Suites pour violoncelle seul JS Bach

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par PascalB »

:ange:
Modifié en dernier par PascalB le 20 déc. 2016, 12:11, modifié 3 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par PascalB »

:ange:
Modifié en dernier par PascalB le 19 déc. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par melomane »

groucho78 a écrit :
melomane a écrit :ha oui Fournier (celui qui a tout transformé ? (blague de matheux))
Ah bon ! je croyais qu'il s'appelait Fourrier celui-là !?
ouups, c'est vrai ! autant pour moi... :gene2:
Ratafia a écrit :... moi je lis : melomane, localisation Olbia. C'est peut-être Obia mais moi je lis et je veux continuer de lire Olbia. Je ne connais qu'un Olbia et ça se trouve en Sardaigne. Mélomane crèche donc en Sardaigne, na ! Je suis jeune, j'ai le droit de rêver... :langue3:
:nonon: il y a d'autres Olbia, grecs ou romaine... Olbia, du grec "l'heureuse" est cependant ici romaine, d'origine comptoir massaliote... Même si alentours se trouve des îles dorées, une presqu'île aux tombolos exceptionnels, rien de sardainois là dedans...

Merci pour vos conseils, même si je ne vois aucun consensus ce dégager...
Quid de la version de YO-YO MA ?
Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par SDG »

Merci pour vos conseils, même si je ne vois aucun consensus ce dégager...
Quid de la version de YO-YO MA ?
Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...
Inutile de se creuser trop la tête, il existe des dizaines de version excellentes des suites de Bach. Après tout n'est que goût personnel. Tapes dans la liste de Philippe, il y a déjà de quoi s'occuper pour quelques années...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par melomane »

SDG a écrit :
Merci pour vos conseils, même si je ne vois aucun consensus ce dégager...
Quid de la version de YO-YO MA ?
Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...
Inutile de se creuser trop la tête, il existe des dizaines de version excellentes des suites de Bach. Après tout n'est que goût personnel. Tapes dans la liste de Philippe, il y a déjà de quoi s'occuper pour quelques années...
c'est pas une répoooonse ! :cote:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par SDG »

c'est pas une répoooonse !
Tu veux une réponse : achète une platine vynil et achète la prends l'intégrale de Tortelier en 33T, et pas en CD

Si tu restes au CD, achète l'intégrale de Truls Mork ou celle de Queyras

amicalement
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17015
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par filip63 »

melomane a écrit :...Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...
C'est vrai. Paradoxalement ce fabuleux violoncelliste n'a pas encore donné de version qui soit totalement enthousiasmante de cette oeuvre.
Peut-être les critiques en attendaient-ils trop ? Il y a tout simplement d'autres choix possibles avant.
Bien sur, il n'y a pas à rougir de l'avoir dans sa discothèque. Il y a même un internaute dans ama-zone qui qualifie son interprétation de "référence absolue" (sic) :mrgreen: .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par melomane »

filip-63 a écrit :Il y a même un internaute dans ama-zone qui qualifie son interprétation de "référence absolue" (sic) :mrgreen: .

:cool:
oui il veut même m'acheter ma R5 ! :cote:

Bon je vais peut être aller voir du côté de Queyras, je connais absolument pas mais j'ai un a priori favorable à cause du nom...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par Frederic »

filip-63 a écrit :Dans les versions récentes, la première qui me vient à l'esprit :

Image

j'en ai d'autres à te proposer, anciennes et récentes, baroqueuses ou non, si ça t'intéresse ...

:cool:
J'ai celle de Queyras et de Fournier, différentes mais excellentes toutes les deux.
Je dirai que la version de Queyras est moins sévère, moins droite dans ses bottes, en ce moment c'est celle que je préfère, l'enregistrement est excellent.
F.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par melomane »

Frederic a écrit :
filip-63 a écrit :Dans les versions récentes, la première qui me vient à l'esprit :

Image

j'en ai d'autres à te proposer, anciennes et récentes, baroqueuses ou non, si ça t'intéresse ...

:cool:
J'ai celle de Queyras et de Fournier, différentes mais excellentes toutes les deux.
Je dirai que la version de Queyras est moins sévère, moins droite dans ses bottes, en ce moment c'est celle que je préfère, l'enregistrement est excellent.
F.
merci à tous, je vais me procurer celle là ! et puis comme ça je pourrais faire de l'astronomie en même temps...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par alien78 »

filip-63 a écrit :
melomane a écrit :...Quid, et je m'étonne que personne n'y fit allusion, de la version de Rostropovich ?...
C'est vrai. Paradoxalement ce fabuleux violoncelliste n'a pas encore donné de version qui soit totalement enthousiasmante de cette oeuvre.
Et c'est pas demain la veille... :mrgreen:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3914
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par groucho78 »

melomane a écrit :Quid de la version de YO-YO MA ?
C'est, à mon goût, une très bonne interprétation.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9610
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par melomane »

groucho78 a écrit :
melomane a écrit :Quid de la version de YO-YO MA ?
C'est, à mon goût, une très bonne interprétation.
merci ! mais du coup j'ai commandé (astro)Queyras
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2134
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par gaby63 »

j'y crois pas. Personne n'a cité Paul Tortelier
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Suites pour violoncelle seul JSB

Message par laurich »

gaby63 a écrit :j'y crois pas. Personne n'a cité Paul Tortelier
Si, SDG!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre