MD3

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
franck0303

MD3

Message par franck0303 »

Bonjour à tous,

Non sans m’être posé l’intérêt ou non de poster un CR sur les MD3. Je me suis dit qu’il serait certainement intéressant d’avoir au delà d’un avis différent, un CR qui j’espère sera une aide précieuse pour EDDY qui lui permettra de faire de la MD3, une enceinte remarquable. EDDY m’a toujours demandé de lui dire ce que je pensais de ses produits, alors je me lance :

Tout d’abord la première chose qui me saute aux oreilles, c’est un médium riche, tres riche de détails, de présence et d’enseignement, les voix malgré leur caractère exceptionnel ont un petit coté artificiel et clair du à un aigu trop en avant, limite agressif. Le bas medium ou le haut grave possède une petite bosse qui nuit à la musicalité de l’ensemble par son coté très présent qui enlève de la dynamique fine et les rebonds de la musique, le coté vivant…
L’ensemble est très détaillé mettant en avant des informations inaudibles sur des SBLs. Le problème, C’est que tout ça nous fait tomber dans l’analyse et au lieu d’avoir un tout cohérent, l’on se trouve à écouter les différents registres jouer chacun de leur coté. EDDY à Horreur de l’analyse et s’est toujours battu contre et se bat afin d’obtenir un système cohérent. Diminues cet aigu qui vrille parfois les oreilles, baisses moi cette valeur de résistance qui à peut-être faussée toute l’écoute. D’autant plus que tu as réussi un coup de maître avec ton SKJO, n’y touche plus à celui la.

Je suis certain qu'en diminuant cet aigu, ta MD3 posséderai un médium/aigu unique en son genre, tu y es presque EDDY. C'est déjà beaucoup mieux que lors de ton passage sur PARIS

La MD3 possède de nombreuses qualités, je sais qu’avec ce petit CR, je vais m'attirer les foudres de certains forumeurs et peut-être même de toi EDDY. Mais il fallait que je dise ce que je pense réellement des MD3 et je suis certain que tu trouveras la parade et je serais le premier à te le dire, des tu auras réalisé un produit parfait

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 10 déc. 2010, 09:04, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: MD3

Message par Marc »

Je vais les écouter samedi.
Je suis un peu surpris par la remarque de Franck, car à ma dernière écoute, qui date déjà un peu, l'aiguë ne me semblait pas particulièrement en avant. L'aiguë réglé un peu fort est souvent la solution trouvée par les concepteurs d'enceintes pour s'arranger avec une remontée de niveau en fin de bande du médium, c'est souvent le cas quand le médium est un large bande ou quand le médium utilise une membrane en fibre de verre ou kevlar. Eddy ne devrait pas avoir ce genre de soucis avec son hp grave médium...
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: MD3

Message par laurich »

franck0303 a écrit :Bonjour à tous,

Non sans m’être posé l’intérêt ou non de poster un CR sur les MD3. Je me suis dit qu’il serait certainement intéressant d’avoir au delà d’un avis différent, un CR qui j’espère sera une aide précieuse pour EDDY qui lui permettra de faire de la MD3, une enceinte remarquable. EDDY m’a toujours demandé de lui dire ce que je pensais que ces produits, alors je me lance :

Tout d’abord la première chose qui me saute aux oreilles, c’est un médium riche, tres riche de détails, de présence et d’enseignement, les voix malgré leur caractère exceptionnel ont un petit coté artificiel et clair du à un aigu trop en avant, limite agressif. Le bas medium ou le haut grave possède une petite bosse qui nuit à la musicalité de l’ensemble par son coté très présent qui enlève de la dynamique fine et les rebonds de la musique, le coté vivant…
L’ensemble est très détaillé mettant en avant des informations inaudibles sur des SBLs. Le problème, C’est que tout ça nous fait tomber dans l’analyse et au lieu d’avoir un tout cohérent, l’on se trouve à écouter les différents registres jouer chacun de leur coté. EDDY à Horreur de l’analyse et s’est toujours battu contre et se bat afin d’obtenir un système cohérent. Diminues cet aigu qui vrille parfois les oreilles, baisses moi cette valeur de résistance qui à peut-être faussée toute l’écoute. D’autant plus que tu as réussi un coup de maître avec ton SKJO, n’y touche plus à celui la.

Je suis certain qu'en diminuant cet aigu, ta MD3 posséderai un médium/aigu unique en son genre, tu y es presque EDDY. C'est déjà beaucoup mieux que lors de ton passage sur PARIS

La MD3 possède de nombreuses qualités, je sais qu’avec ce petit CR, je m’attirai les foudres de certains forumeurs et peut-être même de toi EDDY. Mais il fallait que je dise ce que je pense réellement des MD3 et je suis certains que tu trouveras la parade et je serais le premier à te dire que tu auras réalisé un produit parfait

Franck
Bon, faut-il employer les mêmes termes que Zantxo? :mrgreen:
Plus sérieusement, je n'avais pas ressenti cette mise en avant de ce registre. Au contraire, j'avais trouvé une cohérence rare et pas du tout de coté analytique, et tous les musiciens jouaient à l'unisson.
Ne sont-ce pas tes disques qui seraient responsables de ce jugement?
Quant à trouver la parade, Eddy a mis prés de 12 ans pour élaborer son système alors de grâce, pas 12 ans encore pour trouver la petite bébète!!!
J'attends impatiemment le CR de Marc qui confirmera ou infirmera tes propos.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: MD3

Message par Naitssance »

8| Je ne reconnais absolument pas les MD3 que j'ai écouté à Macon III dans ce CR

T'es vraiment sûr qu'Eddy n'a rien touché avant l'écoute :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: MD3

Message par Marc »

laurich a écrit :J'attends impatiemment le CR de Marc qui confirmera ou infirmera tes propos.
Tu sais que les cr c'est pas trop mon truc, tu risques même d'avoir ton ensemble xulyde à la maison avant que je me décide à écrire le cr... :hello:
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: MD3

Message par Jacc »

C'est à force d'écouter des électroniques "Olive", tu t'es habitué aux extrémités tronquées ... :diable:
Plus de système hifi
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: MD3

Message par laurich »

Marc a écrit :
laurich a écrit :J'attends impatiemment le CR de Marc qui confirmera ou infirmera tes propos.
Tu sais que les cr c'est pas trop mon truc, tu risques même d'avoir ton ensemble xulyde à la maison avant que je me décide à écrire le cr... :hello:
Ah, Eddy me livre lundi? :super:
Mince il ne m'avait pas prévenu! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: MD3

Message par S5-Pro »

Jacc a écrit :C'est à force d'écouter des électroniques "Olive", tu t'es habitué aux extrémités tronquées ... :diable:
Frank préfère les CB je crois, et là ce n'est pas "tronquées" mais contrôlées ! ... pas pareil :mrgreen:

Eddy est un jeune constructeur :hehe: qui est ouvert et réceptif ... il saura certainement prendre cette critique (constructive) à bon escient, j'en suis sûr :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4384
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: MD3

Message par eddy »

Loin de moi l'idée d'en vouloir à ceux qui écoutent la musique et qui me critiquent, ce serait idiot, ils me sont beaucoup trop précieux. J'ai beau chercher il n'y a pas de meilleur moteur pour moi. Franck a complètement raison. J'avais touché au filtre le matin avant la visite, pensant que je pouvais encore aller plus loin. C'était une erreur.
Ce n'est pas facile d'être plongé tout le temps dans sa pièce et de tourner en rond pour la mise au point, on finit par perdre le Nord je peux vous l'assurer. Les nombreux paramètres sont liés et bouger un paramètre change l'écoute, là où cela se complique c'est l'interprétation... et par conséquent dans la solution à apporter, on peut facilement s'égarer. Il faut alors du temps pour retrouver le chemin. J'ai remarqué que le contexte change totalement lorsque quelqu'un est avec moi et qu'on écoute ensemble la musique : je ne suis pas à l'affût et je prends plaisir à découvrir les Cd's.
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3080
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: MD3

Message par thierry931 »

franck0303 a écrit :Bonjour à tous,

Non sans m’être posé l’intérêt ou non de poster un CR sur les MD3. Je me suis dit qu’il serait certainement intéressant d’avoir au delà d’un avis différent, un CR qui j’espère sera une aide précieuse pour EDDY qui lui permettra de faire de la MD3, une enceinte remarquable. EDDY m’a toujours demandé de lui dire ce que je pensais de ses produits, alors je me lance :

Tout d’abord la première chose qui me saute aux oreilles, c’est un médium riche, tres riche de détails, de présence et d’enseignement, les voix malgré leur caractère exceptionnel ont un petit coté artificiel et clair du à un aigu trop en avant, limite agressif. Le bas medium ou le haut grave possède une petite bosse qui nuit à la musicalité de l’ensemble par son coté très présent qui enlève de la dynamique fine et les rebonds de la musique, le coté vivant…
L’ensemble est très détaillé mettant en avant des informations inaudibles sur des SBLs. Le problème, C’est que tout ça nous fait tomber dans l’analyse et au lieu d’avoir un tout cohérent, l’on se trouve à écouter les différents registres jouer chacun de leur coté. EDDY à Horreur de l’analyse et s’est toujours battu contre et se bat afin d’obtenir un système cohérent. Diminues cet aigu qui vrille parfois les oreilles, baisses moi cette valeur de résistance qui à peut-être faussée toute l’écoute. D’autant plus que tu as réussi un coup de maître avec ton SKJO, n’y touche plus à celui la.

Je suis certain qu'en diminuant cet aigu, ta MD3 posséderai un médium/aigu unique en son genre, tu y es presque EDDY. C'est déjà beaucoup mieux que lors de ton passage sur PARIS

La MD3 possède de nombreuses qualités, je sais qu’avec ce petit CR, je vais m'attirer les foudres de certains forumeurs et peut-être même de toi EDDY. Mais il fallait que je dise ce que je pense réellement des MD3 et je suis certain que tu trouveras la parade et je serais le premier à te le dire, des tu auras réalisé un produit parfait

Franck
Franck <:)

j'ai entre-aperçu comme la description d'un CD2 à l'horizon

Lorsque tu décris un aigu en avant et un manque de dynamique fine sur les MD3 cela me fait penser que tu avais envie, peut-être inconsciement, d'entendre le son d'un CD2.
Parce que le cd2 enlève tout sentiment d'agressivité; je ne veux pas rentrer dans un débat sur une analyse du cd2 dont j'en pense du bien...
Sur le "coté" détaillé, c'est la même chose, je pense qu'il t'a manqué à l'écoute ce que t'apporte habituellement un CD2. Et je pense aussi que la plupart des lecteurs peuvent te paraître agressifs par rapport à un CD2.

Si tu avais enmené ton CD2 pour écouter les MD3, ton avis aurait été différent, non?!

CD2, quand tu nous tiens.

A+
thierry
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: MD3

Message par laurich »

eddy a écrit :Loin de moi l'idée d'en vouloir à ceux qui écoutent la musique et qui me critiquent, ce serait idiot, ils me sont beaucoup trop précieux. J'ai beau chercher il n'y a pas de meilleur moteur pour moi. Franck a complètement raison. J'avais touché au filtre le matin avant la visite, pensant que je pouvais encore aller plus loin. C'était une erreur.
Ce n'est pas facile d'être plongé tout le temps dans sa pièce et de tourner en rond pour la mise au point, on finit par perdre le Nord je peux vous l'assurer. Les nombreux paramètres sont liés et bouger un paramètre change l'écoute, là où cela se complique c'est l'interprétation... et par conséquent dans la solution à apporter, on peut facilement s'égarer. Il faut alors du temps pour retrouver le chemin. J'ai remarqué que le contexte change totalement lorsque quelqu'un est avec moi et qu'on écoute ensemble la musique : je ne suis pas à l'affût et je prends plaisir à découvrir les Cd's.
La leçon du mois d'Août ne ta pas servi? :mrgreen:
Je comprends maintenant pourquoi ça n'avance pas! :mrgreen:

Ah, et bien c'est clair maintenant: Eddy, je t'envoie un GPS... :mrgreen: <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: MD3

Message par moirasc »

Eddy, ne touche plus à rien !!!! :(
Elles marchaient du tonnerre à Mâcon ! :super:

Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: MD3

Message par nicolas »

moirasc a écrit :Eddy, ne touche plus à rien !!!! :(
Elles marchaient du tonnerre à Mâcon ! :super:

Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Ben oui, +1 avec moirasc.

Ce qui manquait à tes enceintes lors de ta tournée d'été, je trouve que tu l'avait trouvé à Mâcon. Pourquoi tu changes ?
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: MD3

Message par GFantasio »

On peut difficilement reprocher à Eddy de vouloir tirer encore plus de ses produits puisque c'est comme ça qu'il les rend exceptionnels.

Sur les MD3, j'ai l'impression qu'elles sont tellement sensibles que le moindre petit changement s'entend terriblement, bien plus que sur d'autres enceintes. C'est un peu comme un réglage de Formule 1 comparé à une 2cv.

En revanche je ne sais pas si Eddy a mis en oeuvre la sage résolution qu'il avait prise lors de la démo des MD3 chez Cousinhub, à savoir garder un exemplaire de référence des filtres avant toute modification pour pouvoir à tout moment revenir à une version stable, connue et déjà satisfaisante ?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: MD3

Message par Naitssance »

eddy a écrit :...on finit par perdre le Nord je peux vous l'assurer.
Chez nous, on perd jamais le Sud, je peux vous l'assurer :mrgreen:
Image Image
Répondre