Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par NaimAbrit »

Bonsoir,

Un petit compte rendu, un ressenti, je fais ce que je peux, vous ferez bien avec. :]

Enfin une écoute des Ovator S-600 dans des conditions optimum,
Système, 252, 250, Cdx2-Xps2, Naca5, Ovator S-600
Un mot magnifique, c'est la première fois que je ressens, que j'entends et depuis bien longtemps une écoute, je dirais, l'écoute que j'ai toujours voulu entendre et que je veux. :hehe:

Merci à Ikoum, pour cette écoute et son accueil très sympathique. <:) ;-)
Ce dimanche matin, je suis sorti de cette écoute ravi et enchanté, nous avons passé beaucoup de sorte de musique, et toutes ont donné, ce que les musiciens, les chanteurs (euses) se sont donnés tant de mal à enregistrer, des timbres, du grave, de la justesse, de la vitesse, une atmosphère, une ambiance, du positionnement, de la musique, à faire pâlir beaucoup de systèmes :super: :1010:

Sincèrement, j'étais déçu des écoutes dans les salons avec les Ovators, c'est toujours pareil, les autres marques aussi d'ailleurs,
ils proposent du matos, et c'est tout.
J'étais prêt à aller jusqu'au B&W 802Di, psychologiquement en tous cas, pas financièrement, ma femme m'aurai scalpé. :nono:
Maintenant, avec ce que j'ai entendu, j'ai trouvé ce que cherchais, je n'ai plus besoin de chercher, j'ai trouvé et en plus, le budget est très réaliste
J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les écouter dans de très bonnes conditions, sincèrement, sans aller chercher le sommet de la gamme chez Naim, je parle de la série 500, pour les mettre en évidence, pour les faire descendre très très bas. Je ne sais plus la couleur, mais en presque noir, elles sont superbes, imposantes.

J'espère que Ikoum m'aidera un peu a développer le CR, il est plus doué que moi, encore merci à toi

Naimabrit
Modifié en dernier par NaimAbrit le 07 mars 2011, 15:16, modifié 1 fois.
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

Plop bonsoir Naimabrit <:)

Je tiens avant tout à te remercier de ta venue et de m'avoir permis d'écouter le 252 in situ.

Tout est branché, c'est parti.
Ca joue tout de suite. Le gap avec le 202 se manifeste immédiatement....
1ere heure, c'est très bien
2eme heure Pendant 30 minutes l'aigu est un peu pinçant, la machine est en chauffe, c'est clair.
3eme heure 8| 8|
Ca y est, je crois qu'on y est... L'impression générale est la sérénité et que le système se fait tout simplement oublier. L'ouverture de la bande passante par rapport au 202 est évidente. La richesse des timbres est vraiment exceptionnelle et c'est vraiment là que le 252 creuse une énorme différence. La musique est plus juste, les registres sont tous tenus. On a également une impression d'un plus en rapidité. Du Live de Brubeck en passant par du jazz norvégien dont j'ai oublié le nom, la piano de Melody Gardot, Doug Mc Leod et sa guitare et tous les autres qui se sont succédés. C'était précis et lisse... je ne trouve pas les mots... en un seul : tout était juste. La restitution de l'ambiance sonore, de la scène, m'a également profondément impressionné sur certains enregistrements 8/
J'avais un peu peur qu'il ne faille une meilleure source qu'un CDX2/XPS mais franchement, ça tenait superbement bien la route. Nous n'avons jamais eu l'impression d'être à la ramasse. C'était vraiment homogène et cohérent.
Ce pré m'a conquis et cette écoute m'a ému, c'était vraiment superbe - la meilleure quant à mes goûts personnels et à mes jeunes oreilles à ce jour :gene2:
Mon prochain upgrade (que je devrai encore attendre longtemps) sera clairement cette boîte magique... je n'ose imaginer après une semaine de chauffe...

On s'est vraiment bien amusé. C'était un excellent moment de musique !

Musicalement vôtre <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par pasadena »

Merci pour ce CR qui semble remetrre les pendules à l'heure (place).
Car au fond, très peu de forumeurs ont écouté ces enceintes dans de bonnes conditions. Dont moi qui ne les même jamais vues.
Quant au 252, (en attendant de remplacer le 2 par un 5 :rouge: ) oui bien sûr, mais il réclame beaucoup de chauffe pour donner tout son potentiel harmonique et dynamique
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par laurent42 »

Peut-on connaître le volume / surface de la pièce d'écoute?
Merci d'avance
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10248
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par jeanpi »

Et à quelle distance du mur AR étaient les enceintes?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

Les enceintes sont à 17/18 cm du mur arrière (-> CR sur le forum UK de Norman de UHES concernant son apprentissage de ces enceintes). Elles sont également légèrement pincées vers le centre car elles sont écartées de 2m80 à peu près (trop à mon goût mais il y a une cheminée dans le jeu de quille).
Ma pièce d'écoute fait grosso modo 5m sur 10m mais elles ne sont pas placées dans le sens de la longueur. Pour le volume, le plafond est à 3m30. Il s'agit d'une baie qui rassemble 2 pièces, la zone d'écoute occupe la grosse moitié.
Le point d'écoute est très proche d'un triangle équilatéral.
Voilà ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par laurent42 »

Bon, rien à voir avec ma pièce dédiée qui fait environ 20 à 22 m2 et une moyenne de 2,10 m de hauteur ......... As-tu eu l'occasion d'écouter les ovator 600 dans une pièce plus petite, ou les ovator 400 .......; Si c'est le cas, quel a été ton ressenti?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

Oui, j'ai pu écouter des ovator 600 dans une pièce de même taille que la tienne et c'était excellent. On aurait pu apprécier une pièce plus grande mais c'était déjà très bon ! ;)

J'ai écouté les 400 dans un très grande pièce et elles m'ont scotché. Elles remplissaient vraiment la pièce de manière généreuse et homogène (c'est pas les 600 mais pour ce volume c'était impressionnant !).

Avec ton système, j'envisagerais quand même les 600 ... <:)
Modifié en dernier par ikoun le 09 mars 2011, 14:23, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1814
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par alien78 »

A voir au Studio Hifi à Versailles http://lestudiohifi.fr/ : des Ovator 600 de démo bradées....
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par NaimAbrit »

J'ai vu aussi, mais je n'aime pas la couleur
Merci alien78
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par S5-Pro »

Salut Ikoun,

j'avais dans ton autre fil rendu compte de mes différentes écoutes infructueuses des S600s.
De plus les S400 m'ont tout de suite convaincu.
J'avoue que je commençais tout doucement à douter des S600 :-/
Ces deux CRs montre que (heureusement) les S600 sont à la hauteur.
Peut-être n'ai je pas eu la chance d'avoir les conditions optimales ?
Mais je me demande aussi si la dernière paire écouté (il y a un an) n'avait pas un petit soucis.
De toutes façons le plus important est que tu sois satisfait :super:

J'espère tout de même que les efforts de Naim (et leur témérité) seront recompensés.
Bonnes écoutes !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
laurent42
Membre senior
Messages : 1699
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par laurent42 »

J'ai vu aussi, mais je n'aime pas la couleur
De quelle couleur sont-elles? Je ne l'ai pas vu indiqué sur l'annonce?
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par NaimAbrit »

laurent42 a écrit :
J'ai vu aussi, mais je n'aime pas la couleur
De quelle couleur sont-elles? Je ne l'ai pas vu indiqué sur l'annonce?
A +
J'ai envoyé un mail et il m'ont vite répondu, elles sont en couleur cerisier.
Zebrano noir, comme celles de Ikoum, sont très belle :super:, en Bois de rose également, mais + 1.000 pour cette finition.

(elles ont 200-300 h)

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par gipath »

En noir, elles sont superbes.

Finition contemporaine, très classe.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Enfin une écoute des Ovator dans des conditions optimun

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit : J'avoue que je commençais tout doucement à douter des S600 :-/
Ces deux CRs montre que (heureusement) les S600 sont à la hauteur.
Peut-être n'ai je pas eu la chance d'avoir les conditions optimales ?
Mais je me demande aussi si la dernière paire écouté (il y a un an) n'avait pas un petit soucis.
De toutes façons le plus important est que tu sois satisfait :super:

J'espère tout de même que les efforts de Naim (et leur témérité) seront recompensés.
Bonnes écoutes !
Olivier
Comme je l'avais dit en son temps, je crois que Naim aime "se mettre en danger". Je veux dire par là que lorsqu'ils sortent un produit, avant d'être sur leur site ou même sur leur liste de prix, on peut écouter leur matériel dans les salons. C'est le cas pour la DAC, le Unitiserve, Unitiquote, NDX, HDX,... et les Ovator bien entendu... Ainsi, non rôdées, elles déçoivent à n'en pas douter. Je pense que le problème était là plus qu'ailleurs. La plupart des CR faits sur ces enceintes chez les dealers (ceux qui ont osé les prendre) sont plutôt élogieux... les CR des dealers également ;)

J'ai pu vivre le rôdage et pour être honnête, les deux premières semaines, j'ai eu un peu chaud parce que ça sonnait comme une casserole ! C'était TRES métalique, et la basse parfois "over boomy". Après deux semaines, elles ont montré leur potentiel très timidement et ce n'est qu'après 3 mois que je me suis dit : "On y est". Avec le très grand :ghee: sur le visage ;)

Je vois que ces enceintes finissent tout doucement par rencontrer la clientèle Naim elle même (exigeante sur la musicalité) contestataire au départ. Je suis personnellement ravi de mon "investissement" et je ne compte nullement en changer. Au contraire, presque chaque jour, elles m'étonnent et m'émeuvent ;) (la bonne installation est importante et pas si facile)

Les 400 ont l'air de se donner plus facilement et surtout plus rapidement, ce qui explique acceptation quasi immédiate. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre