Interface USB Hegel HD2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
thierry931
Membre vétéran
Messages : 3045
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: filip-63

Message par thierry931 »

1 Go peut suffire amplement... ç'est surtout le processeur qui doit ramer.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Ariva-Allae-Naca5.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

tite931 a écrit :1 Go peut suffire amplement... ç'est surtout le processeur qui doit ramer.
Oui, c'est un Athlon 1,7G. La carte graphique aussi est obsolète... Quant au HD, il sera très insuffisant pour entreposer des fichiers audio en grand nombre.
Mais pour l'instant tout ça m'est égal. J'en suis à l'initiation. :ange:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: filip-63

Message par madmike1978 »

filip-63 a écrit :J'ai opté, encouragé par le BE sorti dans une revue, pour une interface USB Hegel HD2 (prix catalogue 350 euros)
ies RJ45)...Les premiers résultats sont très intéressants. Musicalement c'est à coup sur bien supérieur à la Hiface M2Tech
Bonjour filip, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta comparaison avec la Hiface?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: filip-63

Message par legrand »

je vais jeter un pavé dans la mare
un pc tournant sur XP doit etre configuré au minimum
a savoir 250 mo de ram et tout viré sur xp ou presque
j'ai ainsi obtenue d'excellent résultat
l'idee est que le pc ne fonctionne que pour la musique et consomme au minimum de puissance, donc un micro pros qui ne consomme pas une ram de 256mo pour la aussi moins consommer...
pas de carte graphique, pas de connection internet
rien
que foobar et la ziq
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

madmike1978 a écrit :...Bonjour filip, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta comparaison avec la Hiface?
Hello, si on veut être honnête il faudrait comparer avec l'Evo pour rester dans la même gamme.
Par rapport à Hiface : plus de chaleur (entre autre sur les voix), de transparence, d'équilibre (en comparaison la hiface "tire" sur l'aigu, est plus décharnée, deviendrait sans doute fatiguante).
La qualité sur Qobuz en streaming et wifi (320 kbps) est surprenante. Je n'ai pas encore fait de comparaison entre téléchargement en qualité CD et qualité HD.

De plus la fonction "accessoire" DAC du HD2, par l'intermédiaire de la sortie analogique, donne des résultats musicalement plaisants sur mon système 2 dépourvu de DAC.


legrand a écrit :je vais jeter un pavé dans la mare. un pc tournant sur XP doit etre configuré au minimum a savoir 250 mo de ram et tout viré sur xp ou presque
j'ai ainsi obtenue d'excellent résultat. l'idee est que le pc ne fonctionne que pour la musique et consomme au minimum de puissance, donc un micro pros qui ne consomme pas une ram de 256mo pour la aussi moins consommer... pas de carte graphique, pas de connection internet
rien que foobar et la ziq
Je n'ai pas d'opinion la dessus, peut être ...
Toutefois je n'ai pas envie de me casser la tête avec ça, j'en suis à la prise de contact.
Je n'ai utilisé que le Windows Media Player, c'est dire :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: filip-63

Message par legrand »

alors vire windows player et utilise foobar
ou alors je viens te taper sur les doigts non mais!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: filip-63

Message par Leto Woundedknee »

Bonjour,

Etant actuellement en plein remue méninges pour lire correctement les enregistrements téléchargeables de type Studio master, j'ai également lu l'article de Haute-fidélité avec une grande attention. Puis, j'ai envoyé un mail chez Hegel pour mieux capter l'intérêt du petit Hegel HD2. A terme, je suis motivé par la dématérialisation de mes CD. Faute de place, et pour l'aspect pratique de la chose, mais à une condition : que la qualité sonore et musicale soit aussi bonne voire meilleure.

Les propositions de Naim bien que très alléchantes sont hors de prix pour moi pour l'instant. Comme le Supernait ne remporte pas tous les suffrages ici, alors que le Dac a l'air de faire l'unanimité, je me dis que ce sera peut-être lui qui remplacera à terme mon CDX dans une config : Macbook (destiné à la lecture et à la bibliothèque ) + Disque Dur externe type Hard Box 3To + Hegel HD2 en sortie USB + Dac Naim. Dans un premier temps le Hegel HD2 me permettrait de voir venir pour une utilisation de la chaîne en musique de fond, avec peut-être une excellente surprise auditive sur les morceaux en 24bits/96hz...

Si Filip, pionnier en la matière, peut détailler ses impressions d'écoute avec le HD2 et des fichiers en haute qualité, je suis très intéressé.

Merci

PS : je peux copier la réponse de Hegel sur le HD2, et les différences entre les différents Dac.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: filip-63

Message par legrand »

je pense que tu auras de meilleurs resultats que ton cdx
rerste a prendre la version payante du lecteur de chez apple ou utiliser un pc
si tu veux passer a la maison faire une ecoute...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: filip-63

Message par Leto Woundedknee »

Qu'est-ce que tu appelles, la version payante du lecteur de chez apple ?

Merci
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: filip-63

Message par romeo377 »

C'est pure music (non apple), un logiciel pour lire les morceaux présents dans itunes (toute l'interfaces d'itunes reste présente, pure music ne fait que la lecture pure).

J'ai lancé un nouveau sujet pour négocier un achat groupé mais sans grand succès.


viewtopic.php?f=13&t=7415
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: filip-63

Message par Leto Woundedknee »

Merci pour cette petite précision, je vais de ce pas aller voir si l'on peut obtenir le logiciel en démo.

Et merci à Legrand pour son invitation à une écoute. Sait-on jamais si l'occasion se présente, et que je trouve du temps de cerveau disponible... Ce serait très instructif.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

Le lien du banc d'essai sur Haute Fidélité du Hegel HD2, présent sur le site d'Hegel, en pdf

--> Hegel HD2

Nous avons brièvement fait l'écoute chez Gabriel Samedi, avec aussi Charles, pendant qu'Eddy bricolait. Le résultat est directement lié au DAC qu'on met (ou pas) derrière.
Sans DAC (c'est à dire avec le petit DAC intégré du HD2, signal récupéré sur les sorties analogiques) c'est nettement en dessous de sa sortie numérique branché sur le DAC YBA de Gabriel, qui lui même est nettement en dessous du DAC Naim.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: filip-63

Message par Gnus »

Ma question va peut être vous paraitre incongrue ou idiote :rouge: (je la pose malgré tout...) mais quel est l'intérêt du HD2 s'il faut lui adjoindre un DAC digne de ce nom ? Est-ce pour sa connectivité ? Simplicité ?

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: filip-63

Message par franck »

salut, dis moi, il me semble que le HD2 n'ait pas d'alim, est-il autoalimenté par le cable USB?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: filip-63

Message par filip63 »

franck a écrit :salut, dis moi, il me semble que le HD2 n'ait pas d'alim, est-il autoalimenté par le cable USB?
Yes !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre