Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par naim71 »

Les écoutes vont se faire dans de vrais appartements domestiques !

Il me semble difficile de trouver mieux :mrgreen:
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3008
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par thierry931 »

c'est super ça!!!!
je me réserve le fauteuil alors :happy1:

a+
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par eddy »

Voici le mail de confirmation pour notre réservation. Il faut préciser la réservation des chambres dès maintenant. Il faudra aussi envoyer un acompte. La lettre :
" Bonjour,

Suite à votre dernier mail, j'ai le plaisir de vous confirmer votre réservation pour un groupe de 20 personnes minimum pour le week-end du 8 octobre 2011.

J'ai donc bloqué l'ensemble de nos chambres pour les nuits des 7 et 8 octobre prochains et ai maintenant besoin de connaître au plus vite le nombre de chambres dont vous aurez besoin:
- Combien de personnes la nuit du vendredi uniquement ?
- Combien de personnes la nuit du samedi uniquement ? Parmi ces personnes, combien serons en pension complète à partir du samedi matin (déjeuner du samedi midi inclus)
- Combien de personnes pour les deux nuits ?

Merci donc de lancer dès maintenant vos inscriptions et de me donner le détail d'ici vendredi 1er avril au plus tard. Dès réception de ces informations, j'établirai le devis final du séjour pour la totalité de votre groupe et un acompte de 30 % du montant de ce devis devra nous être versé pour bloquer et garantir fermement votre réservation.
Veuillez à ce sujet trouver ci-jointes nos conditions de vente.
Si d'autres personnes ne se décidaient que plus tard, leur venue n'est pas exclue mais il leur faudra partager une chambre (la plupart de nos chambres sont modulables pour avoir deux lits jumeaux), sans que cela n'entraîne de réduction supplémentaire dans les forfaits proposés.

Concernant un déjeuner supplémentaire le dimanche midi, il sera comme expliqué précédemment à régler en supplément. Nous verrons plus tard le nombre de participants aux différents déjeuners, nous partons quoi qu'il en soit du principe qu'une salle entière du restaurant vous sera réservée pour le week-end, la capacité pouvant aller dans ce cas jusqu'à maximum 40 personnes. Le plus urgent est bien entendu la réservation des chambres.

Restant à votre disposition pour toute question, nous sommes d'ores et déjà ravis de vous accueillir cet automne au Château de Besseuil.

Cordialement"
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par micwatch »

Bonjour eddy
Je ne sais dans quel post il faut mettre les infos .
Pour moi ce sera :
- Arrivée samedi matin/départ dimanche après midi : 1 PC+1 D = 207 €
Micwatch
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par filip63 »

micwatch a écrit :Bonjour eddy
Je ne sais dans quel post il faut mettre les infos .
Pour moi ce sera :
- Arrivée samedi matin/départ dimanche après midi : 1 PC+1 D = 207 €
Micwatch
plutôt dans l'autre filière ...

je vais la modifier en conséquence...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par filip63 »

Par contre, Eddy, il faudrait leur demander un petit délai. Parce que réunir les inscriptions pour le 1er Avril, ça va faire trop juste ... au moins jusqu'au lundi 4 avril, voire 10.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par ericaudio »

filip-63 a écrit :Par contre, Eddy, il faudrait leur demander un petit délai. Parce que réunir les inscriptions pour le 1er Avril, ça va faire trop juste ... au moins jusqu'au lundi 4 avril, voire 10.

:cool:
Un peu de souplesse ne nuirait pas ( Qui est le clientqui commande ici? :diable: )
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par nicolas »

Ouahou ! :|

Si il faut réserver avant le 4 ou 10 avril, je ne vais pas savoir faire, moi ! :-|
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par eddy »

Bah ! Je vais leur demander un petit délai... d'autant que je suis absent du 2 au 9 avril :mrgreen: et que juste avant j'installe chez laurich. De toute façon si c'est pour le calcul des acomptes on comptera 3 ou 4 à partir de vendredi comme d'habitude et 16 ou 17 à partir du samedi, le compte final ne sera pas loin de cela. De toute façon en envoyant 100 euros on aura vite fait de dépasser les fameuses 30% !
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par nicolas »

eddy a écrit :... que juste avant j'installe chez laurich......
Alleluia !

