Sonus Faber

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Sonus Faber

Message par philhifi »

C'est sûr , Stéphane , mais lorsqu'elles sont belles a regarder , on a l'air moins c..n lorsqu'on les écoute !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

philhifi a écrit :C'est sûr , Stéphane , mais lorsqu'elles sont belles a regarder , on a l'air moins c..n lorsqu'on les écoute !!! :mrgreen:
C'est nous ou ce sont-elles qui paraissent plus belles qu'elles ne le sont ? :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber

Message par GVTahiti »

philhifi a écrit :C'est sûr , Stéphane , mais lorsqu'elles sont belles a regarder , on a l'air moins c..n lorsqu'on les écoute !!! :mrgreen:
Salut Phil ... tout le contraire des femmes alors ... plus elles sont belles à regarder et plus on a l'air c_n lorsqu'on les écoute ...
:taistoi:

@lolo ... non, je ne dirai rien ... full naim mais pas intégriste ... j'accepte facilement le point de vue des autres ... à condition que l'on ne m'oblige pas à le partager !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :@lolo ... non, je ne dirai rien ... full naim mais pas intégriste ... j'accepte facilement le point de vue des autres ... à condition que l'on ne m'oblige pas à le partager !!
:hehe:
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Sonus Faber

Message par nostromo74 »

A Dubaï, le distributeur Naim est aussi le distributeur Sonus Faber, du coup ça permet d'écouter l'ensemble de la gamme des deux marques.
AMHA, Chez Sonus, les modèles qui se détachent nettement du reste de la gamme ont tous un point commun : 2 voies et un filtrage du 1er ordre.
Par contre les toy et les liuto, je les trouve plutôt médiocres.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Bruno legast

Re: Sonus Faber

Message par Bruno legast »

du coup, t'as pas plus près ?
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

Club Hifi à Bordeaux...en plus y a des ovators :1010: :1010:
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Sonus Faber

Message par nostromo74 »

Bah, vu la différence de prix, ça te paye ton billet d'avion en classe affaire...
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
pasadena

Re: Sonus Faber

Message par pasadena »

nostromo74 a écrit :AMHA, Chez Sonus, les modèles qui se détachent nettement du reste de la gamme ont tous un point commun : 2 voies et un filtrage du 1er ordre.
Tu n'as pas écouté toute la gamme, ou alors les modèles 3 voies écoutés n'avaient pas d'amplification à leur mesure.
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Sonus Faber

Message par nostromo74 »

effectivement, pas toute la gamme
stradivari, guarneri, elipsa, Auditor M, Liuto, Liuto Monitor, Minima Vintage, Toy tower

ampli
Supernait et MBL 9011

Pour faire court, Guarneri et Minima m'ont bluffé, Auditor M dans une moindre mesure.
les autres sont excellentes mais il manque un truc. L'image stéréo et le détail sans aucune agressivité.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Sonus Faber

Message par philhifi »

Il y a aussi les Cremona M !!! :coeur: Pas écouté , mais qu'elles sont belles ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Sonus Faber

Message par Frederic »

et les Amati :mrgreen:
F.
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

Image

La marqueterie est magnifique !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Ce n'est pas de la marqueterie mais de l'érable massif.
Perso je trouve les Futura un peu bling bling, les Anniversario ne le sont pas et sont en fait beaucoup plus classe dans leur sobriété :)
F.
lolo

Re: Sonus Faber

Message par lolo »

Ce sont des amatis futura ?
Répondre