Squeezebox touch

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Squeezebox touch

Message par Bigbroz »

vous me confirmez qu'on peut utiliser la SB touch avec un NAS, sans PC allumé ?
Raccordée en filaire ?
En WiFi ? Via quoi ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Squeezebox touch

Message par GVTahiti »

viccos a écrit :j'ai contacté Teddy à ce sujet, et selon lui, il y a un +, moins significatif quand il s'agit d'une sortie numérique que d'une sortie analogique, mais le gain est là.
A comparer avec l'expérience de Bouarb <:)
J'espère bien qu'il y a un gain ... l'adjonction de l'alimentation Teddy Pardo multiplie quand même par 2 le prix de la SBT ! :rougefaché:
Certes, tout cela reste négligeable comparé aux prix des boites Naim, mais quand même ... :pleur4:

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Squeezebox touch

Message par Playchess »

Le nas sert justement a s'affranchir du pc. Nas raccorde en filaire (cable ethernet)sur la box celle du FAI . La sbtouch raccordee en ethernet sur la meme box et reliée en meme temps au dac en optique plutot qu'en rca.
Le pc pourra communiquer avec le Nas soit en wifi soit en ethernet egalement pour y deposer les cd encodés .
On pourra selectionner les morceaux de musique à ecouter par l'iphone, ipad ou Ipod touch qui servent de telecommande via une application adequate . L'inconvenient d'utiliser un iphone ou ipod c'est que lorsque vous partez de la maison avec , les autres personnes restantes n'auront plus de moyens de piloter à distance .

Sonos meme principe que SB touch de logitech mais qui a sa propre telecommande .
Modifié en dernier par Playchess le 27 sept. 2011, 14:25, modifié 1 fois.
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Squeezebox touch

Message par viccos »

La SB touch vient avec une télécommande. Quand on l'utilise, les caractères sont grossi sur l'interface pour permettre une lecture de plus loin :)
Retour aux petits caractères dès qu'on touche l'écran de la SB.

Sinon, concernant l'utilisation du NAS, tous n'hébergent pas nativement le Squeeze Center.
Pour cette raison, j'avais acheté à l'époque le ReadyNas Duo de Netgear, qui a du évoluer depuis.

A part pour "poser" dessus les CDs que je viens de copier par EAC et Tagger avec ToeTag, je n'ai jamais besoin de mon PC pour écouter de la musique via la SB.

Voici la conf que j'utilise :

Neatgear ReadyNas DUO --- CPL ===== CPL --- BOX FAI --- SB Touch
Et la SBTouch est reliée au DAC par Toslink optique.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Squeezebox touch

Message par RV »

Playchess a écrit :L'inconvenient d'utiliser un iphone ou ipod c'est que lorsque vous partez de la maison avec , les autres personnes restantes n'auront plus de moyens de piloter à distance
Je me demande si le jour où le dématérialisé entrera de plein pied dans mon système avec ce type de besoin pour naviguer, je n'investirai pas dans le plus petit modèle iPad pour le dédier qu'à des fonctions de télécommande et pilotage (navigation discothèque, mais aussi teleco du plasma du blue ray, etc. Ça n'est pas donné, mais ça peut baisser ( on peut rêver) et ça reste, même au prix actuel plus de 2 fois moins cher que les anciennes teleco Philips Pronto, ou son équivalent Marantz. Qui offrait nettement moins de possibilités et d'évolution et une ergonomie à des années lumières.

À+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Squeezebox touch

Message par RV »

Me demande même si ça n'est pas 3 fois moins cher :???:

À+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Squeezebox touch

Message par Playchess »

Un Ipad dédié qui restera en permanence dans la maison parait la solution idéale .

Cependant , la telecommande Sonos est vraiment plaisante à utiliser , pour l'avoir eu en main lors d'une ecoute chez cta perception.
Mais le seul inconvénient de Sonos c'est qu'il ne lit pas les fichiers en HD . Ce que fait la SB touch !
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Squeezebox touch

Message par RV »

Playchess a écrit :Un Ipad dédié qui restera en permanence dans la maison parait la solution idéale .

Cependant , la telecommande Sonos est vraiment plaisante à utiliser , pour l'avoir eu en main lors d'une ecoute chez cta perception.
Mais le seul inconvénient de Sonos c'est qu'il ne lit pas les fichiers en HD . Ce que fait la SB touch !

Mais la télécommande Sonos doit être de type "propriétaire", non ? contrairement à l'iPad.

Es-tu certain que la SB passe le 24/192 ?

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Squeezebox touch

Message par viccos »

il y a aussi les télécommandes Logitech qui font pas mal de choses, et dont certaines embarquent les signaux radio en plus des signaux infra-rouge.
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Squeezebox touch

Message par GUIGOUZE »

Playchess a écrit :Un Ipad dédié qui restera en permanence dans la maison parait la solution idéale .
Dans se cas j'obterais plus vers http://www.generation-nt.com/maylong-15 ... 08301.html qui fera la même chose et nettement moins cher
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Squeezebox touch

Message par RV »

GUIGOUZE a écrit :
Playchess a écrit :Un Ipad dédié qui restera en permanence dans la maison parait la solution idéale .
Dans se cas j'obterais plus vers http://www.generation-nt.com/maylong-15 ... 08301.html qui fera la même chose et nettement moins cher

android! android!, c'est quoi ça ?? :langue2:

à+
Hervé (élevé au mac)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Squeezebox touch

Message par GUIGOUZE »

un petit rebot qui fait tout très bien :hehe:
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Squeezebox touch

Message par RV »

GUIGOUZE a écrit :un petit rebot qui fait tout très bien :hehe:
Que veux-tu, les mac-addicts sont indécrottables!! ;)

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Squeezebox touch

Message par RV »

Plus sérieusement j'ai l'impression que ces apps ne tournent pas ou tout au moins pas encore, sous android :

n-Stream http://www.naimaudio.com/hifi-product-type/3332

n-Serve http://www.naimaudio.com/hifi-product-type/3331

Kinsky http://news.linn.co.uk/news/2011/08/lin ... iphone.php



à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Squeezebox touch

Message par GUIGOUZE »

Effectivement mais ils existe sa https://market.android.com/details?id=c ... onkyremote qui devrais permettre de piloter du Naim ou autre :taré1:
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Répondre