Image
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par eddy »

...J'ai un peu de temps pour vous montrer le dernier courrier : en gros il faut payer 100 euros d'acompte avec un p'tit courrier indiquant pour quel type de forfait et les références à notre manifestation annuelle et cela pour... le 11 avril au plus tard ! Le courrier :
"Veuillez m'excuser d'avoir tardé à vous répondre.
Vous trouverez ci-joint un document reprenant la proposition de séjour qui vous a été faite par e-mail ainsi qu'un devis chiffré sur la base de 20 personnes (5 en demi-pension dès le vendredi soir, puis 20 en pension complète dès le samedi matin, déjeuner du dimanche inclus).
Le montant total de ce devis est de: 4 830 euros, l'acompte de 30 % correspond donc à un montant de: 1449 euros.
Si tous les participants envoient 100 euros, comme vous le leur avez demandé, nous dépasserons évidemment largement cet acompte. Cela dit, si vous préférez ne pas faire office de "trésorier" du groupe et que cela vous simplifie les choses, chaque participant peut nous envoyer directement l'acompte pour son propre séjour, je n'y vois aucun inconvénient.
Merci dans ce cas de procéder de la manière suivante:

Chaque participant nous fera donc parvenir un chèque de 100 euros (puisque c'est la somme que vous avez déjà communiquée) à l'ordre du Château de Besseuil. L'adresse du Château: Route de Rousset 71260 Clessé.
Il faudra impérativement qu'ils précisent dans un bref courrier:
- Qu'il s'agit d'un acompte pour votre rencontre annuelle
- Leurs coordonnées: leur nom bien sûr, mais surtout leur adresse e-mail, afin que je puisse systématiquement leur envoyer un accusé de réception de leur chèque
- Les dates précises d'arrivée: vendredi 7 octobre, samedi 8 au matin ou samedi 8 après-midi.

De cette façon je saurai exactement quel forfait appliquer (demi-pension/pension complète), à partir de quand la personne est au château et ainsi répartir tous les participants au fur et à mesure dans les chambres. Nous reparlerons d'ailleurs de cette répartition dans les chambres, notamment pour les appartements où 2 à 3 personnes séjourneront ensemble. Les affinités jouant, mieux vaut que vous me donniez des indications. Enfin, si vous étiez plus de 27, il faudra voir pour que certaines personnes logent ensemble dans une même chambre.
Concernant le nombre de chambre définitif dont vous aurez besoin, je bloque pour le moment l'ensemble du Château. Puisque vous êtes absent jusqu'au 9 avril, je vous accorde un délai supplémentaire pendant lequel les chambres restent bloquées. Vous avez donc jusqu'au lundi 11 avril dernier délai pour me confirmer le nombre de personnes, après quoi toutes nos chambres seront réouvertes à la réservation, donc disponibles pour d'autres clients.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement,"

Je suis absent jusqu'au 9 avril, je ferai envoyer l'acompte dans la semaine.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16979
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par filip63 »

Bien Eddy, c'est déjà plus "civil" ... :super:

Il faudrait que ceux qui se sont signalés comme "oui ouiiiii" - et qui n'ont pas encore communiqué leurs conditions de séjour - les précisent un peu plus afin que nous ayons une meilleure idée du nombre de participants probables et donc de la faisabilité de Macon IV ... :merci:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par gaby63 »

Ok du samedi midi au dimanche aprés midi
A qui envoie t'on le chéque à Eddy ou à l'hotel?
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par franck »

OK le chèque part ce WE.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Macon IV : cogitations, idées, propositions ...

Message par eddy »

Il faut envoyer le chèque à l'hôtel et comme dans la lettre ci-dessus donner les précisions nécessaires à la réservation. J'envoie en début de semaine.
Répondre