Squeezebox touch

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Squeezebox touch

Message par RV »

GUIGOUZE a écrit :Effectivement mais ils existe sa https://market.android.com/details?id=c ... onkyremote qui devrais permettre de piloter du Naim ou autre :taré1:
Mais n'est-ce pas juste une telecommande universelle, comme il en existe aussi sur l'app store. C'est quand même différent des appli dédiées pour gérer la discothèque, Il me semble, non ?

Mais je pense que si android continue de se développer les applis que j'ai citées sortiront aussi pour lui.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Squeezebox touch

Message par RV »

Louison a écrit :
Et oui... il y a moins bien mais c'est trois fois plus cher :happy1: :mdr1:
Mais manifestement ca doit ramollir le cerveau de passer a la demat car il y en a un qui ouvre trois fils par jour et poste 150 messages pour ne pas encore y comprendre grand chose :mdr1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Squeezebox touch

Message par troubadour »

Arretez de faire les sons ! :)

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Squeezebox touch

Message par RV »

troubadour a écrit :Arretez de faire les sons ! :)
:1010:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Squeezebox touch

Message par Birdy Nam Nam »

Bonjour, à tous,
Cette Squeezbox touch m'intéresse aussi (en attendant la sortie du Naim ND5 XS), elle semble très complète, même s'il est dommage que son entrée USB ne soit pas compatible avec l'iPod.
Si j'ai bien compris, sans NAS, il faut allumer l'ordinateur pour avoir accès à ses fichiers musicaux, ce qui logique, et le cas de tous les streamers.
Ce qui m'amène à poser la question suivante aux utilisateurs de Mac: Le Time Capsule peut-il servir de NAS?
Merci d'avance pour vos réponses.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Squeezebox touch

Message par romeo377 »

Oui, je l'utilise que comme ça avec le wifi/airport coupé
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Squeezebox touch

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour la réponse, qui m'amène à d'autres questions (si ce n'est pas abuser de votre temps).
Si vous utilisez le Time Capsule avec le wifi/airport coupé, cela signifie qu'il est relié à votre streamer (SBT?) en USB, le streamer étant relié lui même au réseau en wifi ou en RJ45, c'est bien cela?
Personnellement, j'utilise mon Time Capsule pour mes copies de sauvegarde en wifi depuis mon MacBook Pro, si je veux m'en servir comme NAS, il m'en faudrait donc un deuxième, dédié à cet usage?

Merci d'avance.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Squeezebox touch

Message par romeo377 »

Ma timecapsule est connectée en ethernet sur la freebox. Sur la TC sont connectés tous les ordinateurs + imprimante en USB. J'ai monté dedans un disque dur 2To que j'ai préalablement partitionné en 2. Une partition pour les fichiers + la bibliothèque Itunes et l'autre pour les sauvegardes Timemachine.
Voilà c'est simple et ça fonctionne bien. Si c'était à refaire je prendrais un NAS Qnap, qui accepte 2 HD et qui doit être plus robuste et/ou adapté : quand tout tourne simultanément la TC est vraiment brûlante (elle marche comme ça depuis 2 ans).
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Squeezebox touch

Message par Birdy Nam Nam »

Même si vos explications sont très claires, c'est tout de même plus compliqué que je ne l'imaginais, et je serais bien incapable de configurer un réseau tel que le vôtre.
Il faudrait que je trouve une solution (dédiée exclusivement à la musique) plus simple, faute de quoi, la dématérialisation se limitera pour moi, à mon iPod relié à mon DAC et/ou à mon MacBook relié également au DAC au moyen d'un câble TosLink...
Merci en tout cas de m'avoir ouvert les yeux.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Squeezebox touch

Message par romeo377 »

Concernant le réseau, il n'y a rien à faire : juste brancher!!

Ce qui est réellement embêtant, c'est de démonter la timecapsule pour y monter le disque auparavant partionné. Cela prends 20mn. voir ce lien pour tout ce qui est bidouilles Apple :

http://www.macbidouille.com/articles/244/page1

Tu peux éviter ça en branchant un disque externe USB soit sur la TC (du coup plus de place pour l'imprimante, mais il paraît que cela peut être résolu grâce à un hub USB), soit directement sur le mac.

Personnellement je trouve de plus en plus non-ergonomique le fait d'utiliser l'ordinateur comme source...
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Squeezebox touch

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour ces précieux conseils. Du coup je peux de nouveau envisager l'achat du ND5 XS pour Noêl. :]
J'opterai sans doute pour le DD externe USB sur la TC, d'autant plus que mon imprimante communique en wifi avec mon MacBook.

En attendant, le MacBook me servira à l'occasion pour écouter les web-radios, je dois admettre que cela ne marche pas si mal, même si, comme tu le dis, il y a sans doute mieux du point de vue ergonomie.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Squeezebox touch

Message par FlatTwin »

Louison a écrit :
romeo377 a écrit :Personnellement je trouve de plus en plus non-ergonomique le fait d'utiliser l'ordinateur comme source...
Je suis assez de ton avis... :amen:
C'est un peu également ce qui me fait hésiter à choisir l'option Netbook + Interface, surtout que mon Netbook me sert à beaucoup de choses, et m'intéresser par contre à la solution dédiée Squeezebox ...

A ce propos, quelqu'un aurait-il eu des retours sur les versions tweakées comme celle-ci ?
http://www.audiocominternational.com/sq ... p-211.html
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Versions de squeezebox touch

Message par stan3554 »

Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait comment on s'y retrouve dans les versions de squeezebox touch, entre les fonctionnalités, la qualité de la sortie audio analogique, etc ... ?
J'aimerais en trouver une d'occasion et savoir ce que j'achète en fonction de la version.
Merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Connection réseau Squeezebox Touch

Message par yan35 »

Bonsoir à tous
je viens de recevoir une STB et lors de la mise en marche on me demande de rentrer le n° de la clef de sécurité de la live box.Elle ne reconnait pas le code d'accès
j'ai essayer plein solutions en vain .
rentrer le code d'accès en respectant les majuscules ,avec un espace et sans espace bref rien y fait
Vous l'aurez deviné ,l'informatique et moi ne faisons pas bon ménage X(
Avez vous quelques tuyaux pour connecter cette satanée STB
Merci yan
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Squeezebox touch

Message par yan35 »

Après une bonne nuit de sommeil ,j'ai enfin trouvé :gene:
Répondre