu, et me pose une question : sachant que le D200 est un intégré (enfin, il me semble bien ...) comment ils ont fait pour en utiliser 2 : cela me semble inattendu d'utiliser deux intégrés ... à moins qu'un seul ne joue le rôle de pré ??

Sinon, tous les goûts sont dans la nature ... moi, j'aime pas le look ... et cela me donne pas envie ... mais chacun voit midi à sa porte !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Devialet

Message par jeffou »

oh my god

mais tu ne connais pas mon 400 ? ni le 800 ni le 1000 ? ::d

ils sont chainés numériquement par un coaxial
c'est du double mono, comme indiqué chaque enceinte a son ampli.
Et ça claque.

Bon il faudrait les nouvelles magico S5 à 38.000 euros pour être au top :hehe: :hehe: on peut prendre les magico S1 à seulement 15.000 :roule:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Devialet

Message par SDG »

Incroyable cette prose, du pur concentré gogophile, avec cette perle :
Le meuble support retenu est un assemblage de blocs de pierre de Bourgogne avec un chevillage en bois. Première leçon du passé. De la matière organique, dense, inerte, lourde, qui crée une mise à la terre mécanique ultra efficace. Et cette pierre de Bourgogne a été retenue parmi des dizaines d’autres types après de nombreuses écoutes
On croirait presque une parodie du bleu..rappelez vous :hehe:
http://www.homecinema-fr.com/forum/gene ... 90455.html

Sans oublier l'auto-célébration grotesque :
Le système Leedh Devialet a été créé pour aboutir à une écoute ultime, à une écoute où seule la performance et l’interprétation vont compter, à une écoute où la notion de haute fidélité va prendre un véritable sens.
Heureusement la découverte de la Thorens version swissonor est intéressante. Sympa de voir qu'ils ne font pas que dans le HDG avec la 124
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Devialet

Message par Lio84 »

Mouais, on parle bien de contreplaqué en bouleau de Finlande ici bas. Alors pourquoi pas de la pierre de Bourgogne, ou de l acier des mines de Sibérie, aux vertus audiophiles incontestables :roule:
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre