Hicap ou Flatcap pour Nait XS?
-
- Membre senior
Hicap ou Flatcap pour Nait XS?
Bonjour a tous,
Je vais prochainement améliorer mon systeme (certainement aussi avec un CD5XS, mais c'est un autre sujet) en achetant une alim pour mon ampli.
Pensez vous que l'achat d'une HiCap pour un XS soit interessant en terme de gain par rapport a la FlatCap qui est nettement moins chère?Et d'ailleurs es-ce que l'ajout d'une alim séparée sur cet ampli est vraiment un plus ?
Evidemment si je rajoute le lecteur CD5XS, la flat cap peut "upgrader" les deux...
Michel
Je vais prochainement améliorer mon systeme (certainement aussi avec un CD5XS, mais c'est un autre sujet) en achetant une alim pour mon ampli.
Pensez vous que l'achat d'une HiCap pour un XS soit interessant en terme de gain par rapport a la FlatCap qui est nettement moins chère?Et d'ailleurs es-ce que l'ajout d'une alim séparée sur cet ampli est vraiment un plus ?
Evidemment si je rajoute le lecteur CD5XS, la flat cap peut "upgrader" les deux...
Michel
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Hicap ou Flatcap pour Nait XS?
Pour une certaine homogénéité du système, je serais plus partisan d'une Flatcap 2XS qui comme tu l'as dit bénéficiera aussi à un CD5 XS, et en plus une Hicap n'est pas toujours appréciée sur la série 5 dernière génération ... à essayer surtout avant !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je ne connais pas la série XS mais sur mon CD5X je suis passé avec beaucoup de bonheur de la Flatcap 2X à la Hicap2
C'était d'ailleurs une des évolutions recommandées par Naim : CD5X --> CD5X + FC2X --> CD5X + HC2.

C'était d'ailleurs une des évolutions recommandées par Naim : CD5X --> CD5X + FC2X --> CD5X + HC2.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre minime
Le Nait XS est superbe tout nu et beaucoup le préfèrent ainsi, sans alim additionnelle (certains trouvent qu'avec une Hicap ça devient trop nerveux, et qu'une Flatcap n'apporte que très peu ou rien de mieux).
Si j'étais toi j'attendrai et investirai d'abord dans le CD5XS.
- Marc
- Membre émérite
C'est la première fois que je lis ça, la hicap fait débat sur certains lecteurs cd de la série 5 mais pas sur le nait xs, qui (ça j'ai essayé chez moi) s'améliore avec la hipap, plus que mon cdx2 avec une xps2...naimistepourtoujours a écrit :Le Nait XS est superbe tout nu et beaucoup le préfèrent ainsi, sans alim additionnelle (certains trouvent qu'avec une Hicap ça devient trop nerveux, et qu'une Flatcap n'apporte que très peu ou rien de mieux).

-
- Membre poussin
Bonjour, pour moi et pour les avoir eu : XS + Hicap 2 = exceptionnel ! Quant à l'achat d'un lecteur de cd, aujourd'hui, ça mérite sérieusement réflexion ! Je recommanderai plutôt l'acquisition d'un dac à connecter avec un ordinateur.
Maurice
Maurice
-
- Membre senior
Effectivement c'est aussi une piste a laquelle je reflechis, garder mon CD5i et envisager une solution démétérialisée:
- soit un NDX
-soit unityserve+dac
Mon vendeur me conseille un peu cette derniere solution, il a trouver le Unityserve fantastique...
C'est compliqué avec Naim les possibilités sont tellement énormes!
Quand au cloix Flatcap/Hicap les avis sont tres partagés aparemment, alors que penser? Peut etre écouter (évidemment) mais c'est difficile d'avoir les deux en meme temps.
Merci pour vos réponses en tout cas.
- soit un NDX
-soit unityserve+dac
Mon vendeur me conseille un peu cette derniere solution, il a trouver le Unityserve fantastique...
C'est compliqué avec Naim les possibilités sont tellement énormes!
Quand au cloix Flatcap/Hicap les avis sont tres partagés aparemment, alors que penser? Peut etre écouter (évidemment) mais c'est difficile d'avoir les deux en meme temps.
Merci pour vos réponses en tout cas.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour Huxley,Huxley a écrit :Bonjour, pour moi et pour les avoir eu : XS + Hicap 2 = exceptionnel ! Quant à l'achat d'un lecteur de cd, aujourd'hui, ça mérite sérieusement réflexion ! Je recommanderai plutôt l'acquisition d'un dac à connecter avec un ordinateur.
Maurice
La réponse dépend surtout de la discographie de Michel1960... Certain d'entre nous possèdent plus de 2.000 CDs...

Nova / P3ESR
Mu-So
- alien78
- Membre senior
Marc a écrit :C'est la première fois que je lis ça, la hicap fait débat sur certains lecteurs cd de la série 5 mais pas sur le nait xs, qui (ça j'ai essayé chez moi) s'améliore avec la hipap, plus que mon cdx2 avec une xps2...

vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- FlatTwin
- Membre vétéran
Michel est compositeur et/ou interprète ? je pense que tu voulais parler de sa "discothèque" ...Gnus a écrit : La réponse dépend surtout de la discographie de Michel1960... Certain d'entre nous possèdent plus de 2.000 CDs...

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- tecno92
- Membre cadet
salut,
pour l'avoir expérimenté le passage de la Flatcap2x à la Hicap sur mon Nait XS a vraiment amélioré le rendu sonore de ce dernier.
sans conteste un bon upgrade
.
un peu onéreux en neuf !!!! et rare en occasion
pour l'avoir expérimenté le passage de la Flatcap2x à la Hicap sur mon Nait XS a vraiment amélioré le rendu sonore de ce dernier.
sans conteste un bon upgrade
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
un peu onéreux en neuf !!!! et rare en occasion

Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Pour ma part, c'est plutôt la dématérialisation qui demande réflexion. C'est peut-être inéluctable mais ce n'est pas ça qui m'empêchera d'acheter un lecteur CD aujourd'hui !Gnus a écrit :Bonjour Huxley,Huxley a écrit :Bonjour, pour moi et pour les avoir eu : XS + Hicap 2 = exceptionnel ! Quant à l'achat d'un lecteur de cd, aujourd'hui, ça mérite sérieusement réflexion ! Je recommanderai plutôt l'acquisition d'un dac à connecter avec un ordinateur.
Maurice
La réponse dépend surtout de la discographie de Michel1960... Certain d'entre nous possèdent plus de 2.000 CDs...
Quand au 2000 CD, j'aurais tendance à dire... et le reste ! Certains ont plus de 2000 CD mais aussi plus de 2000 vinyles !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- maxwell
- Membre émérite
Absolument d'accord avec toiPascalB a écrit :Pour ma part, c'est plutôt la dématérialisation qui demande réflexion. C'est peut-être inéluctable mais ce n'est pas ça qui m'empêchera d'acheter un lecteur CD aujourd'hui !
Quand au 2000 CD, j'aurais tendance à dire... et le reste ! Certains ont plus de 2000 CD mais aussi plus de 2000 vinyles !

- Gnus
- Membre vétéran
Au temps pour moi...FlatTwin a écrit :Michel est compositeur et/ou interprète ? je pense que tu voulais parler de sa "discothèque" ...Gnus a écrit : La réponse dépend surtout de la discographie de Michel1960... Certain d'entre nous possèdent plus de 2.000 CDs...

Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
PascalB a écrit :Pour ma part, c'est plutôt la dématérialisation qui demande réflexion. C'est peut-être inéluctable mais ce n'est pas ça qui m'empêchera d'acheter un lecteur CD aujourd'hui !Gnus a écrit :Bonjour Huxley,Huxley a écrit :Bonjour, pour moi et pour les avoir eu : XS + Hicap 2 = exceptionnel ! Quant à l'achat d'un lecteur de cd, aujourd'hui, ça mérite sérieusement réflexion ! Je recommanderai plutôt l'acquisition d'un dac à connecter avec un ordinateur.
Maurice

Cela reste un choix cornélien. Dans ton cas Pascal tu n'as d'autres solutions que de posséder chacune des 3 sources... C'un patrimoine sans égal.

Nova / P3ESR
Mu-So