Sniff ! Nos cher(e)s disparu(e)s ... R.I.P.

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Jean-Claude a écrit :
filip-63 a écrit :Il semble qu'Henri Salvador ait quitté ce bas monde : LCI

:cool:
Il aura atteint son objectif de ne pas "être en retraite" : adieux à la scène en décembre , puis tirer sa révérence 6 semaines après..: Zorro est parti... :(

A+
j'ai cru lire que des concerts au printemps étaient prévus :?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Message par Emmanuel »

Image
Image
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Salut l'Artiste : chanteur, guitariste de talent et compositeur prolifique de milliers de chansons dont 949 officiellement déposées à la SACEM.

Image

et un superbe live à Pantin en 82

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Nous n'avions pas parlé non plus de la disparition d'un illustre fêtard et "chanteur" à ses moments perdus.....
Souvenez-vous:
Image

Ou alors:
Image

Ou encore:
Image


Bon, pour son contribution à la culture musicale, j'ai des doutes,...mais pour l'Homme, je dis chapeau bas et adieu l'artiste.......
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

eric76 a écrit :Salut l'Artiste : chanteur, guitariste de talent et compositeur prolifique de milliers de chansons dont 949 officiellement déposées à la SACEM.

Image

et un superbe live à Pantin en 82

Image
Salut, j'ai trouvé le live à Pantin il y quelques semaines chez Emaus...
Magnifique...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

La nouvelle n'a pas été très diffusée, mais Giuseppe di Stefano à rejoint Callas le 3 mars dernier à 84 ans :? :cry:
On peut de remettre une petite Tosca (entre autres...) pour l'occasion.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Message par urban1987 »

filip-63 a écrit : On peut de remettre une petite Tosca (entre autres...) pour l'occasion.

:cool:
faut pas abuser de la potion magique... :lol: :lol:
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

urban1987 a écrit :
filip-63 a écrit : On peut de remettre une petite Tosca (entre autres...) pour l'occasion.

:cool:
faut pas abuser de la potion magique... :lol: :lol:
C'est bien là mon problème ... :? Ce n'est que du potage et certains croient que c'est de la potion magique. C'est pour ça qu'il peut arriver que parfois la sauce ne prenne pas dans un forum ou dans un autre :wink: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

C'est pas tout à fait de la musique, mais on ne peut passer sous silence sa plus mauvaise blague, .......... il y a 20 ans :?

Image

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 18 avr. 2008, 19:58, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

filip-63 a écrit : On peut de remettre une petite Tosca (entre autres...) pour l'occasion.

:cool:
Mon oncle qui était chanteur d'opéra à nice m'en a donné une version des années 70...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :C'est pas tout à fait de la musique, mais on ne peut passer sous silence sa plus mauvaise blague, .......... il y a 20 ans :?

Image

:cool:
"la mort est le meilleur moment de la vie, c'est pourquoi on la garde pour la fin"
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Danny Federici

Message par PascalB »

Danny Federici, le claviériste du E Street Band de Bruce Springsteen, vient de perdre son combat contre le cancer, qu'il menait courageusement depuis 3 ans.

Celui qui avait choisi Bruce Springsteen pour chanteur au début des années 60, a finalement déposé les armes à l'âge de 58 ans, alors que Bruce Springsteen et lui avaient entamé l'an dernier une tournée de 4 ans à travers les Etats-Unis et l'Europe. Il avait dû s'interrompre en novembre en raison de son traitement contre le cancer.

Le légendaire interprète de Born in the USA, très affecté par cette perte, a souligné que Federici et lui "avaient grandi ensemble", et qu'il était "un musicien merveilleux, du point de vue des fans... mais surtout, que son importance allait bien au-delà de l'art des claviers..."

Bruce Springsteen explique que son ami d'enfance insufflait "l'esprit des saisons" à son groupe : "Un peu comme les rivages du New Jersey, dont il était originaire, il était tantôt éclatant, tantôt mélancolique."

Un musicien s'en est allé...
Jean-Luc pourrait nous en parler :?:
Nous retracer un peu l'histoire du E Street Band :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Danny Federici

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :
Danny Federici, le claviériste du E Street Band de Bruce Springsteen, vient de perdre son combat contre le cancer, qu'il menait courageusement depuis 3 ans.

Celui qui avait choisi Bruce Springsteen pour chanteur au début des années 60, a finalement déposé les armes à l'âge de 58 ans, alors que Bruce Springsteen et lui avaient entamé l'an dernier une tournée de 4 ans à travers les Etats-Unis et l'Europe. Il avait dû s'interrompre en novembre en raison de son traitement contre le cancer.

Le légendaire interprète de Born in the USA, très affecté par cette perte, a souligné que Federici et lui "avaient grandi ensemble", et qu'il était "un musicien merveilleux, du point de vue des fans... mais surtout, que son importance allait bien au-delà de l'art des claviers..."

Bruce Springsteen explique que son ami d'enfance insufflait "l'esprit des saisons" à son groupe : "Un peu comme les rivages du New Jersey, dont il était originaire, il était tantôt éclatant, tantôt mélancolique."

Un musicien s'en est allé...
Jean-Luc pourrait nous en parler :?:
Nous retracer un peu l'histoire du E Street Band :?:
Salut à tous

Un trés bon bouquin (j'ignore s'il est encore dispo) "Bruce Springsteen" par Dave Marsh aux éditions "Rock & Folk, Albin Michel" qui retrace l'histoire du groupe jusqu'au début des années 80.

Tu m'apprend la nouvelle et j'en suis trés triste en tant que "vieux" fan du E-STREET
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'ai vu BASHUNG récemment à CANAL +.
Il est très malade.

J'ai lu ensuite sur internet qu'il est traité en chimio pour un cancer du poumon (ça reste à vérifier car il n'en a pas touché un mot lors de l'émission avec Denisot)

Pourtant, il a maintenu des concerts en juin à l'Olympia.

Espérons qu'il guerrisse vite.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
troubadour

Message par troubadour »

JLH a écrit :J'ai vu BASHUNG récemment à CANAL +.
Il est très malade.

J'ai lu ensuite sur internet qu'il est traité en chimio pour un cancer du poumon (ça reste à vérifier car il n'en a pas touché un mot lors de l'émission avec Denisot)

Pourtant, il a maintenu des concerts en juin à l'Olympia.

Espérons qu'il guerrisse vite.

J-Luc
tu vas trop vite Jean-Luc, la rubrique est consacrée aux disparus !! :mrgreen:

je dois le voir en concert début mai, avec Grand Corps malade (un signe?) et Aaron...
Répondre