Radiohead - The king of limbs

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
troubadour a écrit :
et si on veut pas dépenser d'argent dans un album, on ne l'achète pas. Point.
... ou on le télécharge illégalement.
10€ pour un album sans support, sans pochette, sans coût de distribution,... c'est juste de l'arn... euh.. de l'incitation au piratage.
Faut quand même pas abuser non plus. :nonon:
Ce n'est pas parce que des connards vont le pirater qu'il faut aussi le faire !

10 euros pour 5 mecs qui ont passé 6 à 12 mois à pondre ce qu'ils estiment être leur meilleur son, ça reste pas cher. J'ai bien plus mal au derrière quand je me prends 21 euros de prunes parce que ma voiture dérange soit disant à 7h du matin un marchant de légumes qui ne verra pas son premier client avant 8h30, alors que le parking où je suis d'habitude est occupé par une fête foraine et ça devient alors moins simple de se garer.

De toute façon il y aura une version Cd simple dans le commerce, c'est évident.

Pirater pour une histoire de prix alors que l'on aime la musique, c'est juste être sans la moindre reconnaissance. Si c'est trop cher, soit on attend que ça baisse, soit on achète pas
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par moirasc »

10 euros pour 5 mecs qui ont passé 6 à 12 mois à pondre ce qu'ils estiment être leur meilleur son, ça reste pas cher.
ça y est, j'ai la larme à l'oeil.


Même 1€, sans pochette, sans boîte, sans support "physique", je trouve ça trop cher.


Heureusement pour eux, je fais partie d'une minorité, et certains vont se ruer sur la version MP3 à 5€, les mêmes sûrement qui achètent des sonneries de portables à 4 ou 5 € la sonnerie...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par CAMEO172 »

Louison a écrit :
Il est dommage que les maisons de disque, les distributeurs et certains artistes (en zappant toutes les marges des intermediaires au passage...) veuillent a tout prix conserver leurs profits alors que le marché est en train d'exploser avec la dématerialisation.
chacun son avis mais la réponse est de ne pas acheter et de ne pas écouter, pas de pirater !

Il y a des albums où j'ai attendu des années avant d'acheter à attendre un prix que j'estimais normal mais en attendant je n'avais pas pirater !!
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par moirasc »

chacun son avis mais la réponse est de ne pas acheter et de ne pas écouter, pas de pirater !
Difficile par contre de ne pas te donner raison sur ce point.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jeanpuj

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par jeanpuj »

moirasc a écrit :
10 euros pour 5 mecs qui ont passé 6 à 12 mois à pondre ce qu'ils estiment être leur meilleur son, ça reste pas cher.
ça y est, j'ai la larme à l'oeil.


Même 1€, sans pochette, sans boîte, sans support "physique", je trouve ça trop cher.


Heureusement pour eux, je fais partie d'une minorité, et certains vont se ruer sur la version MP3 à 5€, les mêmes sûrement qui achètent des sonneries de portables à 4 ou 5 € la sonnerie...

C'est sur... la hifi, c'est mieux sans musique...
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
10 euros pour 5 mecs qui ont passé 6 à 12 mois à pondre ce qu'ils estiment être leur meilleur son, ça reste pas cher.
ça y est, j'ai la larme à l'oeil.


Même 1€, sans pochette, sans boîte, sans support "physique", je trouve ça trop cher.


Heureusement pour eux, je fais partie d'une minorité, et certains vont se ruer sur la version MP3 à 5€, les mêmes sûrement qui achètent des sonneries de portables à 4 ou 5 € la sonnerie...
c'est combien les 10 minutes chez toi à faire "ahh", tousser trois fois et se faire prescrire 2 médocs ?


J'ai acheté deux fois des FLAC : c'est du Porcupine Tree vendu officiellement et introuvable car en édition limitée il y a quelques années. j'ai payé 8 euros. je suis heureux de pouvoir écouter légalement ces morceaux et d'aider à la richesse de ces mecs.

S'excuser de pirater sous prétexte que c'est trop cher, ça me fait doucement rire quand on a je ne sais combien de milliers d'euros de matos hifi.
Et c'est surtout cracher sur les artistes et c'est du vol.

Pour Radiohead, j'ai choisi la version CD+MP3 et même à 36 euros le Cds, je frémis à être dans les premier à écouter ces sons. J'acepte de payer plein pot et ne pas attendre des mois d'avoir une version Cd simple moins cher (et j'ai foi en la version newspaper)
Modifié en dernier par CAMEO172 le 16 févr. 2011, 15:43, modifié 1 fois.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :Pirater pour une histoire de prix alors que l'on aime la musique, c'est juste être sans la moindre reconnaissance. Si c'est trop cher, soit on attend que ça baisse, soit on achète pas
Eh bien je ne suis pas reconnaissant :mrgreen:

Si ils veulent que j'achète leur CD, ils le sortent le jour J en magasin et sans bonus. Libre à eux de faire des collectors de la mort qui tue ou des téléchargements en avant première, moi ça ne m'intéresse pas. Qu'ils se contentent de sortir le CD et ce n'est pas une question de prix, même à 25 euros je le prends. Par contre, je ne suis pas un cobaye, leurs expérimentations, ils peuvent les faire sur quelqu'un d'autre :mrgreen:

Quand au donneurs de leçon... mon père avait plus de 4000 vinyles et pas une bande magnétique ni K7 copiée, j'ai plus de 2000 CD et pratiquement autant de DVD, tous authentiques, achetés ou offert voire téléchargés légalement dans le cas des bonus ou cadeaux offerts par les artistes alors les critiques, je m'assoies dessus :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par moirasc »

c'est combien les 10 minutes chez toi à faire "ahh", tousser trois fois et se faire prescrire 2 médocs ?
Très, très largement en dessous de ce que le niveau d'études et de responsabilité méritent.
Il n'y a qu' à voir les tarifs pratiqués en dehors de France pour s'en convaincre.
Je suis persuadé cependant que tout le monde a bien conscience que c'est incompréhensible de payer moins cher chez son médecin que chez son coiffeur, mais les français ne sont pas habitués à mettre la main au porte-monnaie pour se soigner, et tu peux être certain que ça va changer dans les années à venir.

Un autre exemple encore (pour clore ce débat auquel je n'ai pas envie de prendre part ici) : je fais de l'expertise médicale pour des assurances. Dans certains dossiers "épais", on peut être amené à facturer notre prestation au temps passé plutôt qu'à l'acte.
Eh bien, je vous le donne en mille, le tarif horaire d'un médecin expert est inférieur à celui d'un expert automobile, d'un ingénieur béton, d'un architecte, d'un avocat,... :aille2: 8/
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

RADIOHEAD - The king of limbs

Message par nicolas »

Moi, je suis bien content de pouvoir avoir ce bel album en LP.
Il y a quand même des artistes qui produisent de beaux objets ( ça me fait penser a Sufjan Stevens the bqe)

Pour tous ceux qui pinaillent sur les prix ou qui s'achètent une conscience en pensant aux pauvres gens qui ne peuvent pas se payer un album, je trouve ça vraiment mesquin vu le prix de tous nos Systemes Hifi.
Vous avez de l'argent, vous vous payez des chaînes a x milliers d'euros, assumez !!!


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit : Quand au donneurs de leçon... mon père avait plus de 4000 vinyles et pas une bande magnétique ni K7 copiée, j'ai plus de 2000 CD et pratiquement autant de DVD, tous authentiques, achetés ou offert voire téléchargés légalement dans le cas des bonus ou cadeaux offerts par les artistes alors les critiques, je m'assoies dessus :mrgreen:
tu restes un voleurs si ton 2001ieme album tu le télécharges. c'est un fait, pas un jugement de valeur.
Tu peux rouler à 130 km/h sur l'autoroute pendant 1 500 km, quand tu fais une pointe à 150 tu es en effraction.
Tu peux avoir acheter 25 ans ton pain chez ton ami le boulanger (et ton père tout autant), si un jour tu le prends sans payer de façon voulu, c'est du vol.

Et pour le coup, quand on a des milliers d'euros de matos, c'est mesquin de préférer voler la musique.

L'album de Radiohead en Cd, tu l'auras quelques mois après la sortie du deluxe, c'est une évidence. Donc accepte d'attendre si tu refuses le schéma proposé par le groupe.

Je ne me sens pas cobaye d'acheter 15 euros de plus un Cd qui a aussi un vinyl et plein de trucs autour (j'ai pas tout compris ce qu'il y a exactement).
Et de plus en plus, je me tourne vers les éditions limités bien souvent réussi esthétiquement parlant (et à l'impact financier négligeable rétrospectivement).

Je trouve aussi révulsant le 11 euros pour les Wave.là n'est pas la question.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par spearit »

Excellente nouvelle, en espérant qu'une âme charitable mettra le tout à disposition rapidement :mrgreen: :diable:

je déconne...

c'était très amusant de vous lire, il ne manque qu'une chose je crois :

VIVE HADOPI, mort au téléchargement illégal :hurt1:
VIVE LE CAPITALISME

comme ça la boucle est bouclée

(Et dire que des maisons de disque organise volontairement des fuites pour se faire un coup pub grâce au téléchargement illégal....p'tit joueur ces gens là...)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
c'est combien les 10 minutes chez toi à faire "ahh", tousser trois fois et se faire prescrire 2 médocs ?
Très, très largement en dessous de ce que le niveau d'études et de responsabilité méritent.
je ne dis pas que ta prestation coûte cher mais c'est grosso modo 2 fois le prix d'un Cd normal qui a demander un gros investissement financier et du temps et qui en retour peut t'apporter du plaisir pendant un nombre sans limite d'écoute.

Si on estime cette musique, ben c'est pas si cher : 10€ le génie, c'est donné et peu par rapport à une œuvre de Dali, de Michel-Ange ou de Rodin chez soit !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par PascalB »

nicolas a écrit :Pour tous ceux qui pinaillent sur les prix ou qui s'achètent une conscience en pensant aux pauvres gens qui ne peuvent pas se payer un album, je trouve ça vraiment mesquin vu le prix de tous nos Systemes Hifi.
Vous avez de l'argent, vous vous payez des chaînes a x milliers d'euros, assumez !!!
CAMEO172 a écrit :Et pour le coup, quand on a des milliers d'euros de matos, c'est mesquin de préférer voler la musique.
Relisez-moi bien, ce n'est pas une question de prix, c'est une question d'être prix en otage, de ne pas avoir le choix qui ne me plait pas !
L'album de Radiohead en Cd, tu l'auras quelques mois après la sortie du deluxe, c'est une évidence. Donc accepte d'attendre si tu refuses le schéma proposé par le groupe.
C'est ça qui est inadmissible, c'est une obligation d'achat camouflée. Tu achètes maintenant sous la forme et au prix qu'on a décidé ou tu attends.

Et ce qui est amusant c'est qu'en agissant comme ça, ils se pénalisent eux-même, soit les gens vont effectivement attendre, soit les gens vont télécharger illégalement. Vous ne croyez quand même pas que des millions de djeuns vont acheter 11€ un téléchargement qu'ils peuvent avoir gratuitement ou se payer un double coffret vinyle/CD à 35€ alors qu'ils sont au MP3 depuis des années ?

Le mec qui achète un CD aujourd'hui c'est déjà un dinosaure, alors le mec qui paye 35 euros un coffret vinyle/CD, je ne vous dit même pas ce que c'est :hehe:

Et c'est bête, leurs fans sont à 90% des djeuns :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par Baskerville »

Et la REDEVANCE, il faut la payer aussi pour ce groupe qui s'appelle RADIOhead?

:modo:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: RADIOHEAD - The king of limbs

Message par Gnus »

[quote="moirasc"]

Même 1€, sans pochette, sans boîte, sans support "physique", je trouve ça trop cher.
[quote]

Comme toi je suis de la vieille école, je n'arrive pas à me faire à l'idée d'acheter un fichier, j'ai tellement besoin d'un support. Le plus incroyable c'est que je bosse dans l'informatique... Comme quoi, je ne suis pas complètement déformé par mon job :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre